iTunes amnésique des autorisations sur l'ordi (Snow Leopard, iTunes 9.1.1)

18 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une seconde session non administrateur pour mon amie qui
vient d'acheter un iPhone 3GS car je dispose =E9galement d'un iPhone 3GS
et souhaite =E9viter les conflits de comptes iTunes Store.

Je lui ai donc cr=E9=E9 un compte iTunes Stores pour pouvoir g=E9rer son
iPhone, mais il y a un soucis avec l'autorisation accord=E9e au Mac : =E0
chaque nouvelle synchronisation lorsque le Mac a =E9t=E9 =E9teint ou
reboot=E9, iTunes demande d'autoriser l'ordinateur en signalant
auparavant "l'ordinateur n'est plus autoris=E9".

J'ai donc regard=E9 le site support d'Apple o=F9 il est pr=E9cis=E9 que
plusieurs autorisations ont peut-=EAtre =E9t=E9 attribu=E9es et v=E9rifier =
en
supprimant les autorisations. J'ai pass=E9 temporairement le compte avec
les droits administrateur et effectu=E9 la manip de suppression des
autorisations superflues (c'=E9tait le cas sur le compte, j'ai d=FB
supprim=E9 4 fois d'affil=E9es avant qu'il n'y ait plus d'autorisation du
tout). J'ai donc attribu=E9 une autorisation et une seule. Reboot et
test : =E7a a l'air de fonctionner. Retour du compte sans droits
administrateur.

Je reboot la machine et patatra, "l'ordinateur n'est plus
autoris=E9...".

Pourriez-vous svp m'indiquer une piste si vous connaissez la solution
=E0 ce probl=E8me ?

Je vous remercie et bonne fin de week-end,

C. Tobini

10 réponses

1 2
jperrocheau
ctobini wrote:

Bonjour,

J'ai créé une seconde session non administrateur pour mon amie qui
vient d'acheter un iPhone 3GS car je dispose également d'un iPhone 3GS
et souhaite éviter les conflits de comptes iTunes Store.

Je lui ai donc créé un compte iTunes Stores pour pouvoir gérer son iPhone,
mais il y a un soucis avec l'autorisation accordée au Mac : à chaque
nouvelle synchronisation lorsque le Mac a été éteint ou rebooté, iTunes
demande d'autoriser l'ordinateur en signalant auparavant "l'ordinateur
n'est plus autorisé".

J'ai donc regardé le site support d'Apple où il est précisé que
plusieurs autorisations ont peut-être été attribuées et vérifier en
supprimant les autorisations.

De quelles "autorisations" parles-tu ?

J'ai passé temporairement le compte avec les droits administrateur et
effectué la manip de suppression des autorisations superflues (c'était le
cas sur le compte, j'ai dû supprimé 4 fois d'affilées avant qu'il n'y ait
plus d'autorisation du tout). J'ai donc attribué une autorisation et une
seule. Reboot et test : ça a l'air de fonctionner. Retour du compte sans
droits administrateur.

Je reboot la machine et patatra, "l'ordinateur n'est plus
autorisé...".

???

Pourriez-vous svp m'indiquer une piste si vous connaissez la solution
à ce problème ?

Si chacun entre les bonnes coordonnées de son compte MobileMe dans sa
session, je ne vois pas où pourrait être le problème.

<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8946.html&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
ctobini
On 25 mai, 02:27, (Jacques Perrocheau)
wrote:
ctobini wrote:
> Bonjour,

> J'ai créé une seconde session non administrateur pour mon amie qui
> vient d'acheter un iPhone 3GS car je dispose également d'un iPhone 3G S
> et souhaite éviter les conflits de comptes iTunes Store.

> Je lui ai donc créé un compte iTunes Stores pour pouvoir gérer so n iPhone,
> mais il y a un soucis avec l'autorisation accordée au Mac : à chaqu e
> nouvelle synchronisation lorsque le Mac a été éteint ou rebooté , iTunes
> demande d'autoriser l'ordinateur en signalant auparavant "l'ordinateur
> n'est plus autorisé".

> J'ai donc regardé le site support d'Apple où il est précisé que
> plusieurs autorisations ont peut-être été attribuées et vérif ier en
> supprimant les autorisations.

De quelles "autorisations" parles-tu ?

iTunes -> autoriser l'ordinateur

> J'ai passé temporairement le compte avec les droits administrateur et
> effectué la manip de suppression des autorisations superflues (c'ét ait le
> cas sur le compte, j'ai dû supprimé 4 fois d'affilées avant qu'il n'y ait
> plus d'autorisation du tout). J'ai donc attribué une autorisation et une
> seule. Reboot et test : ça a l'air de fonctionner. Retour du compte s ans
> droits administrateur.

> Je reboot la machine et patatra, "l'ordinateur n'est plus
> autorisé...".

???

J'ai ce message et je dois saisir le mot de passe du compte
iTunes (pas MobileMe) à chaque synchronisation.

> Pourriez-vous svp m'indiquer une piste si vous connaissez la solution
> à ce problème ?

Si chacun entre les bonnes coordonnées de son compte MobileMe dans sa
session, je ne vois pas où pourrait être le problème.

Ce n'est pas un compte MobileMe mais iTunes Store, chaque
session a bien un compte distinct.

<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8946.html&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour et merci de la réponse,

J'ai inclus les réponses plus haut à la suite de vos remarques.
Jacques Perrocheau
In article
,
ctobini wrote:

On 25 mai, 02:27, (Jacques Perrocheau)
wrote:
> ctobini wrote:
> > Bonjour,
>
> > J'ai créé une seconde session non administrateur pour mon amie qui
> > vient d'acheter un iPhone 3GS car je dispose également d'un iPhone 3GS
> > et souhaite éviter les conflits de comptes iTunes Store.
>
> > Je lui ai donc créé un compte iTunes Stores pour pouvoir gérer son
> > iPhone,
> > mais il y a un soucis avec l'autorisation accordée au Mac : à chaque
> > nouvelle synchronisation lorsque le Mac a été éteint ou rebooté, iTunes
> > demande d'autoriser l'ordinateur en signalant auparavant "l'ordinateur
> > n'est plus autorisé".
>
> > J'ai donc regardé le site support d'Apple où il est précisé que
> > plusieurs autorisations ont peut-être été attribuées et vérifier en
> > supprimant les autorisations.
>
> De quelles "autorisations" parles-tu ?

iTunes -> autoriser l'ordinateur

> > J'ai passé temporairement le compte avec les droits administrateur et
> > effectué la manip de suppression des autorisations superflues (c'était le
> > cas sur le compte, j'ai dû supprimé 4 fois d'affilées avant qu'il n'y ait
> > plus d'autorisation du tout). J'ai donc attribué une autorisation et une
> > seule. Reboot et test : ça a l'air de fonctionner. Retour du compte sans
> > droits administrateur.
>
> > Je reboot la machine et patatra, "l'ordinateur n'est plus
> > autorisé...".
>
> ???

J'ai ce message et je dois saisir le mot de passe du compte
iTunes (pas MobileMe) à chaque synchronisation.

> > Pourriez-vous svp m'indiquer une piste si vous connaissez la solution
> > à ce problème ?
>
> Si chacun entre les bonnes coordonnées de son compte MobileMe dans sa
> session, je ne vois pas où pourrait être le problème.

Ce n'est pas un compte MobileMe mais iTunes Store, chaque
session a bien un compte distinct.

> <http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8946.html&gt;
>
> [snip]

J'ai inclus les réponses plus haut à la suite de vos remarques.

Oui, mais si je ne m'abuse, il faut un compte MobileMe ou .Mac, pour
gérer un iPhone dans iTunes, non ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait au moins vérifier que les données
dans le TdB "MobileMe" ou ".Mac" ne sont pas identiques pour les deux
sessions.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, mais si je ne m'abuse, il faut un compte MobileMe ou .Mac, pour
gérer un iPhone dans iTunes, non ?

Non.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, mais si je ne m'abuse, il faut un compte MobileMe ou .Mac, pour
gérer un iPhone dans iTunes, non ?

Non.

Il faut juste un compte iTunes App Store :
<http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR&gt;

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ctobini
On 25 mai, 12:20, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article
,

 ctobini wrote:
> On 25 mai, 02:27, (Jacques Perrocheau)
> wrote:
> > ctobini wrote:
> > > Bonjour,

> > > J'ai créé une seconde session non administrateur pour mon amie qui
> > > vient d'acheter un iPhone 3GS car je dispose également d'un iPhon e 3GS
> > > et souhaite éviter les conflits de comptes iTunes Store.

> > > Je lui ai donc créé un compte iTunes Stores pour pouvoir gére r son
> > > iPhone,
> > > mais il y a un soucis avec l'autorisation accordée au Mac : à c haque
> > > nouvelle synchronisation lorsque le Mac a été éteint ou reboo té, iTunes
> > > demande d'autoriser l'ordinateur en signalant auparavant "l'ordinat eur
> > > n'est plus autorisé".

> > > J'ai donc regardé le site support d'Apple où il est précisé que
> > > plusieurs autorisations ont peut-être été attribuées et v érifier en
> > > supprimant les autorisations.

> > De quelles "autorisations" parles-tu ?

>       iTunes -> autoriser l'ordinateur

> > > J'ai passé temporairement le compte avec les droits administrateu r et
> > > effectué la manip de suppression des autorisations superflues (c' était le
> > > cas sur le compte, j'ai dû supprimé 4 fois d'affilées avant q u'il n'y ait
> > > plus d'autorisation du tout). J'ai donc attribué une autorisation et une
> > > seule. Reboot et test : ça a l'air de fonctionner. Retour du comp te sans
> > > droits administrateur.

> > > Je reboot la machine et patatra, "l'ordinateur n'est plus
> > > autorisé...".

> > ???

>       J'ai ce message et je dois saisir le mot de passe du compte
> iTunes (pas MobileMe) à chaque synchronisation.

> > > Pourriez-vous svp m'indiquer une piste si vous connaissez la soluti on
> > > à ce problème ?

> > Si chacun entre les bonnes coordonnées de son compte MobileMe dans sa
> > session, je ne vois pas où pourrait être le problème.

>       Ce n'est pas un compte MobileMe mais iTunes Store, chaque
> session a bien un compte distinct.

> > <http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8946.html >

> > [snip]

> J'ai inclus les réponses plus haut à la suite de vos remarques.

Oui, mais si je ne m'abuse, il faut un compte MobileMe ou .Mac, pour
gérer un iPhone dans iTunes, non ?

Si ce n'est pas le cas, il faudrait au moins vérifier que les données
dans le TdB "MobileMe" ou ".Mac" ne sont pas identiques pour les deux
sessions.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour,

Le compte MobileMe n'est pas obligatoire, il suffit de s'inscrire dans
l'iTunes Store (e-mail valide + mot de passe), à partir de là pour
tout achat sur le Store, l'ordi doit être autorisé.

Je vais jeter un oeil côté TdB MobileMe, mais je n'utilise pas non
plus MobileMe sur mon compte.
blanc
ctobini wrote:

J'ai donc regardé le site support d'Apple où il est précisé que
plusieurs autorisations ont peut-être été attribuées et vérifier en
supprimant les autorisations. J'ai passé temporairement le compte avec
les droits administrateur et effectué la manip de suppression des
autorisations superflues (c'était le cas sur le compte, j'ai dû
supprimé 4 fois d'affilées avant qu'il n'y ait plus d'autorisation du
tout). J'ai donc attribué une autorisation et une seule. Reboot et
test : ça a l'air de fonctionner. Retour du compte sans droits
administrateur.

Ne faudrait-il pas autoriser l'ordinateur pour chacun des deux comptes
iTunes ? Ou bien pour un seul compte iTunes mais pour les deux comptes
sur l'ordi ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ctobini
On 25 mai, 13:58, (JiPaul) wrote:
ctobini wrote:
> J'ai donc regardé le site support d'Apple où il est précisé que
> plusieurs autorisations ont peut-être été attribuées et vérif ier en
> supprimant les autorisations. J'ai passé temporairement le compte ave c
> les droits administrateur et effectué la manip de suppression des
> autorisations superflues (c'était le cas sur le compte, j'ai dû
> supprimé 4 fois d'affilées avant qu'il n'y ait plus d'autorisation du
> tout). J'ai donc attribué une autorisation et une seule. Reboot et
> test : ça a l'air de fonctionner. Retour du compte sans droits
> administrateur.

Ne faudrait-il pas autoriser l'ordinateur pour chacun des deux comptes
iTunes ? Ou bien pour un seul compte iTunes mais pour les deux comptes
sur l'ordi ?

--
                JiPaul.
/ /--/--//                         Jean-Paul Bl anc
|/| L   |                quelquepart en   (somewhe re in)
/|| = |||                             F RANCE

Dans ma config actuelle, c'est autorisé pour chaque compte et chaque
compte iTunes doit bénéficier d'une autorisation, c'est standard sur
la synchro iPhone pour les applications.
jperrocheau
ctobini wrote:

Le compte MobileMe n'est pas obligatoire, il suffit de s'inscrire dans
l'iTunes Store (e-mail valide + mot de passe), à partir de là pour
tout achat sur le Store, l'ordi doit être autorisé.

OK

Mais pourquoi parles-tu de "synchronisation", je te cite:

J'ai ce message et je dois saisir le mot de passe du compte
iTunes (pas MobileMe) à chaque synchronisation.

Où y-a-t-il "synchronisation" avec un compte iStore ?

Je vais jeter un oeil côté TdB MobileMe, mais je n'utilise pas non
plus MobileMe sur mon compte.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
ctobini
On 26 mai, 03:42, (Jacques Perrocheau)
wrote:
ctobini wrote:
> Le compte MobileMe n'est pas obligatoire, il suffit de s'inscrire dans
> l'iTunes Store (e-mail valide + mot de passe), à partir de là pour
> tout achat sur le Store, l'ordi doit être autorisé.

OK

Mais pourquoi parles-tu de "synchronisation", je te cite:

>       J'ai ce message et je dois saisir le mot de passe du compte
> iTunes (pas MobileMe) à chaque synchronisation.

Où y-a-t-il "synchronisation" avec un compte iStore ?

Tu as oublié mon tout premier post, le but de la manoeuvre :-)

Je synchronise l'iPhone avec le compte iTunes Store. Au moment où
je synchronise, j'ai le fameux message comme quoi l'ordi n'est pas
autorisé. L'autorisation s'effectue également par le login / passwd du
compte iTunes Store.

> Je vais jeter un oeil côté TdB MobileMe, mais je n'utilise pas non
> plus MobileMe sur mon compte.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
1 2