[iTunes] Amusement logique, Microsoft y aurait-il pense?

Saïd
Bonjour,

Aller dans iTunes et creer deux listes intelligentes A et B avec des
criteres quelconque.
Modifier la liste A en disant qu'elle doit contenir tout ce qui n'est pas
dans B. (liste de lecture -> n'est pas -> B). Modifier B pour lui dire que
B = liste de lecture -> est -> A.

J'esperai planter iTunes en faisant ca. Mais il m'a tout simplement dit
que A dependait deja d'autrees listes de lecture et que la mise a jour etait
impossible.

Je me demande ce qui se serait passe avec un outil crossoft... ;-)

--
Saïd, on s'amuse comme on peut.

gerald.coyot
Saïd wrote:

[...]

Bleu, bleu, bleu, le cieil est bleu.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

pas.de.spam
Gérard Cojot wrote:

Saïd wrote:

[...]

bah, ches M$, c'est pareil, sauf que c'est l'écran qui est bleu ... :-)
--
PO.

Le Moustique
Saïd a exprimé avec précision :
[...]

Tu veux dire, avec la version Windows de iTunes? Ben, logiquement,
pareil? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Fjordur
In article ,
Le Moustique wrote:

[...]

J'imagine que Said veut plutôt dire "dans un autre logiciel quelconque

et imaginaire conçu par MS est-ce qu'ils auraient vu le PAC (piège à
cons)"

Je suppose que si MS avait conçu les boites intelligentes, ils auraient
vu le problème au cours du test. Ils y auraient apporté une solution à
la MS, du genre "ah ben vous ne pouvez faire référence qu'à une boite
située plus haut dans la liste alphabétique", ce qui élimine les réfs
circulaires. Arrivé là le développeur de culture MS tout content va
boire un café et considère le problème comme résolu.

Arrive un Macounet qui essaie délibérément le truc, vérifie le message
d'erreur et se dit "tiens et je modifiais les noms des boites pour
qu'elles soient en ordre inverse, pour voir", ou alors un Windozeux qui
fait le coup par hasard. Le logiciel se plante.
Le Macounet se dit "Windoze c'est de la daube, je le savais, ils n'ont
pas bien formulé et résolu le pb". L'autre se dit "tiens j'ai encore
fait une connerie, le renommage de boites ne marche pas" et il
s'abstient de renommer les boîtes.

C'est le scénario que j'avais régulièrement quand je dirigeais des
équipes de développeurs qui avaient sucé le lait de Visual Basic (le
Macounet testeur c'était moi dans ce cas), les développeurs me disaient
"oui mais personne n'aura jamais l'idée de faire un truc pareil en
vrai". Fatigant.

--
Fjordur

Le Moustique
les développeurs me disaient
"oui mais personne n'aura jamais l'idée de faire un truc pareil en
vrai". Fatigant.

On a le droit de si peu bidouiller sous Windows que ça ne vient même
pas à l'idée... et de toute façon, le logiciel n'a pas besoin d'un user
farceur pour planter, il le fait très bien lui même.

--
/)
-:oo= Guillaume

Fjordur
In article ,
Le Moustique wrote:

[...]

Je vois plutôt le problème de Microsoft comme ceci: Apple est très fort

pour D'ABORD imaginer un modèle sympa à utiliser (l'exemple bateau est
le Finder qui était au départ supposé représenter un bureau avec des
papiers dessus et une corbeille à papiers), PUIS pour faire le logiciel
qui implémente le modèle de manière complète (tu peux essayer de faire
tout ce qui te passe par la tête) et cohérente (tu peux faire la même
chose de différentes manières tu obtiens la même chose). Apple part du
haut (l'humain) et descend vers le logiciel.
Alors que MS est incapable de faire ça pour une raison ou une autre, et
ils partent du logiciel de base en remontant vers l'humain, à la fin ils
passent une couche de peinture pour le look mais ça ne dissimule pas les
incohérences et les manques.
Donc un Macounet utilisant Windoze regarde la couche de peinture, dit
"OK, je vois le modèle qu'ils me présentent, on va voir s'ils l'ont
réalisé à fond" et il essaie de faire tous les trucs que le modèle
devrait permettre de faire. Et on trouve forcément des failles que les
développeurs ont oublié.
--
Fjordur

Saïd
Fjordur :
In article ,
Le Moustique wrote:

[...]

Je ne l'aurais pas mieux dit. Note, j'aurais bien rigole si iTunes m'avait
repondu: "Ces definitions ne peuvent etre satisfaites que si la
bibliotheque est vide. Je vais donc effacer tous les morceaux de la
bibliotheque, espece de petit malin!"

Evidemment j'avais essaye le truc sur le compte d'un utilisateur de test.
Ma foi en Apple a des limites. ;-)

Wer bleibt er? -- Heidegger

nospam
Fjordur wrote:

les développeurs me disaient
"oui mais personne n'aura jamais l'idée de faire un truc pareil en
vrai". Fatigant.

Ne JAMAIS parié sur l'intelligence, on est sur de perdre à 100 %. :-)

--
Jacques

lap

Je suppose que si MS avait conçu les boites intelligentes, ils auraient
vu le problème au cours du test.

mdr :)

[...]

re MDR :)

excellent !