iTunes, Bibliothèque et Snow

mannucci_spamkiller
bonjour.

Soit un iMac "propre", reformaté et reinstallé sous SnowLeopard.
Soit un disque externe FW contenant une bibliothèque iTunes de + de
180 Go (que je ne souhaite évidemment pas "re-importer", vous
comprendrez aisément pourquoi). Ce même disque disque externe a servi de
disque de démarrage pendant de longs mois.

Je voudrais convaincre ce p##### d'iTunes d'aller utiliser la biblio du
disque externe, mais je n'y arrive pas, rien à faire. J'ai bien jeté les
prefs, redéfini le bon chemin dans le paramètrage d'iTunes, mais sans
résultat, le iTune s'ouvre irrémédiablement avec une bibliothèque vide.

y'a quelque chose que je ne fais pas, mais quoi ?

--
Jean-marc Mannucci
.

sebastienmarty
Jean*Marc Mannucci wrote:

[...]

Tu as essayé d'ouvrir iTunes en maintenant la touche Option (ou Alt)
enfoncée ? Il devrait alors te demander quelle bibliothèque tu souhaites
utiliser.

--
[SbM]
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

> [...]

Tu as essayé d'ouvrir iTunes en maintenant la touche Option (ou Alt)
enfoncée ? Il devrait alors te demander quelle bibliothèque tu souhaites

j'ai bien essayé cette commande, et même plusieurs fois, mais ça marcge
pas. Après validation, un message me dit que c'est imossible parce qu'il
manque une librairie.

le comble, c'est que je me suis trompé sur la taille de la BD: en fait,
ça n'est pas 150Go, mais... 700Go !!!!
Et là, la copie à la pogne, c'est, comment dire, moyen-moyen...

--
Jean-marc Mannucci
.
sebastienmarty
Jean*Marc Mannucci wrote:

SbM wrote:

> [...]

j'ai bien essayé cette commande, et même plusieurs fois, mais ça marcge
pas. Après validation, un message me dit que c'est imossible parce qu'il

C'est donc que ton disque externe ne contient pas de fichier
"bibliothèque" (iTunes Library.xml), mais uniquement les fichiers
musicaux ? Dans ce cas, si tu n'en as pas de sauvegarde, il faut le
recréer (bouton "Nouvelle bibliothèque").

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

[...]

Chez moi, les fichiers musicaux sont dans un dossier à la racine du
disque (pour des organisations de sauvegardes) et ce dossier ne contient
pas de fichier "iTunes Library.xml"

Le chemin d'accès est enregistré dans un fichier "iTunes Music
Library.xml"qui se trouve dans ~/Music/iTunes/ et est défini dans les
Préférences iTunes > Avancé

Si le disque qui contient la bibliothèque a servi de disque de démarrage
et que l'utilisateur a été conservé, il doit y avoir ce fichier.
Je pense qu'il faudrait le récupérer et le copier à l'endroit indiqué et
ensuite, à louverture d'iTunes, il proposera une mise à jour de la
bibliothèque.

Toutefois, je pense aussi que, avec le chemin du dossier qui contient
les morceaux indiqué dans les préférences, en créant une nouvelle
bibliothèque, à la fin de l'opération, il y aura un fichier "iTunes
Music Library.xml" dans ~/Music/iTunes/

--
Gérard FLEUROT plus un
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

[...]

si, il le contient bien. Mais seulement dans le dossier "iTunes"... et
donc au même niveau que "iTunes Music" (qui lui ne contient QUE les
morceaux). Enfin, j'ai touours vu ça comme ça...

cela dit, lorsque j'ai tenté de désigner l'étage superieur comme chemin
(dossier "iTunes" donc, et pas "iTunes Music"), il m'a répondu le même
message. Pourtant, le fichier en question y était.

l'impression que j'ai, c'est que comme ce DD a servi de disque de boot
pendant longtemps, ce dossier music a été le dossier "classique"
home/music/iTunes... je pense qu'il y a un fichier qu'il faut vier, mais
lequel ?

--
Jean-marc Mannucci
.
sebastienmarty
Jean*Marc Mannucci wrote:

SbM wrote:

> [...]

(dossier "iTunes" donc, et pas "iTunes Music"), il m'a répondu le même
message. Pourtant, le fichier en question y était.

Il faut sélectionner le fichier "iTunes Library.xml", pas le dossier.

Je ne pense pas, non.

--
[SbM]
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

> [...]
> message. Pourtant, le fichier en question y était.

Il faut sélectionner le fichier "iTunes Library.xml", pas le dossier.

ah ?... alors là, j'apprends vraiment un truc. Tu est sûr de ton coup ?
Pourtant, tous les tutos qui traitent de ce sujet montrent un lien
pointant vers le dossier iTunes Music (ou iTunes Media, c'est selon).

Par ailleurs, lorsque tu regardes les prefs par défaut d'un iTunes
"net d'install", c'est aussivers le dossier qu'il pointe.

--
Jean-marc Mannucci
.
sebastienmarty
Jean*Marc Mannucci wrote:

SbM wrote:

> [...]

Pourtant, tous les tutos qui traitent de ce sujet montrent un lien
pointant vers le dossier iTunes Music (ou iTunes Media, c'est selon).

Sûr à 100% non, mais ça ne coûte rien d'essayer. En tout cas, de
mémoire, c'est comme ça que j'ai procédé quand j'en ai eu besoin.

--
[SbM]