iTunes et bibliothèques multiples

Le
Janmo
Bonjour,

J'ai lancé -- par erreur -- iTunes à partir du dock avec la touche
option enfoncée. Le système m'a alors proposé de sélectionner la
bibliothèque ou d'en créer une nouvelle. Je ne savais pas que l'on
pouvait avoir plusieurs bibliothèques. Je trouve cela fantastique.
Est-ce récent comme possibilité? Comment cela se fait-il que l'on n'en
parle pas à chaque jour? (Bon, ok, je charrie un peu).

Je trouve cela particulièrement intéressant lorsqu'on veut écouter
quelques pièces pour trouver, par exemple, celles qui pourraient
agrémenter un diaporama, mais que l'on ne veut pas avoir à retirer
ensuite une à une les références de la bibliothèque; faire une liste de
lecture pour ces pièces n'est pas une solution car même si on détruit
la liste de lecture, les références aux fichiers musicaux sont quand
même conservées (à moins qu'il y ait là aussi une astuce que l'on m'a
cachée :-)

Je ne vois pas cependant comment passer d'une bibliothèque à l'autre,
sans relancer iTunes. Quelqu'un connaît-il une astuce pour faire ça?

Merci. Salutations !

--
Jean Maurice
olivier.marti
[...]

Ceci sert à avoir sa bibliothèque ailleurs que dans l'emplacement par
défaut (~/Musique/itunes). Ca n'est pas prévu pour en avoir plusieures.

Olivier
anneleguennec
Le #16368651
Janmo

[...]

Bof, si tu suivais l'actualité depsui un site généraliste ou une revue,
ça fait longtemps que tu aurais été au courant, disons deux ans.

Tant que tu y es, je te signale que ça fait la même chose pour iPhoto.
anneleguennec
Le #16368781
Olivier Marti

Ceci sert à avoir sa bibliothèque ailleurs que dans l'emplacement par
défaut (~/Musique/itunes). Ca n'est pas prévu pour en avoir plusieures.

En fouillant un peu (logicielmac.com ?) on devrait trouver un machin
permettant de changer quaiment au voml, avec un peu de chances un titre
explicite.

sur iPhoto, ça s'appelle iphotolibrary manager.