iTunes et CD 24bits/96Khz DAD

monPrenom
J'ai transféré tous mes CD sur disque dur. Il m'en reste huit en
24bits/96Khz DAD. Quel logiciel permettra de convertir en un format
lisible par iTunes en « Losseless ».

Merci d'avance

Alain Le Gallou

sebastienmarty
Alain Le Gallou wrote:

J'ai transféré tous mes CD sur disque dur. Il m'en reste huit en
24bits/96Khz DAD.

Des /CD/ en 24bits/96kHZ ? C'est quoi ces drôles de bêtes-là ?

--
[SbM]
monPrenom
SbM wrote:

Des /CD/ en 24bits/96kHZ ? C'est quoi ces drôles de bêtes-là ?

Comme le titre indique enregistré en 24bits/96Khz

Alain Le Gallou
sebastienmarty
Alain Le Gallou wrote:

SbM wrote:

> Des /CD/ en 24bits/96kHZ ? C'est quoi ces drôles de bêtes-là ?

Comme le titre indique enregistré en 24bits/96Khz

Mais le "produit" final est bien en 16bits/44,1kHz, lui, non ? Sinon ce
n'est plus du CDDA (CD audio tel que défini dans le Red Book). Dans ce
cas un import standard dans iTunes ne devrait pas poser de problème.

--
[SbM]
monPrenom
SbM wrote:

Mais le "produit" final est bien en 16bits/44,1kHz, lui, non ? Sinon ce
n'est plus du CDDA (CD audio tel que défini dans le Red Book). Dans ce
cas un import standard dans iTunes ne devrait pas poser de problème.

NON, c'est du 24bits/96Khz DAD sur la galette lisible uniquement par un
lecteur DVD

Il me faut un logiciel qui le traduit en 16bits/44,1kHz pour que iTunes
puisse le lire.

Alain Le Gallou
sebastienmarty
Alain Le Gallou wrote:

SbM wrote:

> [...]
> cas un import standard dans iTunes ne devrait pas poser de problème.

NON, c'est du 24bits/96Khz DAD sur la galette lisible uniquement par un

Ah OK, donc ce ne sont pas des CD au sens strict. J'ignore s'il existe
des utilitaires capables de récupérer ce genre de pistes sans passer pas
une conversion analogique, compte tenu des protections éventuelles de ce
type de galette. Essaie MacTheRipper, à tout hasard...

Il me faut un logiciel qui le traduit en 16bits/44,1kHz pour que iTunes
puisse le lire.

Une fois les pistes extraites, pour traduire du 24/96 en 16/44,1, par
contre, ce doit être assez facile. As-tu essayé ça, par exemple ? :
<http://www.dekorte.com/projects/shareware/SoundConverter/>

--
[SbM]
monPrenom
Patrick Stadelmann wrote:

iTunes sait lire un fichier AIFF en 24-bit / 96 kHz, et donc j'imagine
qu'il peut également le convertir.

Non iTunes ne prend pas les CD 24bits/96Khz DAD que j'ai sinon j'aurai
pas posé la question.

C'est des fichiers VOB - cela doit être proche des formats DVD

SoundConverter n'a pas reconnu. je vais voir vers mactheripper

Alain Le Gallou
Patrick Stadelmann
In article <1ipgqyr.1t2mbpd1052kdhN%,
(SbM) wrote:

Alain Le Gallou wrote:

> [...]

<http://www.dekorte.com/projects/shareware/SoundConverter/>

iTunes sait lire un fichier AIFF en 24-bit / 96 kHz, et donc j'imagine

Patrick
--
Patrick Stadelmann
cgallais
Alain Le Gallou wrote:

SbM wrote:

> [...]

lecteur DVD

Il me faut un logiciel qui le traduit en 16bits/44,1kHz pour que iTunes

Il existe l'excellent shareware Amadeus II ou Pro qui sait faire ce
travail...La version française est ici:

http://s3.amazonaws.com/AmadeusPro/AmadeusPro.dmg

A+
Christian.
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1iph4df.196p2hf19w3v3jN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

> Non iTunes ne prend pas les CD 24bits/96Khz DAD que j'ai sinon j'aurai
> pas posé la question.

Je parlais de fichiers AIFF, pas de CD... qui n'en sont sans doute pas !

Le doute n'est même pas permis, je pense : le CD, c'est 16/44,1 kHz et
rien d'autre il me semble. Là ça doit être du DVD audio ou truc du
genre, j'imagine.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann