[iTunes] Changement de mode de fonctionnement : Problème : Conserver les listes de lectures

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Actuellement, mon iTunes est configuré de manière à recopier dans sa
Bibliothèque tout ce que j'importe.

La Bibliothèque iTunes et donc, tous les morceaux de musique (car je me
limitais à ce type d'utilisation) sont situés sur un disque externe qui
lui est dévolu.

J'envisage de m'équiper d'un Apple TV, afin de stocker l'intégralité de
mes 1200 (+) DVD sur Disque dur. J'en ai un en prêt pendant environ une
semaine.

Vu le volume que cela va prendre, il est impossible de tout stocker sur
un seul disque dur.

Il va donc falloir que je modifie les préférences d'iTunes en lui disant
de ne pas recopier les fichiers (Musique et Films) dans la bibliothèque,
mais de les utiliser à l'emplacement où ils sont.

Comment dois-je procéder.

Si maintenant je modifie les préférences, va t'il pouvoir fonctionner
avec la bibliothèque telle qu'elle était configurée avec les morceaux de
musique sur son disque dévolu, et comprendre que les nouveaux morceaux
de musique ou films sont simplement "à indexer" dans la bibliothèque,
sans recopie, mais que les anciens, eux sont toujours présents dans le
disque d'origine.

Parce qu'en fait, j'avais initiallement pensé créer une nouvelle
bibliothèque dans le disque dur principal, et refaire une importation à
partir du disque où sont stockés les anciens morceaux. Mais ce faisant,
je pense que je perds inéluctablement mes listes de lectures. Comme
elles sont plutôt nombreuses, cela ne m'enchante guère d'avoir à les
recréer.

Merci de me donner vos conseils éclairés en la matière.`

PS: Si certains d'entre vous utilisent un Apple TV, je serais enchanté
d'avoir vos avis et conseils complémentaires.
--
PO.

1 2 3 4
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> [...]
> de ne pas recopier les fichiers (Musique et Films) dans la bibliothèque,
> mais de les utiliser à l'emplacement où ils sont.

Je crois qu'il faut décocher "Maintenir la bibliothèque organisée", ou
truc du genre. Regarde dans l'aide d'iTunes, ça doit être expliqué.

Ben voui, ça, je sais :-),

C'est pour tout le reste que je m'interroge.
--
PO.

sebastienmarty
[...]

<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
pas.de.spam
SbM wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Ben voui, ça, je sais :-),
>
> C'est pour tout le reste que je m'interroge.

Ben ça devrait suffire, non ? Les fichiers qui sont déjà dans ta
bibliothèque ne bougeront pas, et ceux qui sont dispersés ailleurs non
plus, puisque tu dis à iTunes de ne plus se soucier de maintenir la
bibliothèque organisée.

Ou alors j'ai vraiment rien compris à la question, ce qui ne serait qu'à
moitié étonnant ;)

Non, c'est tout à fait ça, je voulais être certain qu'iTunes ne perdrait
pas les pédales si on lui changeait les règles en cours de route ;-)
Être certain qu'il ne se formaliserait pas d'avoir une partie des
fichiers en "local", au même endroit que la bibliothèque, et les autres
délocalisés sur des disques durs différents.
--
PO.

sebastienmarty

SbM wrote:

> [...]

bibliothèque organisée.

Ou alors j'ai vraiment rien compris à la question, ce qui ne serait qu'à

pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

> fichiers en "local", au même endroit que la bibliothèque, et les autres
> délocalisés sur des disques durs différents.

C'est à prendre avec des pincettes, vu que je n'ai jamais essayé
moi-même, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Je laisse
la parole à ceux qui, éventuellement, ont eu une expérience concrète de
ce genre de situation.

Bon, ben j'ai procédé ainsi, et apparemment ça marche.

Seulement j'ai un autre problème, un vrai celui là : Après avoir rajouté
des illustrations (scans de la 1ère de couverture du DVD), sur les 5
premiers films, il m'est impossible d'en ajouter d'autres. J'ouvre la
fenêtre d'info, et ni par drag & Drop, ni par le bouton ajouter, cela ne
fonctionne. L'illustration apparaît bien dans la fenêtre d'info (onglet
illustration), mais lorsque je referme la fenêtre, le film en question
ne montre pas l'illustration. Si je rouvre la fenêtre d'infos, aucune
illustration n'apparaît.

Tenté de quitter iTunes et de le relancer, même problème.

tenter de redémarrer l'ordi, rien ne change.

J'avoue ne pas comprendre.

Les permissions sur les fichiers (ajoutés acceptés, et ajoutés non
acceptés sont les mêmes, ainsi que les tailles des illustrations (800
pixels de haut).

Je vais tenter une réparation des autorisations, mais je n'y crois
guère.

Je n'ai eu auparavant aucun problème pour les illustrations des albums
musicaux puisque j'en ai ajouté manuellement des centaines.
--
PO.

pas.de.spam
Paul Gaborit wrote:

À (at) Wed, 18 Feb 2009 03:03:21 +0500,
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait (wrote):
> Actuellement, mon iTunes est configuré de manière à recopier dans sa
> Bibliothèque tout ce que j'importe.
[...]
> [...]
> de musique ou films sont simplement "à indexer" dans la bibliothèque,
> sans recopie, mais que les anciens, eux sont toujours présents dans le

Oui... si la seule modification des préférences consiste à lui dire
"Ne pas recopier les nouveaux morceaux dans la bibliothèque" (ou un
truc comme ça, je n'ai pas mon iTunes sous la main pour vérifier).

ok,

je te remercie.

J'avais entre temps fait l'essai, et constaté que ça ne posait pas de
problèmes.

Par contre, j'ai un autre soucis exposé plus haut.

Après avoir rajouté des illustrations à 5 films. Il m'est impossible
d'en rajouter d'autres. Même types de films, sur un même type de disque
dur, illustrations de même provenance, et de taille approximativement
identique, permissions identiques sur toutes les illustrations, ainsi
que sur tous les films.

Ça m'énerve prodigieusement, d'autant que pour les films ayant accepté
les illustrations, je peux librement les modifier.

J'enrage ...
--
PO.

Paul Gaborit
[...]

Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
pas.de.spam
Frédéric Testuz wrote:

Je ne suis pas sûr que ça réponde exactement à ta question, mais voici
mon fonctionnement avec iTunes.

Je l'ai laissé en mode "Organiser les fichiers", donc si je glisse un
fichier musique ou vidéo sur iTunes, il le recopie chez lui. Mais je ne
souhaite pas qu'il recopie les quelques vidéos que j'ai sur un disque
dur à part. Pour ces vidéos, je les glisse sur iTunes en gardant la
touche alt enfonçée. Comme ça iTunes ne recopie pas le fichier et garde
simplement un lien vers le fichier glissé.

Je te remercie.

C'est une réponse intéressante car j'ignorais totalement ce mode de
fonctionnement.

cela me sera très utile.
--
PO.

pas.de.spam
[...]

Bon, j'ai résolu le problème, mais il en ressort qu'il doit y avoir un
sérieux Bug dans iTunes.

Pour tous ces films posant problèmes, il faut qu'ils soient en cours de
lecture, et *dans une fenêtre séparée*. Pour ce faire, lancer la lecture
d'un film, la fenêtre d'iTunes disparaît alors pour faire apparaître le
film. On stoppe alors la lecture en cliquant dans la petite croix.

On se retrouve alors dans la filmothèque, avec, dans le cadre "à
l'écoute maintenant, en cliquant dans ce cadre, le film apparaît en
lecture dans une fenêtre séparée.

Si, pendant la lecture, on fait un Pomme-I, on peut rajouter
l'illustration, et *celle-ci est bien prise en compte à l'affichage
CoverFlow", lorsque l'on referme les infos. Chose qui n'était pas le cas
auparavant.

J'ai donc pu rajouter rapidement les illustrations manquantes, car une
fois que l'on a un film en fenêtre séparée, si on double clique sur un
autre, celui -ci le remplace dans la fenêtre.

MAIS LÀ Où C'EST LE PLUS FORT, c'est qu'après coup, même si les
illustrations restent visibles dans CoverFlow, elles n'apparaissent
absolument plus dans la fenêtre d'information.

Sérieux Bug, je pense.
--
PO.

1 2 3 4