iTunes comment importer des fichiers ?

unbewusst.sein
j'ai acheté sur Qobuz un "CD" version électronique, j'ai choisi le
format "flac".

sur iTunes > Fichiers > Ajouter à la bibliothèque n'importe rien de ces
fichiers flac.

si je convertis en "m4a" avec XLD, pareil...

idem si j'utilise un glissé déposé...

c'est la première fois que j'achète un CD électronique...
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »

sebastienmarty
Une Bévue wrote:

j'ai acheté sur Qobuz un "CD" version électronique, j'ai choisi le
format "flac".

sur iTunes > Fichiers > Ajouter à la bibliothèque n'importe rien de ces
fichiers flac.

Ça c'est normal, il ne connaît pas.

si je convertis en "m4a" avec XLD, pareil...

Ça par contre, c'est plus étonnant... Tu es sûr qu'ils ne sont pas
taggés bizarrement et qu'ils ne sont pas tombés "au fond" de ta
bibliothèque.

Pour en avoir le coeur net : crée une liste de lecture temporaire que tu
nommes par exemple "essai", et dépose ces fichiers dedans. Tu verras
bien s'ils sont importés ou pas.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

Ça par contre, c'est plus étonnant... Tu es sûr qu'ils ne sont pas
taggés bizarrement et qu'ils ne sont pas tombés "au fond" de ta
bibliothèque.

La liste des fichiers :
01-01-Vivace_assai-LLS.m4a
01-02-Cadenza-LLS.m4a
01-03-Moderato_assai-LLS.m4a
01-04-Vivace_scherzando-LLS.m4a
01-05-Largo-LLS.m4a

ils sont dans
"/Users/yt/Music/XLD/Pierre_Boulez_Wiener_Philharmoniker-Szymanowski_Con
certo_No_1_Op_35_Sy/"

Pour en avoir le coeur net : crée une liste de lecture temporaire que tu
nommes par exemple "essai", et dépose ces fichiers dedans. Tu verras
bien s'ils sont importés ou pas.

bon, quand je fais ça, par glisser-déposer, j'ai bien le + sur pastille
verte qui s'affiche mais rien dans la playlist "essai" de iTunes...

l'encodage choisi, pour m4a, est là (copie écran) :
<http://cjoint.com/data/0kgklKkKZv4.htm>

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

l'encodage choisi, pour m4a, est là (copie écran) :
<http://cjoint.com/data/0kgklKkKZv4.htm>

"MPEG-4 HE-AAC", c'est peut-être un peu particulier ? Je ne sais pas...
Tu as essayé avec "MPEG-4 AAC" ?

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes
Le 06.10.10 9:44, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Fluke pourrait être ton ami : <http://code.google.com/p/flukeformac/>

À+,
--
Jean-Noël

Patrick Stadelmann
In article <1jpxr3f.1rd7i57gyq1xzN%,
(SbM) wrote:

Une Bévue wrote:

> l'encodage choisi, pour m4a, est là (copie écran) :
> <http://cjoint.com/data/0kgklKkKZv4.htm>

"MPEG-4 HE-AAC", c'est peut-être un peu particulier ? Je ne sais pas...
Tu as essayé avec "MPEG-4 AAC" ?

Le plus simple est peut-être de convertir en AIFF puis d'utiliser iTunes
pour l'encodage.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Jean-Noel Chavannes wrote:

Fluke pourrait être ton ami : <http://code.google.com/p/flukeformac/>

peut-être pour iTunes MAIS, la pluspart du temps d'écoute la musique sur
iPhone.
donc, la question est de savoir si iTunes qui lirait donc le flac grâce
à "flukeformac" saura aussi les synchroniser, dans le format idoine pour
mon iPhone ?
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
SbM wrote:

"MPEG-4 HE-AAC", c'est peut-être un peu particulier ? Je ne sais pas...
Tu as essayé avec "MPEG-4 AAC" ?

oui, à l'instant et ça marche pilpoil, merci beaucoup !!!
cf. <http://cjoint.com/data/0kgkMEAJ8My.htm>

et les tags sont parfaitement renseignés !

le seul truc est que je ne vois pas comment "lier" les pochettes
électroniques (pdf) aux fichiers m4a.

passeke, si je continue à acheter par téléchargement des CDs, il va me
faloir sauvegarder rigoureusement les originaux + pochettes et peut-être
même preuve d'achat (Hadopi) ?

en tk merci bien !
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
Jean-Noel Chavannes
Le 06.10.10 10:32, l'estimable internaute, *Une Bévue*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

[...]

La réponse (sur la page d'accueil) est claire : non.

Si l'utilisation d'un format « sans perte » est impérative, il te
faudra convertir ces .flac en AIFF ou en Apple lossless.

À+,
--
Jean-Noël

sebastienmarty
Une Bévue wrote:

le seul truc est que je ne vois pas comment "lier" les pochettes
électroniques (pdf) aux fichiers m4a.

Si iTunes ne les trouve pas tout seul, tu peux les glisser-déposer dans
la fenêtre d'illustration en bas à gauche. Enfin si iTunes gère le PDF.
Sinon en JPEG.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jpxs67.1i8qyiy3kw4c2N%,
(Une Bévue) wrote:

le seul truc est que je ne vois pas comment "lier" les pochettes
électroniques (pdf) aux fichiers m4a.

Ajouter le PDF dans iTunes, et le tagguer comme l'album. Dans "Options"
il faut aussi spécifier que c'est un fichier musical et pas un livre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2