itunes config minimale sur pc ? j'ai des doutes ....

17 réponses
Pierre
Itunes deniere versions sur pc me restitue le son avec un genre de
reverb assez inaudible ...un peu coupé bref je suis perplexe sur le
rendu que ce soit du mp3 , ou wave ou autre ... j'ai un PII 350Mhz
256Ram ... serait- ce du a cette config un peu datante ...

je n'ose le croire tout de même car Win media player tourne sans
probleme chez moi et la version 10 en plus ...

Alors y aurait-il un reglage quelconque a effectuer pour avoir la
possibilité de se servir de Itunes normalement ... ou est ce du aussi à
quicktime qui serait trop gourmand ?

bref j'aimerais quelques explications mêmes si c'est un forum mac ...c
un logiciel apple sur pc ..alors pardonnez moi d'avance si je parais
hors sujet ...

merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2
ludovic.thebault
Pierre wrote:

Itunes deniere versions sur pc me restitue le son avec un genre de
reverb assez inaudible ...un peu coupé bref je suis perplexe sur le
rendu que ce soit du mp3 , ou wave ou autre ... j'ai un PII 350Mhz
256Ram ... serait- ce du a cette config un peu datante ..

Je l'ai fait tourner sur un PII celeron 600 MHz avec 256 de ram sans
problème particulier.

Pierre
Pierre wrote:

Itunes deniere versions sur pc me restitue le son avec un genre de
reverb assez inaudible ...un peu coupé bref je suis perplexe sur le
rendu que ce soit du mp3 , ou wave ou autre ... j'ai un PII 350Mhz
256Ram ... serait- ce du a cette config un peu datante ..

Je l'ai fait tourner sur un PII celeron 600 MHz avec 256 de ram sans
problème particulier.

Bon je viens de voir en cherchant un peu que la config minimale pour un
pc était un PII 500Mhz ...ceci explique peut être cela ...arf c
impensable , c pas un soft proffessionelle de musique genre logic ou
cubase mince alors ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

pdorange
Pierre wrote:

Itunes deniere versions sur pc me restitue le son avec un genre de
reverb assez inaudible ...un peu coupé bref je suis perplexe sur le
rendu que ce soit du mp3 , ou wave ou autre ... j'ai un PII 350Mhz
256Ram ... serait- ce du a cette config un peu datante ...

Pas forcément.

[...]
Alors y aurait-il un reglage quelconque a effectuer pour avoir la
possibilité de se servir de Itunes normalement ... ou est ce du aussi à
quicktime qui serait trop gourmand ?

iTunes active par défaut des filtres correctifs sur le son diffusé, tu
peux essayé de d'activer ces filtres (gourmand).

iTunes -> Préférences -> onglet "Audio"

Là se trouve :
- lecture en fondu : qui enchaine les morceaux les uns aux autres en
mixant, perso j'aime pas je désactive. mais a priori ce n'est pas ça qui
te pose problème

- correcteur de son : là c'est un filtrage (un peu gourmand) qui peut
être ajuster, et aussi désactivé

Ensuite il y a aussi l'égaliseur (accessible depuis la fenêtre iTunes
avec le petit bouton en bas à droite, le troisième en partant de la
droite). Cet égaliseur peut être ajusté et désactivé.

Il faut aussi vérifier la qualité sonore du ou des morceaux que tu
écoutes. Si ils sont encodés en MP3 à 96 Kbits c'est normal qu'il soient
"pourris".

bref j'aimerais quelques explications mêmes si c'est un forum mac ...c
un logiciel apple sur pc ..alors pardonnez moi d'avance si je parais
hors sujet ...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

Pierre
Pierre-Alain Dorange a formulé la demande :
Pierre wrote:

Itunes deniere versions sur pc me restitue le son avec un genre de
reverb assez inaudible ...un peu coupé bref je suis perplexe sur le
rendu que ce soit du mp3 , ou wave ou autre ... j'ai un PII 350Mhz
256Ram ... serait- ce du a cette config un peu datante ...

Pas forcément.

[...]
Alors y aurait-il un reglage quelconque a effectuer pour avoir la
possibilité de se servir de Itunes normalement ... ou est ce du aussi à
quicktime qui serait trop gourmand ?

iTunes active par défaut des filtres correctifs sur le son diffusé, tu
peux essayé de d'activer ces filtres (gourmand).

iTunes -> Préférences -> onglet "Audio"

Là se trouve :
- lecture en fondu : qui enchaine les morceaux les uns aux autres en
mixant, perso j'aime pas je désactive. mais a priori ce n'est pas ça qui
te pose problème

- correcteur de son : là c'est un filtrage (un peu gourmand) qui peut
être ajuster, et aussi désactivé

Ensuite il y a aussi l'égaliseur (accessible depuis la fenêtre iTunes
avec le petit bouton en bas à droite, le troisième en partant de la
droite). Cet égaliseur peut être ajusté et désactivé.

Il faut aussi vérifier la qualité sonore du ou des morceaux que tu
écoutes. Si ils sont encodés en MP3 à 96 Kbits c'est normal qu'il soient
"pourris".

merci c gentil a toi mais j'avais dejà essayé de toucher a ces
parametres avant de poser ma question et rien n'y fait je penches
plutôt vers mon processeur qui ne suit pas itunes ...350Mhz au lieu de
500Mhz minimum ...je tire un trait sur itunes en attendant d'avoirune
nouvelle config ...c dommage itunes je l'avais installé en prevision de
l'achat d'un ipod shuffle ... mais je suis perplexe a present ...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

pdorange
Pierre wrote:

merci c gentil a toi mais j'avais dejà essayé de toucher a ces
parametres avant de poser ma question et rien n'y fait je penches
plutôt vers mon processeur qui ne suit pas itunes ...350Mhz au lieu de
500Mhz minimum ...

Chez moi (sur mac) il tourne sur un viel iMac G3 @ 400 MHz sans problème
avec toutes les options (sauf l'enchainement).
Sur PC je n'ai pas trop d'expérience, je n'ai qu'un portable récent sous
la main...

Il doit exister pour Windows des logiciels qui permettent de connaitre
la charge processeur global et pour chaque processus; ca permettra de
déterminer si vraiment iTunes pompe tout le jus de ton processeur...

Un truc du genre (pour mac le Moniteur d'Activité) de :

<http://8help.osu.edu/images/activitymonitor.jpg&gt;

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

Djamé

merci c gentil a toi mais j'avais dejà essayé de toucher a ces
parametres avant de poser ma question et rien n'y fait je penches plutôt
vers mon processeur qui ne suit pas itunes ...350Mhz au lieu de 500Mhz
minimum ...je tire un trait sur itunes en attendant d'avoirune nouvelle
config ...c dommage itunes je l'avais installé en prevision de l'achat
d'un ipod shuffle ... mais je suis perplexe a present ...

c bizarre quand meme, si media player et winamp fonctionentn snas
probleme (ca marchait niquel sur mon pII 233) c'est étonnant que ca ne
marche pas avec itunes...

conseil : regarde l'état de ton swap et lance un gros defrag sur ton
disque dur et essaie de virer tous les petits programmes qui se lancent
en tache de fond et qui bouffent du temps proc en veux tu en voila
(norton anti virus, firewall, programmes de wanadoo...)

Jerome Lambert
Pierre wrote:
Itunes deniere versions sur pc me restitue le son avec un genre de
reverb assez inaudible ...un peu coupé bref je suis perplexe sur le
rendu que ce soit du mp3 , ou wave ou autre ... j'ai un PII 350Mhz
256Ram ... serait- ce du a cette config un peu datante ...

je n'ose le croire tout de même car Win media player tourne sans
probleme chez moi et la version 10 en plus ...

Alors y aurait-il un reglage quelconque a effectuer pour avoir la
possibilité de se servir de Itunes normalement ... ou est ce du aussi à
quicktime qui serait trop gourmand ?

bref j'aimerais quelques explications mêmes si c'est un forum mac ...c
un logiciel apple sur pc ..alors pardonnez moi d'avance si je parais
hors sujet ...

Ici, sur un K6-3 475/192Mo de ram, je n'ai aucun problème. L'encodage
est bien plus lent que sur l'iMac G5 (!), mais pour la lecture des
morceaux je n'ai rien remaqué d'anormal...

laurent.pertois
Djamé wrote:

c bizarre quand meme, si media player et winamp fonctionentn snas
probleme (ca marchait niquel sur mon pII 233) c'est étonnant que ca ne
marche pas avec itunes...

Je pense que pour simuler l'interface d'iTunes, qui n'a rien de standard
sur windows Apple a du la simuler intégralement et le soft doit la gérer
en plus du reste. WinAmp et WMP eux font des appels normaux pour
afficher leur interface et n'ont donc pas ça en plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Pierre wrote:

j'ai un PII 350Mhz
256Ram

et quelle version de ouinouin ?

Pierre
manet a émis l'idée suivante :
Pierre wrote:

j'ai un PII 350Mhz
256Ram

et quelle version de ouinouin ?

Win xp pro Sp2 et derniere version de itunes et quicktime

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2