iTunes : copier les illustrations d'album d'un mac a un autre

Le
Herve
Salut,

Sur le Mac 1, j'ai récupéré plein d'illustrations d'albums via iTunes
7.
Sur le Mac 2, je ne peux pas car il n'a pas accès à l'ITMS.

Puis-je copier les illustrations d'albums qui sont dans ~/Music/Album
Artwork du Mac 1 vers le Mac 2, en transférant tout ce répertoire ?
(plutôt que de devoir les copier une par une dans la case "image" de
chaque morceau)

Autres questions connexes au passage :
- pourquoi une structure aussi compliquée pour ranger les fichiers
d'illustrations d'album, du genre :
~/Music/iTunes/Album Artwork/Download/B61AC31923145CC8/00/09/11/
B61AC31923145CC8-5C1A8AAD2D29EB90.itc

- Pourquoi les fichiers .itc sont-ils lisibles par Graphic Converter,
mais que celui-ci les identifie comme des JPEG (d'après la fenêtre
Informations) et qu'il ne peut pas créer d'aperçu ?

Hervé
Nina Popravka
Le #2165091
On 20 Mar 2007 13:37:45 -0700, "Herve" wrote:

- pourquoi une structure aussi compliquée pour ranger les fichiers
d'illustrations d'album, du genre :
~/Music/iTunes/Album Artwork/Download/B61AC31923145CC8/00/09/11/
B61AC31923145CC8-5C1A8AAD2D29EB90.itc

Pour ressembler à :
C:Documents and SettingsNinaLocal SettingsApplication
DataIdentities{C9574273-0BC7-4D76-981C-9AB4E364AF48}MicrosoftOutlook
Express

Je suis sortie
[ ]
--
Nina

frj0
Le #2165081
[...]

Il doit être possible de dupliquer le dossier /iTunes/Album Artwork
vers l'autre Mac. Mais ça ne sera pas facile de les ajouter aux
albums.

Par ailleurs, il existe une astuce pour transformer les image.itc (une
par une) en images.png avec *0xED*. Ça a été décrit récemment par
*MacOSHints*.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.8 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
==> frj0at{}mac.com <==

Paul Gaborit
Le #2164691
À (at) 20 Mar 2007 13:37:45 -0700,
"Herve"
[...]

Ça ne sert à rien de recopier ce dossier (Album Artwork). C'est un
simple cache créé automatiquement par iTunes à partir des images qu'il
trouve dans chaque fichier musical.

Le plus simple pour tout mettre à jour est de copier les fichiers de
la bibliothèque (les .mp3 et autres .aac) du Mac 1 vers le Mac 2.

--
Paul Gaborit -
Herve
On 21 mar, 00:05, (François Giron) wrote:
Il doit être possible de dupliquer le dossier /iTunes/Album Artwork
vers l'autre Mac.

Oui, mais dans ce cas iTunes ne voit plus aucune pochette, ce qui ne
me surprend pas. Je suppose que sa base de données contient le chemin
d'accès au fichier .itc pour chaque morceau, donc là il est perdu.

Mais ça ne sera pas facile de les ajouter aux albums.

Le plus simple que j'ai trouvé est d'ouvrir le fichier .itc dans
Graphic Converter, copier l'image, puis la coller dans la fenêtre
"Illustration" de tous les morceaux d'un même album (via "Lire les
informations" sur plusieurs morceaux sélectionnés). Mais ce serait
fastidieux de tout faire comme ça...

Par ailleurs, il existe une astuce pour transformer les image.itc (une
par une) en images.png avec *0xED*. Ça a été décrit récemm ent par
*MacOSHints*.

Merci de l'info, je suis allé voir, c'est encore plus fastidieux que
via GC.

Hervé