iTunes crashe ma connexion internet

1 réponse
Patrice
Hello toutes et tous,

Coucou me revoilou, pour la 3e fois en un mois je crois, moi et mes
problèmes absolument hallucinants, tous complètement différents, et
pourtant bien réels, qui n'arrivent qu'à moi et que personne ne sait
résoudre. Peut être que tous mes problèmes ont un lien? Mais j'en doute un
peu, étant assez habitué à la loi de Murphy qui veut que les problèmes
informatiques ne soient jamais simples à résoudre, car quand il y a une
panne, il y a souvent N pannes, où N>>1.

Voila donc: depuis que j'ai téléchargé la dernière version de iTunes, ça
fait donc déjà quelques mois, je ne peux quasiment plus me servir de ce
logiciel: il crashe tout bonnement l'accès réseau! L'icône des deux écrans
dans la
barre de status se prend une croix, et il m'est alors strictement impossible
de retrouver le réseau en bidouillant le logiciel de gestion de ma clé wifi
(en icône dans la barre de statut aussi). Le seul moyen de s'en sortir est
de rebooter, comme au temps du far-west de l'informatique où le reboot était
le meilleur moyen de déplanter une appli. Parfois, ça ne crashe pas; au bout
de 5 ou 6 reboots après lesquels je relance iTunes, il m'arrive d'avoir la
joie de ne pas voir l'internet partir en sucette et de pouvoir me servir du
logiciel.

En aparté, iTunes, pour ceux qui ne connaissent pas, est une alternative
légale au piratage (de la musique). Je pratique ce logiciel depuis les
débuts de son existence sous Windows, c'est à dire depuis 2004; à l'époque
j'utilisais Win2000.

J'en ai parlé sur les forums apple, et ce problème semble, a priori et comme
d'habitude, strictement inconnu au bataillon. J'ai eu zéro réponse depuis un
mois et je n'attends plus rien de ce côté là. Peut être qu'ici il y a, ou il
y a eu, des expériences de ce genre? Pour info, le lien de mon post sur le
forum d'Apple est
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=13097870#13097870 .

Ma config: Windows Vista Basic, une clé wifi Hercules HWGUS-B2-54-V2 et un
modem-routeur Neuf-box SFR

Merci d'avance de vos réponses, et bien à vous tous,

PC

1 réponse

Tonton Th
On 03/31/2011 10:19 PM, Patrice wrote:

En aparté, iTunes, pour ceux qui ne connaissent pas, est une alternative
légale au piratage (de la musique).

Lol !

Ma config: Windows Vista Basic,

Lol again !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/