itunes - dossier musique

Thomas
bonjour :-)

j'ai choisi de mettre toute ma musique sur mon disque externe (pour
alléger au maximum mon dd interne),
j'ai donc choisi un dossier dans les préférences d'itunes pour mettre la
musique

je suis parti de chez moi pendant 2 mois

itunes fonctionne pas mal, il n'y a pas d'interruption
dans le sens où, pendant que le dd externe était déconnecté, il a mis
toute la musique que j'ai rajoutée sur le dd interne
et c'est transparent dans l'interface d'itunes :-)

maintenant que je suis rentré chez moi,
itunes se souviens bien du dossier que je lui ai indiqué sur le dd
externe, et recommence à s'en servir pour la musique rajoutée

mais,
je voudrais que toute la musique qui est sur le dd interne soit mise sur
le dd externe (pour libérer le dd interne)

j'ai pas trouvé comment demander à itunes de le faire
est ce qu'il y a un autre moyen que de deplacer les fichiers
manuellement ?
j'aimerais éviter,
puisque ça fait faire un certain nb de choses à itunes pour retrouver
l'emplacement du morceau de musique,
voire ça lui fait croire que c'est un morceau qu'il ne connaît pas
encore et on perd certaines informations

--
Téléassistance / Télémaintenance

pas.de.spam
Thomas wrote:

[...]

le plus simple, c'est encore de le faire manuellement : tu drag & drop
le contenu du dossier iTunes Music du disque interne dans la fenêtre de
iTunes alors que ton disque externe est connecté, et ça se fera tout
seul.

--
PO.

Thomas
In article <1iy2rb9.159kumh174zwhsN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

le contenu du dossier iTunes Music du disque interne dans la fenêtre de
iTunes alors que ton disque externe est connecté, et ça se fera tout

tu veux dire que c'est semi-manuel ?

si on ne fait rien, il ne se passe rien,
mais il suffit de faire ce petit truc bizarre, et iTunes remet tout à sa
place magiquement ?

petit détail :
j'ai aussi des podcasts, ça marche pareil ?

donc il s'agit de prendre le fichier dans le dossier iTunes Music, donc
iTunes sait que c'est un fichier qu'il connaît,
on le glisse dans la fenêtre de iTunes comme si c'était qqch de nouveau
qu'on voulait rajouter,
et iTunes sait ce qu'il a à faire et fait tous les déplacements,
nettoyage, etc, comme il faut ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
pas.de.spam
Thomas wrote:

> [...]

place magiquement ?

petit détail :
j'ai aussi des podcasts, ça marche pareil ?

au trou ducune idée, je n'utilise pas les podcasts.

[...]

Non, en fait, une fois que ton iTunes est démarré avec l'utilisation de
ton disque externe reconnu comme étant l'endroit où stocker tout ce qui
est nouveau, il va scruter le dossier que tu drag & drop et le
réimporter dans sa base actuelle, ne contenant pas ces données, peu lui
importe l'origine de ses fichiers.

Ce qui est automatique, c'est dans la base sur disque externe, la
création des dossiers aux noms de l'artiste et de l'album.

En revanche, il ne touchera absolument pas aux fichiers sources, et
encore heureux !

Je trouve que c'est un moyen pratique de réimporter, au cas où des tags
ou des illustrations auraient été ajoutés modifiés. Il les intègrera
dans sa base de données.
--
PO.

Thomas
In article <1iy2v29.1ghhob61r174zmN%,

Thomas wrote:

> [...]
> place magiquement ?
>

> petit détail :
> j'ai aussi des podcasts, ça marche pareil ?

au trou ducune idée,

ah, donc c'est possible que ça ne se passe pas bien ...

je n'utilise pas les podcasts.

moi non plus je ne voyais pas l'intérêt, jusqu'au jour où je l'ai vu ;-)

> [...]

est nouveau, il va scruter le dossier que tu drag & drop et le
réimporter dans sa base actuelle, ne contenant pas ces données, peu lui

mais sa base actuelle contient bien tous les fichiers,
simplement une partie d'entre eux est sur le dd interne (on voit le
chemin en faisant pomme-i dans iTunes, c'est un peu comme le finder)

Ce qui est automatique, c'est dans la base sur disque externe, la
création des dossiers aux noms de l'artiste et de l'album.

mais il a deja fait tout comme il faut ...

Je trouve que c'est un moyen pratique de réimporter, au cas où des tags
ou des illustrations auraient été ajoutés modifiés. Il les intègrera
dans sa base de données.

... et si je lui demande des changements, même maintenant, il va les
appliquer au bon fichier, rien n'est cassé ! :-)

le seul pb c'est que c'est éparpillé entre les 2 disques :-(

En revanche, il ne touchera absolument pas aux fichiers sources, et
encore heureux !

pour les cas "normaux" (fichier qui vient de dehors) oui, encore heureux
:-)

en fait t'as jamais été dans mon cas ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
pas.de.spam
Thomas wrote:

> [...]

simplement une partie d'entre eux est sur le dd interne (on voit le
chemin en faisant pomme-i dans iTunes, c'est un peu comme le finder)

[...]

> [...]

> encore heureux !

pour les cas "normaux" (fichier qui vient de dehors) oui, encore heureux

Lecture trop rapide, tout ça..., faut m'excuser, aujourd'hui c'est le
jour des cloches.

Je réagissais en fait comme si tu avais 2 bases différentes, ce qui
n'est bien sûr pas le cas.

Par contre, une chose est sûre, c'est que tu ne risques rien d'essayer.
Car il me semble bien que lorsque l'on veut importer quelque chose qui
se trouve déjà dans la base, iTunes demande une confirmation. Si tu dis
OK, il se peut fort bien qu'il le recopie en "écrasant" l'autre
référence. Je ne me souviens plus s'il propose de remplacer et/ou de
dupliquer.

Fais l'essai sur un seul album, au cas ou il doublonnerais ...
--
PO.

Gerald
Thomas wrote:

[...]

MAIS... ce n'est peut-être pas ce que tu recherches puisque du coup ça
ne t'allège rien :-)

Une suggestion : décocher dans Itunes/Préférences/avancé l'option
"Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la
bibliothèque".

Mais attention : tu passes alors en pilotage "manuel" et si tu
déconnectes le disque externe, il n'y aura plus rien d'accessible dans
ta liste.

Une solution hybride, toujours manuelle, est d'avoir un stock complet
"médiathèque" en externe et de copier manuellement sur le disque interne
des sélections thématiques que tu glisses en dossiers dans iTunes. Ces
listes-là, dont les fichiers sont en "local" seront toujours
accessibles, même en déplacement.

hth,
--
Gérald
blanc
Thomas wrote:

[...]

En cochant "Maintenir organisé..." dans les préfs avancé.

Par contre, ça veut dire qu'il va tout réorganisé à sa façon.
C'est-à-dire pour chaque morceau le placer dans un sous-dossier
"nomAlbum" d'un sous-dossier "nomArtiste"...
Et ça se complique un peu si tu as rempli le champ "Artiste de l'Album".

C'est un peu déroutant si tu ne l'as jamais fait (coché cette case) mais
ensuite on s'y habitue. Et c'est pratiquement indispensable si on a un
iPod. Perso j'utilise le champ "Artiste de l'Album" (qui est
prioritaire) pour indiquer dans le cas du classique, le nom du
compositeur.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc