iTunes dossier temporaire pour gravure

2 réponses
Une bévue
ce we je vais graver qq cdrom audio en un cdrom mp3 pour ma fille.
je dois importer sur iTunes en mp3 mais je ne souhaite pas garder ses
"oeuvres" dans ma bibliothèque, est-ce possible simplement ?

il y a toujours la solution de lui ouvrir un compte sur mon ordi, comme
ça il n'y aura pas de mélange ...

--
Une bévue

2 réponses

nospam-salsa.picante
Une bévue wrote:

ce we je vais graver qq cdrom audio en un cdrom mp3 pour ma fille.
je dois importer sur iTunes en mp3 mais je ne souhaite pas garder ses
"oeuvres" dans ma bibliothèque, est-ce possible simplement ?

Bonjour,

Deux solutions, que j'ai utilisées hier :

1. Faire une nouvelle liste dans iTunes, y mettre les morceaux (en AIFF,
AAC, etc.) que l'on veut graver. Sélectionner alors tous les morceaux de
cette liste et leur ajouter ,dans un champ inutilisé (par exemple
"commentaire"), un truc du genre "pour ma fille". Convertir l'ensemble
de ces morceaux en MP3. Aller dans la bibliothèque, rechercher sur
l'ensemble de la base "pour ma fille" : on obtient la liste des
originaux et des convertis. Trier par type, ce qui sépare le bon grain
de l'ivraie. ne sélectionner que les MP3, les graver, et les supprimer
ensuite.

2. Créer un dossier sur le bureau. Séléctionner une liste de morceaux
dans la fenêtre principale d'iTunes et glisser cette sélection sur le
dossier du bureau : les morceaux seront *copiés* dans le dossier, hop !
vite fait bien fait.
Utiliser alors Toast pour faire un CD avec le contenu de ce dossier,
voilà. Jeter ce dossier après utilisation.

Bonne journée, Thierry

Une bévue
Le Sat, 17 Dec 2005 10:01:39 +0100, Salsa Picante a écrit :

Deux solutions, que j'ai utilisées hier :
ok, merci beaucoup, ça va roulez ;-)

--
Une bévue