iTunes et double enregistrement

olivier.marti
Bonjour,

iTunes vient de me compter 2 ordinateurs pour 1 seul ?

Avant-hier, j'ai fait mon premier achat sur iTunes. J'ai fait ça depuis
mon boulot.

Hier soir, je veux écouter cet album à la maison, en branchant le Mac
sur la chaîne : iTunes me demande mon mot de passe, contacte l'Apple
Store, et me dit que le morceau est enregistré sur 2 machines, sur 5
autorisées au total.

Le morceau n'a pourtant pas bougé de machine !

Comment iTunes identifie t'il la machine ? Si c'est par l'adresse IP,
c'est totalement inadapté aux machines nomades. La mienne voyage entre
près d'une dizaine d'adresses usuelles (boulot, maison, chez ma fille,
chez mon père, chez mon beau-père, 2 labos ou je vais souvent, etc ...).
Et avec les wifis de passage ça peut-être beaucoup plus !

Bref, comment remettre à 1 ce compteur ? A part en assignant Apple au
tribunal, ce qui peut être un peu long et pénible ?

Olivier

Franck
Olivier Marti wrote:
Bref, comment remettre à 1 ce compteur ? A part en assignant Apple au
tribunal, ce qui peut être un peu long et pénible ?

Et vous n'avez jamais acheté auparavant de morceaux avec un autre
Ordinateur ?

Parce que c'est évidement pas avec l'adresse IP que Apple différencie
les clients (parce qu'une IP ça peut changer tous les jours chez
certains FAI, voir encore plus souvent).

De toute façon, vous n'avez rien à craindre tant que la limite de 5
n'est pas atteinte. De plus, même une fois cette limite atteinte, il est
possible de s'en sortir sans problèmes :

http://support.apple.com/kb/HT1420?viewlocale=fr_FR

PS : Ca ne coûte rien de chercher un peu avant de crier au scandale et
vouloir retourner tout sur son passage avec des procédures complètement
stupides.
olivier.marti
Franck <franck+ wrote:

Olivier Marti wrote:
> [...]
> tribunal, ce qui peut être un peu long et pénible ?

Et vous n'avez jamais acheté auparavant de morceaux avec un autre

Si, il y a longtemps, avec une machine prédente. Mais j'ai changé de
machine il y a 18 mois, et il n'avait jamais réclamé avant. Mais je
n'ais probablement jamais réécouté ce morceau sur la nouvelle machine.
L'autorisation se fait par morceau, ou pour la bilbliothèque entière ?
Je comprends mieux ce qui se passe si c'est le deuxième cas.

Parce que c'est évidement pas avec l'adresse IP que Apple différencie
les clients (parce qu'une IP ça peut changer tous les jours chez
certains FAI, voir encore plus souvent).

Ah oui, il y a ça en plus des machines nomades !

[...]

Bonne piste, merci !

PS : Ca ne coûte rien de chercher un peu avant de crier au scandale et
vouloir retourner tout sur son passage avec des procédures complètement
stupides.

C'est bien ce que je fais : je me renseigne sur fcsm !! Je n'avais pas
eu l'impression de crier au scandale, et je ne prenais pas au sérieux
mon évocation du tribunal. Toutes mes excuses si mon message a été perçu
comme ça. Je n'aurais pas du l'écrire avant mon café ;-)

Merci encore

Olivier
gerald.coyot
Olivier Marti wrote:

Le morceau n'a pourtant pas bougé de machine !

Oui, mais le GPS planqué dans la machine ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Josy
In article (Dans l'article)
<1io4lun.1aex31mpsckr4N%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :

Si, il y a longtemps, avec une machine prédente. Mais j'ai changé de
machine il y a 18 mois, et il n'avait jamais réclamé avant.

Est-ce quand on change de machine, il n'est pas conseillé d'aller dans
le menu Store d'iTunes pour "retirer l'autorisation d'accès de cet
ordinateur" sur l'ancienne machine et retrouver les 5 machines
autorisées ? J'ai souvenir d'un blog où quelqu'un expliquait qu'ayant
oublié de faire cette manip, il n'avait plus du tout accès à sa
discothèque "achetée".

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
Franck
Josy wrote:
Est-ce quand on change de machine, il n'est pas conseillé d'aller dans
le menu Store d'iTunes pour "retirer l'autorisation d'accès de cet
ordinateur" sur l'ancienne machine.

Si, mais encore faut-il y penser...
Patrick Stadelmann
In article <1io4lun.1aex31mpsckr4N%,
(Olivier Marti) wrote:

Si, il y a longtemps, avec une machine prédente.

Si la machine n'a pas été désautorisée, elle est toujours comptée par
Apple.

Mais j'ai changé de
machine il y a 18 mois, et il n'avait jamais réclamé avant. Mais je
n'ais probablement jamais réécouté ce morceau sur la nouvelle machine.

Normal donc qu'il n'y jamais rien demandé.

L'autorisation se fait par morceau, ou pour la bilbliothèque entière ?

Quand une machine est autorisée pour un compte, elle peut lire tous les
morceaux achetés avec ce dernier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann