iTunes doublons

5 réponses
yvon.thoravalNO
j'ai tous mes morceaux en double exemplaires dans mes listes because
j'ai un clone attaché à mon ordi.

comment éviter qu'iTunes prenne le backup pour un nouveau morceau ?

--
Yvon Thoraval

5 réponses

daniel.patin
Yvon Thoraval wrote:
j'ai tous mes morceaux en double exemplaires dans mes listes because
j'ai un clone attaché à mon ordi.

comment éviter qu'iTunes prenne le backup pour un nouveau morceau ?

edition -> afficher les morceaux en double.

mais tu va te retrouver avec tous tes morceaux !
tu peux decocher les morceaux en double, on meme les supprimer, mais
n'aurais pas tu interet à partager ta bibliotheque (avec les utilitaires
kivonbien sur versiontracker), quitte à la sauvegarder sur un autre
disque ou ordi, mais indépendante de l'itunes present sur le backup ?

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

yvon.thoravalNO
daniel.patin wrote:

edition -> afficher les morceaux en double.
mais tu va te retrouver avec tous tes morceaux !
ok, merci !

tu peux decocher les morceaux en double, on meme les supprimer, mais
n'aurais pas tu interet à partager ta bibliotheque (avec les utilitaires
kivonbien sur versiontracker), quitte à la sauvegarder sur un autre
disque ou ordi, mais indépendante de l'itunes present sur le backup ?

j'ai deux hd : celui de mon iMac et un fw externe, donc je pourrais
n'avoir qu'un répertoire commun pour mes *.mp3 ? quels sont ces
logiciels de paratge ?

nb : je n'aime pas beaucoup la manière dont iTunes range les mp3,
difficile de changer les reps quand on souhaite corriger une faute
d'orthographe sur un nom d'auteur par ex.
--
Yvon Thoraval

daniel.patin
Yvon Thoraval wrote:

j'ai deux hd : celui de mon iMac et un fw externe, donc je pourrais
n'avoir qu'un répertoire commun pour mes *.mp3 ? quels sont ces
logiciels de paratge ?
itunes range d'une maniere tres proprietaire les mp3, mais tu peux te

faire une synchro dans un dossier "ma musique" par ex. sur ton disque
firewire. apres avoir supprimé tous les doublons.
pour les softs de partage, ce sont essentiellement des soft de partage
en reseau, normalement en reseau interne, mais il existe des soft de
partage via internet, comme accessTunes (chercher "itunes" sur
versiontracker)
si tu veux voir ma bibliotheque, tu va ici :
http://daniel.patin.hd.free.fr:8100
il te sera demandé un nom et mot de passe, que je peux donner en privé,
pour ecouter les morceaux avec itunes.

nb : je n'aime pas beaucoup la manière dont iTunes range les mp3,
difficile de changer les reps quand on souhaite corriger une faute
d'orthographe sur un nom d'auteur par ex.

ah ? quand tu lis les infos sur un morceaux, tu peux corriger les noms,
le volume, le style, etc.... ensuite ils apparaitront bien dans la meme
liste d'auteur (meme s'ils sont à des endroits différents).

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

yvon.thoravalNO
daniel.patin wrote:

si tu veux voir ma bibliotheque, tu va ici :
http://daniel.patin.hd.free.fr:8100
il te sera demandé un nom et mot de passe, que je peux donner en privé,
pour ecouter les morceaux avec itunes.

ok, j'ai dl accessTunes, je metrai ça en partage quand gandi aura validé
mon inscription (http://yvon-thoraval.com)

je veux bien jeter un oeil à ta biblio, mon email est dans le from :

- retirer ce qu'il faut retirer ;
- inverser prénom et nom ().

nb : je n'aime pas beaucoup la manière dont iTunes range les mp3,
difficile de changer les reps quand on souhaite corriger une faute
d'orthographe sur un nom d'auteur par ex.

ah ? quand tu lis les infos sur un morceaux, tu peux corriger les noms,
le volume, le style, etc.... ensuite ils apparaitront bien dans la meme
liste d'auteur (meme s'ils sont à des endroits différents).

oui, ça je peux changer, mais après changement le répertoire reste avaec
l'ancienne orthographe...
--
Yvon Thoraval

pdorange
Yvon Thoraval wrote:

ah ? quand tu lis les infos sur un morceaux, tu peux corriger les noms,
le volume, le style, etc.... ensuite ils apparaitront bien dans la meme
liste d'auteur (meme s'ils sont à des endroits différents).

oui, ça je peux changer, mais après changement le répertoire reste avaec
l'ancienne orthographe...

Tu n'as pas dut cocher la case "Maintenir organiser le dossier iTunes
Music" parce sinon ça marche très bien.
Je viens d'essayer a l'instant.

Je choisit au hasard un morceau.
Je fais POMME+R
Il me montre le morceaux au niveau Finder : Caterpillar dans le dossier
"Aux ras des paquerettes" dans le dossier "Alain Souchon".

Dans iTunes le sélectionne tout les morceaux de "Alain Souchon"
Je fais Pomme+I
Je renomme l'artiste en "Al1 Souchon" (je parle djeunz moi)
Je refais POMME+R
et là le morceau Caterpilar est toujours dans le dossier "Au ras des
paquerettes" dans le dossier "Al1 Souchon"...

Bon je refais la manip a l'envers : OK

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>