[iTunes] Emissions de television

7 réponses
Herve
Bonjour,

Qu'est sens=E9 contenir la rubrique "=C9missions de t=E9l=E9vision" de la
biblioth=E8que iTunes ?
Des trucs en rapport avec l'Apple TV ?

Herv=E9

7 réponses

ftestuz
Herve wrote:

Bonjour,

Qu'est sensé contenir la rubrique "Émissions de télévision" de la
bibliothèque iTunes ?
Des trucs en rapport avec l'Apple TV ?

Depuis iTunes, dans les infos d'une vidéo, dans l'onglet vidéo, tu peux
choisir le type comme Émissions de télévision. Tu peux alors classer tes
vidéo par série, numéro d'épisode et numéro de saison.

Assez pratique pour une série avec plusieurs dizaines d'épisodes,
surtout pour une lecture avec Front Row.

--
Frédéric Testuz

jerome.chatillon
On 10 août, 09:41, (Frédéric Testuz)
wrote:
Herve wrote:
Bonjour,

Qu'est sensé contenir la rubrique "Émissions de télévision" de la
bibliothèque iTunes ?
Des trucs en rapport avec l'Apple TV ?

Depuis iTunes, dans les infos d'une vidéo, dans l'onglet vidéo, tu pe ux
choisir le type comme Émissions de télévision. Tu peux alors classe r tes
vidéo par série, numéro d'épisode et numéro de saison.

Assez pratique pour une série avec plusieurs dizaines d'épisodes,
surtout pour une lecture avec Front Row.

--
Frédéric Testuz

Et comment accéder aux vidéos, je comprends pas moi il n'y a rien du
tous. J'essaye de faire des Drag & Drop mais rien.

ftestuz
wrote:

On 10 août, 09:41, (Frédéric Testuz)
wrote:
Herve wrote:
Bonjour,

Qu'est sensé contenir la rubrique "Émissions de télévision" de la
bibliothèque iTunes ?
Des trucs en rapport avec l'Apple TV ?

Depuis iTunes, dans les infos d'une vidéo, dans l'onglet vidéo, tu peux
choisir le type comme Émissions de télévision. Tu peux alors classer tes
vidéo par série, numéro d'épisode et numéro de saison.

Assez pratique pour une série avec plusieurs dizaines d'épisodes,
surtout pour une lecture avec Front Row.

Et comment accéder aux vidéos, je comprends pas moi il n'y a rien du

tous. J'essaye de faire des Drag & Drop mais rien.

Il est possible qu'iTunes n'accepte pas tous les formats vidéos. De mon
coté j'utilise VisualHub (très simple) pour faire les conversions.

--
Frédéric Testuz

jerome.chatillon
On Aug 10, 11:14 am, (Frédéric Testuz)
wrote:
On 10 août, 09:41, (Frédéric Testu z)
wrote:
Herve wrote:
Bonjour,

Qu'est sensé contenir la rubrique "Émissions de télévision" de la
bibliothèque iTunes ?
Des trucs en rapport avec l'Apple TV ?

Depuis iTunes, dans les infos d'une vidéo, dans l'onglet vidéo, t u peux
choisir le type comme Émissions de télévision. Tu peux alors cl asser tes
vidéo par série, numéro d'épisode et numéro de saison.

Assez pratique pour une série avec plusieurs dizaines d'épisodes,
surtout pour une lecture avec Front Row.

Et comment accéder aux vidéos, je comprends pas moi il n'y a rien du
tous. J'essaye de faire des Drag & Drop mais rien.

Il est possible qu'iTunes n'accepte pas tous les formats vidéos. De mon
coté j'utilise VisualHub (très simple) pour faire les conversions.

--
Frédéric Testuz

Ah d'accord, avi -> mp4 par exemple... puif... ca va etre long à tous
convertir ;)

Herve
On 10 août, 09:41, (Frédéric Testuz)
wrote:
Depuis iTunes, dans les infos d'une vidéo, dans l'onglet vidéo, tu pe ux
choisir le type comme Émissions de télévision.

Ce qui suppose d'avoir déjà des vidéos.
J'imaginais que c'était le lieu de rangement de vraies "émissions de
télévision" obtenues via l'iTMS. Est-ce possible ?

Hervé

jpnepl.schuck
wrote:

Ah d'accord, avi -> mp4 par exemple... puif... ca va etre long à tous
convertir ;)

Il suffit d'utiliser Quicktime Player, par exemple, pour créer des
petites séquences de référence de quelques Ko (Enregistrer sous...). Ces
"raccourcis" sont reconnus par iTunes (mais pas par l'AppleTV).

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

ftestuz
Herve wrote:

On 10 août, 09:41, (Frédéric Testuz)
wrote:
Depuis iTunes, dans les infos d'une vidéo, dans l'onglet vidéo, tu peux
choisir le type comme Émissions de télévision.

Ce qui suppose d'avoir déjà des vidéos.
J'imaginais que c'était le lieu de rangement de vraies "émissions de
télévision" obtenues via l'iTMS. Est-ce possible ?

Sans doute. Mais comme je n'ai jamais acheté de série télé sur iTMS, je
ne peux pas le confirmer.

--
Frédéric Testuz