iTunes enregistrer une radio

Le
SAM
Salutatous,

mon iTune a toute une listes de radios
(me souviens plus si c'est installé par défaut, m'ont tout l'air d'être
américaines)

Bon, il y a moyen d'enregistrer ?

--
sm
Ronald SAINT
On 18 mai, 02:58, SAM wrote:
mon iTune a toute une listes de radios (…)
Bon, il y a moyen d'enregistrer ?

Bonjour,
En alternative :
Un lecteur-enregistreur de webradio français et gratuit. Un must :
FStream !
http://www.sourcemac.com/?page=fstream

Il dispose d'une liste orientée France et d'une mondiale (des milliers
de liens)
Il peut se loger dans la barre de menu mais son interface est d'une
discrétion parfaite.

Une réussite totale.
Cordialement
a.c

Gerald
Le #6654981
SAM
Bon, il y a moyen d'enregistrer ?

Deux solutions (au moins) permettent d'enregistrer TOUT ce qui se passe
en audio sur le mac (incluant le son des DVDs et plein d'autres choses
sympa, masterings de vinyls, repiquages de cassettes etc.) et évidemment
les radios, le tout avec applications d'effets, programmation
d'enregistrement et j'en passe. Ce sont de véritables "couteaux suisses"
de l'audio : Audio Hijack Pro de Rogue Amoeba et WireTap Studio
d'Ambrosia Software.
D'excellente qualité dans les deux cas. Avec démo téléchargeable dans
les deux cas aussi. Les choix d'ergonomie sont différents

On en profite pour signaler que l'équivalent "couteau suisse" pour la
vidéo, également édité par Ambrosia est SnapzPro X :
(choisir la version à 69$ pour la vidéo, évidemment !)

SnapzPro X qui se voit désormais complémenté par divers autres logiciels
recoupant parfois ses fonctions en partie, ou les complémentant :

- pour la réalisation de screencasts : ScreenFlow de varasoftware

- pour le rip de films : HandBrake

- pour les conversions de formats (.flv récupéré sur iTube vers H-264
par ex. !) : VisualHub de Techspansion

- pour la découpe ou le chapitrage de .mov avec une fenêtre d'édition
"zoomable" qui manque à QuickTime : SimpleMovie X d'aeroquartet

en espérant avoir aidé (hth),

--
Gérald

Olivier Croquette
Le #6655521
SAM wrote, On 18/05/08 2:58:
Bon, il y a moyen d'enregistrer ?

http://bitcartel.com/radiolover/

SAM
Le #6655491
On 18 mai, 02:58, SAM wrote:
[...]

Merci.

Il dispose d'une liste orientée France et d'une mondiale (des milliers
de liens)

Pas bien trouvée ... pour le moment.
(d'abord essayé ce que j'avais dans iTunes)

Il peut se loger dans la barre de menu mais son interface est d'une
discrétion parfaite.

Une réussite totale.

Ça a l'air de bien fonctionner, c'est vrai.

Cordialement
--
sm

SAM
Le #6656231
SAM
Bon, il y a moyen d'enregistrer ?
(snip la liste)

en espérant avoir aidé (hth),

Hop! archivé, merci.

Pour le besoin immédiat j'ai trouvé mon bonheur.
(cf autre réponse)

--
sm

SAM
Le #6656221
SAM wrote, On 18/05/08 2:58:
Bon, il y a moyen d'enregistrer ?

http://bitcartel.com/radiolover/

Ha oui ! enregistrements multiples simultanés, pas mal aussi.

--
sm