iTunes

mannucci_spamkiller
bonjour.

un ch'tite question qui me turlupine:
dans iTunes, y'des "listes de lecture" qui s'appellent ""morceaux
récents", "mon meilleur classement", "les 25 plus écoutés", etc...

Je n'ai jamais compris ce qu'etaient exactement ces listes:
- des playlist "par défaut" qui seraient automatisées dans le rôle
qu'indique leur nom ?
- des playlists "comme les autres" finalement, avec simplement un "nom"
suggéré par iTunes ? (et dans ce cas-là, pourquoi une icone différente?)

la seule certitude que j'ai c'est que, depuis que iTunes existe, je n'ai
JAMAIS vu l'ombre d'un embryon de cohérence entre leur nom et leur
contenu.
Par exemple, la playlist "morceaux récents" ne contient les morceaux
écoutés le plus récemment... pareil dans "les 25...", il y a à
l'interieur des titres que je n'ai jamais écouté.

Donc, soit c'est un truc qui marche pas, soit c'est moi qui ai raté
quelque chose.
Si vous pouvez me libérer de ce doute cruel... ;-)

--
Jean-marc Mannucci

1 2 3 4 5
Wykaaa
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Il n'y a pas quelqu'un qui utilise ton iTunes dans ton dos ? ;-)
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

bonjour.

un ch'tite question qui me turlupine:
dans iTunes, y'des "listes de lecture" qui s'appellent ""morceaux
récents", "mon meilleur classement", "les 25 plus écoutés", etc...

Des listes intelligentes. Je te suggère de lire l'aide d'iTunes, tu
sembles avoir /beaucoup/ de mal à comprendre comment fonctionne ce
logiciel.

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Fri, 12 Sep 2008 12:32:56 +0200,
(jean-marc Mannucci) écrivait (wrote):
[...]

Ce ne sont que des exemples de listes de lecture *intelligentes*. On
peut en créer soi-même avec ses propres critères. On peut aussi
consulter/modifier les critères de celles qui existent : choisir
"Modifier la liste de lecture intelligente" dans le menu contextuel de
la liste.

la seule certitude que j'ai c'est que, depuis que iTunes existe, je n'ai
JAMAIS vu l'ombre d'un embryon de cohérence entre leur nom et leur
contenu.

Heu...

Par exemple, la playlist "morceaux récents" ne contient [que?] les
morceaux écoutés le plus récemment...

Ça correspond exactement aux critères : tous les morceaux (podcast
exclus) écoutés dans les 15 derniers jours.

pareil dans "les 25...", il y a à
l'interieur des titres que je n'ai jamais écouté.

Là, c'est moins normal. Êtes-vous sûr que personne ne les a écoutés ?
Pour vérifier le nombre d'écoutes des morceaux, vous pouvez demander à
afficher le champ "Nombre de lectures".

mannucci_spamkiller
SbM wrote:

Des listes intelligentes.

merci.

Je te suggère de lire l'aide d'iTunes, tu
sembles avoir /beaucoup/ de mal à comprendre comment fonctionne ce
logiciel.

argh, tu me confonds avé quelqu'un d'autre, ou c'est le "syndrôme du
barbu" ? ;-)

si c'est ça, c'est pas grave : j'ai 3 titres d'Ilona Metrecey et 2 de
Philippe Risoli, et j'ai trouvé la touche "Play"... ça me va comme ça.

de toutes façons, l'essentiel, c'est que j'aie au moins la moyenne à la
prochaine interro écrite (au fait, je pourrai m'assoir à coté de toi ?)

juste un truc, plus sérieux:
ces listes, là... ("intelligentes", elles, donc) elles ont un rôle si
important/capital dans le logiciel, que le fait de ne pas les
connaitre/utiliser induit nécéssairement une ignorance totale du
fonctionnement d'iTunes ? la vach'...

Merci à Paul Gaborit pour son aide.

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
Paul Gaborit wrote:

[...]

Yes !
merci beaucoup de vote aide.

(en fait, y'avait aucun critère de défini, ce qui explique peut-être le
contenu "aléatoire")

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

SbM wrote:

> Des listes intelligentes.

merci.

> [...]
> logiciel.

argh, tu me confonds avé quelqu'un d'autre, ou c'est le "syndrôme du

Peut-être avec une personne qui ne trouvait pas iTunes à son goût,
l'autre jour. Si je confonds, toutes mes confuses ;)

--
[SbM]
pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

> [...]

Yes !
merci beaucoup de vote aide.

(en fait, y'avait aucun critère de défini, ce qui explique peut-être le

Normalement, par défaut elles sont bien définis et fonctionne bien (je
m'en sers très souvent).
Comme on peut les modifier, il reste possible qu'un jour toi (ou un
visiteur) ait joué avec celle-ci et ais effacé par mégarde le
paramétrage...
Moi j'ai modifier les morceaux récents pour en voir plus.

J'ai aussi créer quelques autres à ma sauce pour mon usage perso.

--
Pierre-Alain Dorange

mannucci_spamkiller
SbM wrote:

Peut-être avec une personne qui ne trouvait pas iTunes à son goût,
l'autre jour. Si je confonds, toutes mes confuses ;)

no problemo.

Pour infos, c'est vrai que j'en avais pas mal bavé, y'a presque 2 ans,
avec un problème de doublons et de synchro d'iPod. Mais là, depuis tout
ce temps, j'ai une base qui fonctionne à merveille et qui arrive à
presque 15000 titres, tous parfaitement taggés. Aucun souci, ni d'index,
ni de doublons, et encore moins de synchro d'iPod.
Vala. ET tout ce que j'ai "besoin de faire", je parviens à le faire, ce
qui me parait être le plus important, non ?

à mon tour, mille excuses: lorsque je vanne, je ne donne pas dans la
"finesse", je le reconnais. ;-)

PS:
il me reste toujours ce (demi)souci, avec l'iPod cette fois-ci: au-delà
d'un certains nombre de titres stockés, il se mélange un peu les
pinceaux avec les pochettes de disques. J'ai eu d'autres témoignages
dans ce sens, et je ne sais pas du tout d'où ça vient.
Ce que j'ai remarqué, c'est que ces "inversions" de pochettes
n'apparaissent que lorsque l'iPod est en mode "random". Et il y est
toujours.

Ceci étant, ça n'est pas une cata.
si t'as une piste, je suis preneur.

--
Jean-marc Mannucci
mannucci_spamkiller
Pierre-Alain Dorange wrote:

Normalement, par défaut elles sont bien définis et fonctionne bien (je
m'en sers très souvent).

chez moi, les critères y sont (un par liste), mais le champ
correspondant est vide.

Comme on peut les modifier, il reste possible qu'un jour toi (ou un
visiteur) ait joué avec celle-ci et ais effacé par mégarde le
paramétrage...

c'est évidemment la thèse la plus évidente.
Pourtant, j'ai un gros doute, parce que moi, à la maison, je suis tout
seul, mais alors seul "de chez seul". SI mon chat s'est mis au Mac, il
me l'a sacrément bien caché. ;-)

Maintenant, je dois admettre que mon dossier "User", je me le traine
depuis des lustres et des lustres. J'ai pas le souvenir d'avoir fait une
mise-à-jour "en partant de zéro" et d'avoir "re-constitué" mon dossier
user, depuis l'existence de mises-à-jour "majeures" sur MacOSX.

Mais bon, l'essentiel est que le principe fonctionne, ce qui vient
d'être vérifié.

merci à vous tous

--
Jean-marc Mannucci
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 12/09/08 20:03 jean-marc Mannucci wrote the following:
[...]

J'avais observé la même anomalie sur pas mal de titres sur mon iPod il y a
quelques mois. J'avais fini par décocher l'option dans iTunes de copie des
pochettes vers l'iPod afin de toutes les en effacer, pour plus tard la
ré-activer. Cela a semblé fonctionner et je n'ai plus remarqué de mélange
depuis - mais je n'ai pas toujours l'iPod sous les yeux quand je suis en
train de l'écouter il est vrai/

Fx

--
Rather than a beep,