iTunes

Aucune réponse
gerald.coyot
Hello,
Un mystère dans iTunes. Lorsque je mets à jour mes podcasts, la fenêtre
de téléchargements me propose des copies de remplacement de morceaux
achetés.
Pourquoi ?

Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

1 2 3
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

Un mystère dans iTunes.

Quelle version ?

Lorsque je mets à jour mes podcasts, la fenêtre de téléchargements me
propose des copies de remplacement de morceaux achetés.

Et en récupérant une précédente « library » (si présente bien sûr) ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gerald.coyot
MV wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Un mystère dans iTunes.

Quelle version ?

> Lorsque je mets à jour mes podcasts, la fenêtre de téléchargements me
> propose des copies de remplacement de morceaux achetés.

Et en récupérant une précédente « library » (si présente bien sûr) ?

iTunes me propose gratos des morceaux que j'ai déja. Est-ce pour une
qualité meilleure en fait ?
Une seule library et dernière version sous 10.6.8.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

> Quelle version ?

C'est un secret ? ;-)

iTunes me propose gratos des morceaux que j'ai déja. Est-ce pour une
qualité meilleure en fait ?

Essaye de télécharger un épisode pour voir s'il a la même taille que
celui que tu as déjà ?

NB Je ne savais pas qu'il y avait des podcasts payants !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gerald.coyot
MV wrote:

Gérard Cojot wrote:

> [...]

C'est un secret ? ;-)

> [...]

celui que tu as déjà ?

NB Je ne savais pas qu'il y avait des podcasts payants !

Ce ne sont pas les podcasts qui sont payants, mais quand je mets à jour
le store me propose de la musique déja achetée dans la fenêtre de
téléchargements ?????
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
michel.vauquois
Gérard Cojot wrote:

> C'est un secret ? ;-)

C'est donc vraiment un secret alors !!!!!

Ce ne sont pas les podcasts qui sont payants, mais quand je mets à jour
le store me propose de la musique déja achetée dans la fenêtre de
téléchargements ?????

Ah ! OK ! J'avais mal compris effectivement ! ;-(

Mais ça n'empêche... Télécharge un morceau et compare-le avec celui que
tu as déjà pour voir s'il est différent ou bien s'il s'agit vraiment
d'un dysfonctionnement. Puisque le téléchargement t'est proposé
gratuitement, n'hésite pas pour en avoir le coeur net.
Tu pourras voir (avec QuickTime par exemple) si les 2 morceaux sont
vraiment identiques.
Il me semble me souvenir d'un article (que je n'arrive pas à retrouver)
qui parlait de ça mais il y a fort longtemps.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
voir_le_reply-to
Gérard Cojot wrote:

Ce ne sont pas les podcasts qui sont payants, mais quand je mets à jour
le store me propose de la musique déja achetée dans la fenêtre de
téléchargements ?????

Même sans être abonné à iTunes Match, il me semble que l'iTunes Store
mettait à jour en meilleure qualité (256 k) gratuitement les morceaux
achetés antérieurement à une résolution inférieure. C'est peut-être ça ?

Autre possibilité beaucoup moins cool : j'ai déjà pu constater que
iTunes Match *remplaçait* (sans demander !) les morceaux supposés être
en version "explicit" par la version "agréée" sur l'iTunes Store
pudibond, arriéré, ignare, cureton jusqu'au trognon.... (je vous laisse
compléter).

Je me suis longtemps demandé ce que Richard Gotainer avait d'"explicit"
(sur l'ensemble de sa discographie !) jusqu'à ce que je m'aperçoive
qu'on le voit à poil (de dos) sur la jacquette d'UN de ses albums.
Incapables de seulement tenter une traduction de ses textes, ils sabrent
à la hussarde : il ne s'agit que de français, hein ! :-(

Je suppose qu'il doit y avoir une clause pour ça dans les conditions
d'utilisation. Qui donc a dit qu'on pourrait mettre dedans tout Mein
Kampf sans que personne s'en aperçoive ?

--
Gérald
michel.vauquois
Gerald wrote:

Même sans être abonné à iTunes Match, il me semble que l'iTunes Store
mettait à jour en meilleure qualité (256 k) gratuitement les morceaux
achetés antérieurement à une résolution inférieure. C'est peut-être ça ?

C'est de ça dont j'ai effectivement un vague souvenir mais pas moyen de
retrouver où je l'avais lu...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
gerald.coyot
MV wrote:

Gerald wrote:

> [...]
> achetés antérieurement à une résolution inférieure. C'est peut-être ça ?

C'est de ça dont j'ai effectivement un vague souvenir mais pas moyen de

Je crois que c'est l'explication.
Merci.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 16/08/2014 14:13, Gerald a écrit :
Même sans être abonné à iTunes Match, il me semble que l'iTunes Store
mettait à jour en meilleure qualité (256 k) gratuitement les morceaux
achetés antérieurement à une résolution inférieure. C'est peut-être ça ?

Ce serait une bonne nouvelle.

[...]

Là, ce ne serait pas une bonne nouvelle, et ce ne serait /même/ pas
étonnant... et ce genre de comportement fait partie des raisons qui font
que je n'achète rien sur iTunes Store.
Je ne supporte pas qu'on me dicte ce qui est bon ou pas pour moi, ce qui
est licite ou pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

[...]

En fait c'est même pire que ça pour la vidéo : ils décident, par
exemple, que tu peux regarder en version française un film américain en
5.1 (et ils te le décrivent ainsi à la vente) mais si tu veux le
regarder en version originale (sous-titrée ou pas), ton fichier ne te
donne qu'une piste son stéréo. Pour un frenchie, c'est bien assez bon
comme ça ! de toutes façons il ne parle pas ricain.

Le gain en poids du fichier est absolument minime. Ça les oblige à faire
des versions localisées différentes donc coûts supplémentaires... La
seule explication est de leur incroyable mépris pour tout ce qui n'est
pas US.

J'ai acheté UN seul film chez eux et je n'en achèterai pas d'autres.
Tant que cela sera possible, j'achèterai des DVD que je riperai avec
toutes les options de son et de sous-titres (soft) que je veux... ce qui
voudra dire aussi que je ne pourrai PAS les regarder via iTunes qui ne
supporte pas les sous-titres "softs"...

À ce niveau leur écosystème est à la rue et prend l'eau de toutes parts.
Si on ajoute le doute sur le devenir de leurs applications
professionnelles, on entre simplement dans une période de solutions
provisoires :

POUR L'INSTANT, et moyennant, en l'occurence la rustine DVD "hardware" +
Handbrake + VLC la rustine fonctionne. POUR L'INSTANT, Logic Pro et
Final Cut Pro font (encore ? enfin ?) le boulot que peuvent en attendre
les professionnels. POUR L'INSTANT, la très grande majorité des aides du
système qui regarde par dessus votre épaule sont débrayables. ET les
bénéfices de l'environnement intégré continuent de faire la différence.

On doit simplement se préparer au fait que non seulement ce ne sera pas
éternel (rien ne l'est) mais que la rupture fatale peut nous tomber sur
la g... à l'occasion d'une keynote ou de la suivante. D'une certaine
manière il faut le prendre de manière positive : c'est stimulant :-(

--
Gérald
1 2 3