iTunes et changement de Mac

5 réponses
clhomme
J'avais un iBook poour lequel je stockait ma bibliothèque sur un disque
externe.

J'ai acheté un iMac et je me suis naïvement dit qu'il suffisait de dire
à l'iTunes de l'iMac de prendre le dossier ad-hoc en compte... Las, y
voit rien !

J'ai essayé de copier les dossiers du disque externe vers le dossier
iTunes par défaut : nada...

A chaque fois que je branche l'iPod, iTunes me signale qe l'iPod pointe
sur une autre bibliothèque et me propose de remplacer mes 10 Go de
musique par, je suppose, du rien !

Que faire ?

Merci par avance pour votre aide !

5 réponses

marcpointbenatia
Christophe Lhomme wrote:

J'avais un iBook poour lequel je stockait ma bibliothèque sur un disque
externe.

J'ai acheté un iMac et je me suis naïvement dit qu'il suffisait de dire
à l'iTunes de l'iMac de prendre le dossier ad-hoc en compte... Las, y
voit rien !

Il suffit d'utiliser la commande "ajouter à la bibliothéque" et ça

devrait marcher; attention aux préferences si tu ne veux pas deplacer
tes fichiers de musique.

Marc Benatia

clhomme
M. Benatia wrote:

Christophe Lhomme wrote:

[...]

Il suffit d'utiliser la commande "ajouter à la bibliothéque" et ça

devrait marcher; attention aux préferences si tu ne veux pas deplacer
tes fichiers de musique.

Ca l'a fait ! Merci infiniment.

JmG
Christophe Lhomme wrote:

J'avais un iBook poour lequel je stockait ma bibliothèque sur un disque
externe.

J'ai acheté un iMac et je me suis naïvement dit qu'il suffisait de dire
à l'iTunes de l'iMac de prendre le dossier ad-hoc en compte... Las, y
voit rien !

Je rebondis sur ta question, excuse-moi... :)

Quel fichier sauvegarder pour conserver les classements, commentaires et
autres tags que l'on a entré dans une bibliothèque iTune?

Parce que j'ai bien back-upé tous mes MP3, mais j'imagine que si je dois
réinstaller tout ça un jour, je vais perdre tous mes classements, non?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Stan
In article (Dans l'article) <1g1yc45.l3u09n1ntjra3N%,
(JmG) wrote (écrivait) :

Quel fichier sauvegarder pour conserver les classements, commentaires et
autres tags que l'on a entré dans une bibliothèque iTune?

Ça doit être les 2 fichiers iTunes Music Library qui se trouvent dans
~/Musique/iTunes

--
Stan
nospam = free

JmG
Stan wrote:

In article (Dans l'article) <1g1yc45.l3u09n1ntjra3N%,
(JmG) wrote (écrivait) :

Quel fichier sauvegarder pour conserver les classements, commentaires et
autres tags que l'on a entré dans une bibliothèque iTune?

Ça doit être les 2 fichiers iTunes Music Library qui se trouvent dans
~/Musique/iTunes

Ha oui, certainement, en effet.
Merci...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.