itunes fait chier.

Le
alain191
Le bouton d'éjection d'un Iphone branché en USB fait deux millimetres
sur deux, comment suggérer à Apple d'augmenter cette dimension pour ne
pas avoir à sortir sa loupe pour le pointer ?

Alain
derfnam
Le #26392781
Herisson grognon
Le bouton d'éjection d'un Iphone branché en USB fait deux millimetres
sur deux, comment suggérer à Apple d'augmenter cette dimension pour ne
pas avoir à sortir sa loupe pour le pointer ?

Je vois deux possibilités pour râler:

1) Dans iTunes, passer par le Menu iTunes > Emettre un commentaire sur
iTunes > Remplir le formulaire;
2) Ecrire directement à Tim Cook: Anglais requis dans les deux cas...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> [...]

iTunes > Remplir le formulaire;
2) Ecrire directement à Tim Cook: Anglais requis dans les deux cas...

Mouais, je rajuste mes lunettes et je m'y colle.

Alain
joly
Le #26393078
Herisson grognon
[...]

Je trouve pas mal de défauts à iTunes, celui-ci n'en fait pas vraiment
partie, la flèche d'éjection étant plus grosse que celle du finder pour
les volume amovible.
Qui plus est, la combinaison Command-E (aka Pomme-E) fonctionne tout
aussi bien.

My 2 cents.

--
arno
alain191
> [...]

Je trouve pas mal de défauts à iTunes, celui-ci n'en fait pas vraiment
partie, la flèche d'éjection étant plus grosse que celle du finder pour

C'est surement une question d'âge, il arrive un moment ou on la trouve
particulièrement petite et ce ne serait pas un gros travail que de lui
donner tout l'espace qui l'entoure.

Qui plus est, la combinaison Command-E (aka Pomme-E) fonctionne tout
aussi bien.

Oui, en cherchant je l'ai aussi trouvé, c'est plus accessible en effet,
merci.

Alain
derfnam
Le #26393116
Herisson grognon
arno
> [...]

> aussi bien.

Oui, en cherchant je l'ai aussi trouvé, c'est plus accessible en effet,

Tu as donc renoncé à contacter Tim Cook sur le sujet?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
alain191
Le #26393123
Manfred La Cassagnère
Herisson grognon
> [...]
> merci.

Tu as donc renoncé à contacter Tim Cook sur le sujet?

Ah mais non ! D'ailleurs il y a deux jours Safari a quitté inopinément
et un message m'a proposé d'envoyer un rapport à Apple, je ne doute pas
qu'il l'ait lu attentivement...

Mais l'idée de formuler comme proposition d'agrandir la fleche
d'ejection d'un iphone n'est pas abandonnée.

Alain
quark67
Le #26393435
Herisson grognon
Manfred La Cassagnère
> [...]

qu'il l'ait lu attentivement...

Mais l'idée de formuler comme proposition d'agrandir la fleche
d'ejection d'un iphone n'est pas abandonnée.

Puisque tu es sur Mac, exploite les capacités du Mac.
Voici comment (sous El Capitan).
Dans Préférences Systèmes.app, vas à la rubrique Accessibilité, puis
dans la section Dictée vocale.
Coche la case « Activer la phrase clé » (par défaut, c'est le mot
Ordinateur).
Tu peux aussi activer la case « Émettre un son lorsque la commande est
reconnue », pour avoir un retour sonore (je le conseille pour vérifier
que ça marche bien).
Clique sur le bouton « Commandes Dictée... ».
Appuies sur le bouton « + ».
Dans « En utilisant », sélectionne iTunes.
Dans Effectuer, selectionne « Appuyer sur le raccourci clavier... ».
Dans la zone vide qui s'affiche, tape au clavier le raccourci cmd+E,
comme si tu étais sous iTunes.

Désormais, si tu prononces « Ordinateur, éjecte l'iPhone » [ATTENTION,
le moteur de reconnaissance vocale se base sur la phonétique française,
il s'attend à ce que tu prononces ifone, pas aille-fone], l'action
devrait se faire sans que tu n'aie à chercher à viser une zone qui te
semble trop petite (d'autres solutions étant de réduire la résolution
d'affichage, pour que les pixels apparaissent plus gros, ou bien de
réduire la vitesse de défilement de la souris, toujours dans les
préférences système).

NB : il faut que dans iTunes, l'iPhone soit affiché dans l'interface
graphique avec le bouton d'éjection, sinon cmd+E correspondra à la
commande « Éjecter le disque » (du moins, sur mon Mac encore équipé d'un
lecteur de CD/DVD).

NB bis : s'il y a un fond sonore fort (musique en marche, ...) la
reconnaissance vocale risque de ne pas fonctionner. Solution : si la
musique provient de l'ordinateur, porter des écouteurs.
alain191
Le #26393439
quark67
Herisson grognon
> [...]

Dans Effectuer, selectionne « Appuyer sur le raccourci clavier... ».
Dans la zone vide qui s'affiche, tape au clavier le raccourci cmd+E,

Merci, je vais explorer ça.

Alain