Itunes ne fait pas ce que je veux

jc
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir une présentation par auteurs dans Itunes
(Beethoven, Haydn, Mozart, etc.). Il me fait toujours une présentation
par exécutants, ce dont je me contrefous.
Je voudrais aussi pouvoir changer les intitulés des morceaux et des
albums de façon à les regrouper par auteurs.
Si Itunes est invalide à ce point , je vais utiliser un autre lecteur.

--
JC

sebastienmarty
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir une présentation par auteurs dans Itunes
(Beethoven, Haydn, Mozart, etc.). Il me fait toujours une présentation
par exécutants, ce dont je me contrefous.

Clic droit sur la ligne des intitulés de colonnes et tu coches
"Compositeur", par exemple.

Je voudrais aussi pouvoir changer les intitulés des morceaux et des
albums de façon à les regrouper par auteurs.

Inutile, voir au-dessus.

Si Itunes est invalide à ce point , je vais utiliser un autre lecteur.

Toujours les options radicales avant de chercher la moindre solution, le
Jean-Charles...

--
[SbM]
jc
SbM wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]
> par exécutants, ce dont je me contrefous.

Clic droit sur la ligne des intitulés de colonnes et tu coches

Bravo. C'est ce qu'il me fallait pour pouvoir apprécier Itunes.

> [...]

> Si Itunes est invalide à ce point , je vais utiliser un autre lecteur.

Toujours les options radicales avant de chercher la moindre solution, le

Merci, mais si je poste ici c'est que je cherche avant tout une solution
moins radicale que de laisser tomber Itunes.

--
JC
coutels
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Je n'arrive pas à avoir une présentation par auteurs dans Itunes
(Beethoven, Haydn, Mozart, etc.). Il me fait toujours une présentation
par exécutants, ce dont je me contrefous.

Je contourne le problème de la manière suivante :
pomme-i sur le morceau, onglet "tri", artiste pour le tri, je rentre
Mozart par exemple et le morceau se retrouve bien classé entre Mouloudji
et Murray Head. Un peu ch.... d'être obligé de le faire morceau par
morceau mais pas plus que ça.
blanc
Jean-Charles wrote:

Je n'arrive pas à avoir une présentation par auteurs dans Itunes
(Beethoven, Haydn, Mozart, etc.). Il me fait toujours une présentation
par exécutants, ce dont je me contrefous.

Mise à part la solution évidente donnée par Sébastien, solution qui
consiste à cliquer en haut de la colonne "Compositeur" pour trier
suivant la dite colonne (après avoir fait apparaitre éventullement cette
colonne par la manip indiquée par Seb), j'aime bien aussi avoir une ou
plusieurs listes pour chaque compositeur et/ou artiste. En fait c'est
beaucoup plus souple car mon critère de tri n'est alors pas forcément le
compositeur. Je veux dire que j'ai par exemple comme listes :

- Gottschalk
- Graeme Allwright
- H2G2
- Haendel
- Ray Charles
- Keith Jarett
- Mozart
- Mozart - La flûte enchantée

...etc

Certaines listes ne correspondent qu'à un album, mais d'autres peuvent
en regrouper une multitude

Je voudrais aussi pouvoir changer les intitulés des morceaux et des
albums de façon à les regrouper par auteurs.

Il existe pour cela et d'autres opérations analogues des scripts
bien commode à rechercher sur Internet

Si Itunes est invalide à ce point , je vais utiliser un autre lecteur.

Ouh le vilain ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
Stéphane COUTELLIER wrote:

Jean-Charles wrote:

> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]

pomme-i sur le morceau, onglet "tri", artiste pour le tri, je rentre
Mozart par exemple et le morceau se retrouve bien classé entre Mouloudji

Pourquoi ne pas utiliser le champ "Compositeur", comme je l'ai indiqué ?
Je trouve ça bien plus logique...

Le champ "artiste pour le tri" servirait plutôt à bien classer les
morceaux de Murray Head à "Head" plutôt qu'à "Murray".

--
[SbM]
jc
JiPaul wrote:

Jean-Charles wrote:

> [...]

bien commode à rechercher sur Internet

> Si Itunes est invalide à ce point , je vais utiliser un autre lecteur.

Merci à tous. Maintenant ça marche : avec le cic droit sur un morceau ou
plusieurs, je peux changer les titres d'albums. Le problème était avec
les albums de plusieurs disques : ce ne sont pas toujours les mêmes
sources pour les intitulés.

--
JC