iTunes et illustration>S

Le
unbewusst.sein
si je mets plusieurs illustrations à un fichier audio dans iTunes, je
n'en vois jamais qu'une, la première ?

normal ?

pourquoi alors permettre plusieurs illustrations ???

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
In article (Une Bévue) wrote:

si je mets plusieurs illustrations à un fichier audio dans iTunes, je
n'en vois jamais qu'une, la première ?

normal ?

Oui, à part dans les infos du fichier, iTunes ne peut pas afficher
plusieurs pochettes.

pourquoi alors permettre plusieurs illustrations ???

Si un album a plusieurs pochettes, tu peux choisir celle que tu veux
afficher tout en conservant les autres versions.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Oui, à part dans les infos du fichier, iTunes ne peut pas afficher
plusieurs pochettes.

OK, dommage...

--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
Paul Gaborit
Le #21064271
À (at) Wed, 27 Jan 2010 15:18:13 +0100,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

si je mets plusieurs illustrations à un fichier audio dans iTunes, je
n'en vois jamais qu'une, la première ?

On peut toutes les voir en cliquant sur les flèches au-dessus de
l'illustration (là où est indiqué "élément sélectionné" ou "à l'écoute
maintenant").

normal ?

Oui... ! ;-)

pourquoi alors permettre plusieurs illustrations ???

iTunes ne fait qu'une gestion partielle des tags ID3v2. Ceux-ci
permettent d'intégrer plusieurs illustrations (ce qu'autorise iTunes)
mais prévoient aussi de pouvoir leur associer un rôle comme
"couverture", "dos", "artiste", etc. (ce que iTunes ne gère absolument
pas).

--
Paul Gaborit -
unbewusst.sein

On peut toutes les voir en cliquant sur les flèches au-dessus de
l'illustration (là où est indiqué "élément sélectionné" ou "à l'écoute
maintenant").

> normal ?

Oui... ! ;-)

OK, pigé

> [...]

mais prévoient aussi de pouvoir leur associer un rôle comme
"couverture", "dos", "artiste", etc. (ce que iTunes ne gère absolument

c'est justement l'utilisation que je voulais en faire ie. "couverture" ,
"dos", éventuellemnt blabla interne à la pochette (paroles par ex)...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
Paul Gaborit
Le #21065601
À (at) Wed, 27 Jan 2010 18:22:19 +0100,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

Paul Gaborit

[...]

On peut toujours placer plusieurs illustrations mais sans leur donner
de rôle précis. Il faut donc faire attention à placer la couverture en
premier.

Pour les paroles, iTunes sait les gérer directement (tag USLT), mais
sans les indications de langues, ce qui me semble tout de même plus
pratique qu'une ou plusieurs images (sauf si la mise en page est
vraiment importante).

En revanche, iTunes ignore totalement les paroles synchronisées (tag
SYLT) utilisées pour le karaoké... Personnellement, cela ne me manque
pas. ;-)

--
Paul Gaborit -
unbewusst.sein
On peut toujours placer plusieurs illustrations mais sans leur donner
de rôle précis. Il faut donc faire attention à placer la couverture en
premier.

ouais, c'est ce que je fais.

[...]

oui, j'ai scanné la pochette du disque pour en extraire les paroles et
comme j'ai été flemmard je n'ai pas passé un coup d'OCR.

En revanche, iTunes ignore totalement les paroles synchronisées (tag
SYLT) utilisées pour le karaoké... Personnellement, cela ne me manque
pas. ;-)

bof, moi non +
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
sebastienmarty
Le #21077051
Une Bévue
Paul Gaborit
> On peut toujours placer plusieurs illustrations mais sans leur donner
> de rôle précis. Il faut donc faire attention à placer la couverture en
> premier.

ouais, c'est ce que je fais.

> [...]

oui, j'ai scanné la pochette du disque pour en extraire les paroles et
comme j'ai été flemmard je n'ai pas passé un coup d'OCR.

Tu as vérifié qu'elles (les paroles) n'étaient pas déjà dispo sur le net
?

> En revanche, iTunes ignore totalement les paroles synchronisées (tag
> SYLT) utilisées pour le karaoké... Personnellement, cela ne me manque
> pas. ;-)

bof, moi non +

Ben ce serait quand même bien sympa de voir les paroles s'afficher ligne
à ligne en même temps que le morceau se déroule, je trouve, plutôt que
d'avoir un bête texte d'un bloc. Enfin je trouve. On est pas obligé de
chanter par dessus ;)

--
[SbM]
unbewusst.sein
> [...]
> comme j'ai été flemmard je n'ai pas passé un coup d'OCR.

Tu as vérifié qu'elles (les paroles) n'étaient pas déjà dispo sur le net

non, c vrai que ça doit se trouver

> [...]

à ligne en même temps que le morceau se déroule, je trouve, plutôt que
d'avoir un bête texte d'un bloc. Enfin je trouve. On est pas obligé de

euh non, ça surtout dans mon k...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
blanc
Le #21092331
SbM
Tu as vérifié qu'elles (les paroles) n'étaient pas déjà dispo sur le net
?

Ya même (au moins) un widget qui va les chercher tout seul (dans iTunes
et/ou sur internet) et les affiche pendant l'audition du morceau. En
outre quand il en trouve sur Internet qui ne sont pas sur iTunes, il
peut les y mettre (suivant config).

Ça s'appelle pearlLyrics.

Par contre ça marche surtout pour les paroles de chansons anglaises. Il
n'est malheureusement pas configurables (amc) pour qu'il aille chercher
sur d'autres sites. Mais on peut par un simple clic aller chercher soit
même et coller ensuite dans iTunes.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
sebastienmarty
Le #21093681
JiPaul
SbM
> [...]

n'est malheureusement pas configurables (amc) pour qu'il aille chercher
sur d'autres sites. Mais on peut par un simple clic aller chercher soit

Visiblement pearLyrics a été retiré pour raisons légales. Je serais ravi
d'en recevoir une copie à mon adresse mail (valide) ;)

--
[SbM]