iTunes - importation dans une liste de lecture ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Je n'utilise pas beaucoup iTunes, je n'utilise pas beaucoup le Mac pour
écouter de la musique, et je ne connais donc pas très bien ce logiciel.

Là, je viens d'importer un CD dans iTunes. Tout s'est bien passé mais
j'aurais aimé pouvoir importer ce CD directement dans une liste de
lecture. C'est possible ou pas ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci.

--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
In article (Loiseau Michel) wrote:

Là, je viens d'importer un CD dans iTunes. Tout s'est bien passé mais
j'aurais aimé pouvoir importer ce CD directement dans une liste de
lecture. C'est possible ou pas ? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Sélectionner toutes les pistes et les déposer dans la barre latérale. Ca
va créer une liste et y importer les morceaux.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseau
Sélectionner toutes les pistes et les déposer dans la barre latérale. Ca
va créer une liste et y importer les morceaux.

Je vais essayer ça. Merci beaucoup.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Wykaaa
Le #22206861
Loiseau Michel a écrit :
Bonjour,

Je n'utilise pas beaucoup iTunes, je n'utilise pas beaucoup le Mac pour
écouter de la musique, et je ne connais donc pas très bien ce logiciel.

Itunes existe aussi pour PC.

[...]

J'insère le CD dans le lecteur. J'ai paramétré le système pour que
l'insertion d'un CD ouvre automatiquement Itunes et que celui-ci se
connecte à la base de données Gracenote pour récupérer toutes les
données du CD.
Je crée une nouvelle liste de lecture et je glisse/dépose tous les
titres du CD dedans.
Les titres sont mis au format indiqué dans les préférences d'importation
d'Itunes dans la liste de lecture (que je nomme, en général, du même nom
que le CD)
mloiseau
Le #22208261
Wykaaa
Itunes existe aussi pour PC.

Oui ? Et ? Je n'ai pas de PC.

> [...]

Les titres sont mis au format indiqué dans les préférences d'importation
d'Itunes dans la liste de lecture (que je nomme, en général, du même nom

Oui, c'est ce que je faisais jusque là les rares fois où j'avais eu à le
faire. Maintenant, je sais qu'il suffit d'attendre que le CD monte dans
iTunes, de sélectionner tous les morceaux et de faire un glisser-déposer
dans la barre latérale sur 'Musique'. Ça vous crée une liste de lecture
automatiquement en même temps que ça importe les morceaux.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Wykaaa
Le #22208601
Loiseau Michel a écrit :
Wykaaa
Itunes existe aussi pour PC.

Oui ? Et ? Je n'ai pas de PC.

Dans votre message initial, vous disiez :
"Je n'utilise pas beaucoup iTunes, je n'utilise pas beaucoup le Mac pour
écouter de la musique, et je ne connais donc pas très bien ce logiciel."

J'en ai conclu, peut-être hâtivement, que vous utilisiez plutôt un PC
pour écouter de la musique, voilà tout...

[...]

Finalement chacun choisit la méthode qui lui convient le mieux...
mloiseau
Le #22208591
Wykaaa
[...]

Oui, maintenant je comprends que je n'ai peut-être pas été assez clair.
Sans doute aurais-je dû ne pas en dire tant, ça aurait évité le
malentendu.

Ce n'est pas bien grave.