iTunes: importer ou ajouter à la bibli? différence?

4 réponses
Fjordur
Bjour,
c'est quoi la différence dans iTunes entre importer ou ajouter à la
bibli?
--
Fjordur

4 réponses

pdorange
Fjordur wrote:

Bjour,
c'est quoi la différence dans iTunes entre importer ou ajouter à la

L'import va convertir le fichier audio au format définit par défaut dans
les préférences puis l'ajouter à la bibliothèque.
L'ajout simple ne fait aucune conversion et prend le fichier audio tel
qu'il est.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Fjordur
In article <1hkh5pw.16smu9eeah1ioN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Fjordur wrote:
c'est quoi la différence dans iTunes entre importer ou ajouter à la

L'import va convertir le fichier audio au format définit par défaut dans
les préférences puis l'ajouter à la bibliothèque.
L'ajout simple ne fait aucune conversion et prend le fichier audio tel
qu'il est.
Eh ben voila qui est clair. Tu devrais proposer a Apple d'aller leur

écrire leur aide. Ou alors c'est moi qui suis mal comprenant parce que
j'avais pas vu la différence dans l'aide.
Alors je continue à questionner: j'ai un fichier mp3, j'ai intérêt à
l'importer (ie convertir en AAC, c'est ce qui est sélectionné chez moi)
ou le laisser en mp3? ou choisir un autre format? Quels sont les
avantages / pièges à c*n des formats, sachant que je préfère par
principe les formats non propriétaires?
--
Fjordur

pdorange
Fjordur wrote:

L'import va convertir le fichier audio au format définit par défaut dans
les préférences puis l'ajouter à la bibliothèque.
L'ajout simple ne fait aucune conversion et prend le fichier audio tel
qu'il est.
Eh ben voila qui est clair. Tu devrais proposer a Apple d'aller leur

écrire leur aide. Ou alors c'est moi qui suis mal comprenant parce que
j'avais pas vu la différence dans l'aide.
Alors je continue à questionner: j'ai un fichier mp3, j'ai intérêt à
l'importer (ie convertir en AAC, c'est ce qui est sélectionné chez moi)
ou le laisser en mp3? ou choisir un autre format? Quels sont les
avantages / pièges à c*n des formats, sachant que je préfère par
principe les formats non propriétaires?

AAC n'est pas a proprement parler propriétaire puisqu'il fait parti de
la norme MPEG-4. Sauf que actuellement il me semble qu'il n'y a pas
grand chose d'autre qu'iTunes et QuickTime pour l'exploiter.

Sinon de manière générale il est plutot conseillé d'éviter la conversion
d'un fichier (audio ou vidéo ou image) déjà compressé, cela ne peut
entrainer qu'une perte de qualité (parfois inaudible).
L'import est utile lorsqu'il s'git de fichier non compressé (AIFF par
exemple) ou alors si l'encodage est vraiment surdimensionné (exemple MP3
encodé en 512 KBps).

Du coup je te conseillerai plutot de simplement l'ajouter à ta
bibliothéque, d'ailleurs un simple glisser-déposer depuis le finder vers
la bibliothèque iTunes le fait très bien.
Si tu es en mode "copier les fichiers ajouter a ma bibliothèque" tu
pourras ensuite supprimer l'original.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Fjordur
In article <1hkhd2m.10i2t95g4bw6rN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
Sinon de manière générale il est plutot conseillé d'éviter la conversion
d'un fichier (audio ou vidéo ou image) déjà compressé, cela ne peut
entrainer qu'une perte de qualité (parfois inaudible).
Me paraît logique. Merci!

--
Fjordur