iTunes inclure des films en flv

40 réponses
unbewusst.sein
iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

10 réponses

1 2 3 4
yitzhak
On 2009-12-30, Une Bévue wrote:

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Toast.
unbewusst.sein
yitzhak wrote:

Toast.

ok, merci, mais quel format ?

--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :

ok, merci, mais quel format ?

Ici iTunes lit les mp4 et .mov; je n'ai pas d'autres formats pour
tester.

C'est un second message le premier n'est pas paru.
unbewusst.sein
Philippe Di Valentin wrote:

Ici iTunes lit les mp4 et .mov; je n'ai pas d'autres formats pour
tester.

ok, merci
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
yitzhak
On 2009-12-30, Une Bévue wrote:
yitzhak wrote:

Toast.

ok, merci, mais quel format ?

Je ne m'en souviens plus, et mon Toast refuse de démarrer, là, m'obligeant
à le tuer brutalement...

Si mes souvenirs sont bons, c'est le dernier "onglet", genre "convertir".
Quand on appuye sur le bouton rouge, une fenêtre s'ouvre, et une des
options dans le menu, c'est "iTunes". Il semble capable de convertir les
fichiers, _et_ de les importer automatiquement dans iTunes.

Tout cela, c'est à vérifier, bien sûr..
pimallet
Une Bévue wrote:

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Avec Cosmopod, un plug-in pour Safari, la question ne se pose pas. Il
convertit tout seul en mp4 et place la sequence Youtube convertie dans
iTunes. On n'a plus qu'à regarder. Ça répoond à ta question ?
PM
yitzhak
On 2009-12-30, Pierre Mallet wrote:
Une Bévue wrote:

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Avec Cosmopod, un plug-in pour Safari, la question ne se pose pas. Il
convertit tout seul en mp4 et place la sequence Youtube convertie dans
iTunes. On n'a plus qu'à regarder. Ça répoond à ta question ?
PM

Hé, je peux "hijacker" ce fil? Depuis que j'ai SL, MacTubes ne fonctionne
plus, quelque soit la vidéo.

Download failed Error - The operation couldn't be completed.
(NSURLErrorDomain error -1100.)
http://www.youtube.com/get_video?video_id=tjo4CY4nh4w&t=vjVQa1PpcFNRiTiNxGRAJND_dTDc9VW7HQY7ppLFyXs=&fmt

Quelqu'un d'autre a le même souci?
Erwan David
"yitzhak" écrivait :

On 2009-12-30, Une Bévue wrote:

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Toast.

Moi pas compre,ndre. français parler vous pouvez ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Une Bévue wrote:

iTunes inclure des films en flv téléchargés depuis YouTube ?
faut-il les convertir si oui en quoi et comment ?

Bonjour,

Je me rends compte qu'en quelques jours/semaines on a été pas
mal de gens à poser des questions sur le transcodage de vidéo. Ne
pourrait-on pas rédiger une FAQ à ce propos ?

Je ne parle pas de rédiger un mode d'emploi qui couvre tous les
cas possibles et imaginables mais plutôt de faire une synthèse des
différents outils disponibles, de leur capacités, et donner une liste de
sites qui sont plus prolixes à ce sujet.

Une petite recherche sur des mots comme vidéo, flv... me sort
plus de 250 articles sur les 7 000 et quelques de ces 6 derniers mois.
Il y a facilement une enfilade par semaine.

Ce n'est pas que je veux qu'on arrête les enfilades sur ce sujet
mais plutôt qu'on ait des bases à disposition à partir desquelles on, le
béotien, peut venir en savoir plus ou se faire expliquer des choses
qu'on, le béotien, n'a pas pu faire.

Apple nous a offert iTunes pour gérer les problèmes d'encodage
de musique mais nous a laissé tomber quand la vidéo a pointé son nez. À
nous de nous débrouiller.

Un exemple concret : je sais qu'il y a quelques jours/heures un
conseil a été donné pour recopier un DVD en ne gardant que le film et en
supprimant toutes les pubs, alertes contre la copie non privée, extrait
de tournage... Je suis sûr que dans peu de temps une personne, tel bibi,
va ramener le sujet sur le tapis. Alors ? Pas bête mon idée ? Qui s'y
colle ? ;)

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
unbewusst.sein
Pierre Mallet wrote:

Avec Cosmopod, un plug-in pour Safari, la question ne se pose pas. Il
convertit tout seul en mp4 et place la sequence Youtube convertie dans
iTunes. On n'a plus qu'à regarder. Ça répoond à ta question ?

ouais super ! j'ignorais l'existence de ce plugin. j'installe ça
derechef ;-)

en fait j'ai converti des flv YouTube (après les avoir sauvegardés,
merci Safari > Fenêtre > Activité) en mp4 grace à MPEG StreamClip.

mais j'ai remarqué qu'en utilisant un réglage spécifique pour
iPod/iPhone le mpeg résultat était environ 4 fois + lourd, je suis passé
en mpeg standard, qui est juste "un peu" plus lourd (20 à 30 %) que le
flv ; je n'ai pas pigé pourquoi, au cas où qq'un aurait une
explication....
--
La politique est l'art d'empécher les gens
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
1 2 3 4