iTunes et iOS9

J.P
Quelle version de iTunes faut-il pour télécharger iOS 9 sur un Mac ou un
PC avant de faire une mise à jour sur un iPhone ou un iPad en local:
iTunes 12.0 suffit-il ou faut-il 12.3 (le dernier) ?

--
Jean-Pierre

derfnam
J.P wrote:

Quelle version de iTunes faut-il pour télécharger iOS 9 sur un Mac ou un
PC avant de faire une mise à jour sur un iPhone ou un iPad en local:
iTunes 12.0 suffit-il ou faut-il 12.3 (le dernier) ?

Salut Jean-Pierre,

il faut la 12.1, d'après ceci (voir la phrase "Si vous faites le choix
de passer par iTunes..."):

<http://www.iphon.fr/post/ios-9-dispo-telechargement-mettre-a-jour-831050>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1mazrs5.6nv3h312smhtaN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Salut Jean-Pierre,

il faut la 12.1, d'après ceci (voir la phrase "Si vous faites le choix

Salut Manfred,

Dans la page que tu cites: «...il vous faudra la dernière version 12.1
d¹iTunes»
Sauf que la dernière version est 12.3 et il est dit (je ne sais plus où)
qu'elle seule reconnait iOS9.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

Sauf que la dernière version est 12.3 et il est dit (je ne sais plus où)
qu'elle seule reconnait iOS9.

Je pense que c'est pour l'installation, mais pas pour le téléchargement.

Pour télécharger, il y a aussi le serveur :
<http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/>
Chercher son appareil dans la liste déroulante Please choose...
Ainsi, l'appareil n'est pas immobilisé pendant le téléchargement.

je recopie la réponse que j'ai donnée sur fcsm :
Ensuite, dans iTunes, l'appareil étant connecté en USB, faire un option
clic sur le bouton Rechercher les mises à jour et surtout pas le bouton
Restaurer l'iPad... (ou autre).
Dans le dialogue qui suit, désigner le fichier XXX-Restore.ipsw qui
correspond à l'appareil connecté et laisser se dérouler le processus.

Par exemple pour l'iPad 2, le fichier se nomme :
iPad2,1_9.0_13A344_Restore.ipsw
pour l'iPad 4
iPad3,4_9.0_13A344_Restore.ipsw où 9.0_13A344 est le numéro de version
système iOS.

--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Chez moi plus rien ne marche il ne reboot même plus

J'ai donc un iPad 3 comment je sais quel modèle c'est un iPad 3

mais il est proposé 2 modèles :

iPad 3 (Wi-Fi + CDMA)
iPad 3 (Wi-Fi + GSM)

j'ai essayé avec le premier et pour l'instant le deuxième se charge, je
dois bien en être a 10 tls maintenant ?

Le 19/09/2015 13:13, Fleuger a écrit :
J.P wrote:

[...]

g4fleurot
Aegidius wrote:

[...]

Euh... c'est quoi 10 tls ?

Il est probable que tu aies un GSM
<http://www.macg.co/2010/07/quest-ce-quun-iphone-cdma-58514>

Comment s'appelle le fichier que tu télécharges ?
Fais une recherche avec ce nom de fichier.
Pour le mien, j'ai trouvé :
<https://ipsw.me/9.0>

--
Gérard FLEUROT plus un
Zorglub
Le 19/09/2015 13:13, Fleuger a écrit :
Pour télécharger, il y a aussi le serveur :
<http://www.nimporteousaufapple.de/iPod/firmware/>

Le meilleur moyen de récupérer un malware
g4fleurot
Zorglub wrote:

Le meilleur moyen de récupérer un malware

Peut-être...
Lors de l'installation, le fichier est comparé avec le site Apple et
s'il y a une différence, la procédure s'arrête.

Mais, tu as raison, c'est prendre un risque.

Toutefois, si tu prends en considération le message d'Aegidius, rien
n'est jamais garanti.

--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Le 19/09/2015 13:37, Fleuger a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Les fichiers ont tous le même nom

iPad3,3_9_0_9.013A344_Restore.ipsw

mon N° de Modèle est : A1430

c'est tout de même un problème il n'y a aucun site ou on a tous les
renseignements correspondants

Comment savoir si c'est 3,3 ?
Cellular GSM (sans doute) ou CDMA

il est 3G ça c'est sur, 32 Go aussi mais pour le reste ?

Comment s'appelle le fichier que tu télécharges ?
Fais une recherche avec ce nom de fichier.
Pour le mien, j'ai trouvé :
<https://ipsw.me/9.0>

Aegidius
Aegidius wrote:

[...]

j'ajoute que tu me dis le GSM et tu mets le lien sur cdma ?

Comment s'appelle le fichier que tu télécharges ?
Fais une recherche avec ce nom de fichier.
Pour le mien, j'ai trouvé :
<https://ipsw.me/9.0>

someone
J.P wrote:

Quelle version de iTunes faut-il pour télécharger iOS 9 sur un Mac ou un
PC avant de faire une mise à jour sur un iPhone ou un iPad en local:
iTunes 12.0 suffit-il ou faut-il 12.3 (le dernier) ?

Pourquoi ne fais-tu pas la mise à jour directement sur l'iPhone ou
l'iPad ?

--
[SbM]