iTunes Mac iTunes PC...

13 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
J'ai tenté la manip suivante : transférer tout mon dossier iTunes sur un
DD externe USB2. Aucun pb pour l'utiliser avec mon macBook (Tiger).
Le DD externe est au format FAT16 pour que cette bilbliothèque iTunes
soit aussi lisible par un iTunes sur un PC (XP SP3).

Le hic, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser sur PC. Quand je lance
iTunes avec la touche MAJ enfoncée (équivalent de ALT sur Mac pour
choisir un autre dossier iTunes que celui par défaut), et que je fais la
manip prévue (sélectionner le dossier iTunes sur le DD externe), iTunes
n'affiche aucun morceau dans la Bibliothèque, ni aucune des listes de
lectures.

Dois-je exporter un fichier ? Lequel Comment ? ... pour que iTunes PC
sache reconnaitre le dossier iTunes généré sur Mac ?

Ou me suis-je lancé dans qq ch d'impossible ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

1 2
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :

Dois-je exporter un fichier ? Lequel Comment ? ... pour que iTunes PC
sache reconnaitre le dossier iTunes généré sur Mac ?

Ou me suis-je lancé dans qq ch d'impossible ?

As-tu essayé la manip inverse, créer une biblio sur iTunes PC et
l'exporter vers le Mac?
Les utilisateurs sur Mac et PC ont-ils le même nom?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pilou
Christophe Laronde a écrit :
Bonjour,
J'ai tenté la manip suivante : transférer tout mon dossier iTunes sur un
DD externe USB2. Aucun pb pour l'utiliser avec mon macBook (Tiger).
Le DD externe est au format FAT16 pour que cette bilbliothèque iTunes
soit aussi lisible par un iTunes sur un PC (XP SP3).

Le hic, c'est que je n'arrive pas à l'utiliser sur PC. Quand je lance
iTunes avec la touche MAJ enfoncée (équivalent de ALT sur Mac pour
choisir un autre dossier iTunes que celui par défaut), et que je fais la
manip prévue (sélectionner le dossier iTunes sur le DD externe), iTunes
n'affiche aucun morceau dans la Bibliothèque, ni aucune des listes de
lectures.

Dois-je exporter un fichier ? Lequel Comment ? ... pour que iTunes PC
sache reconnaitre le dossier iTunes généré sur Mac ?

Ou me suis-je lancé dans qq ch d'impossible ?

A+

Bonsoir,
As-tu essayé en mettant un alias du dossier iTunes du DD à la place de
celui du PC?
christophe.laronde
Pilou wrote:

Bonsoir,
As-tu essayé en mettant un alias du dossier iTunes du DD à la place de
celui du PC?

Pas encore, je vais essayer. Tu crois que Win va se laisser berner ?

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
christophe.laronde
Le Moustique wrote:

As-tu essayé la manip inverse, créer une biblio sur iTunes PC et
l'exporter vers le Mac?

ha non, mais quel intérêt de tester ça ?

Les utilisateurs sur Mac et PC ont-ils le même nom?

Non. Tu pense que cela a une importance ?

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Le Moustique
Christophe Laronde a écrit :
As-tu essayé la manip inverse, créer une biblio sur iTunes PC et
l'exporter vers le Mac?

ha non, mais quel intérêt de tester ça ?

Juste pour voir s'il n'y a pas "incompatibilité d'humeur" entre les deux
versions d'iTunes...

Les utilisateurs sur Mac et PC ont-ils le même nom?

Non. Tu pense que cela a une importance ?

Oui. Si les propriétaires des fichiers n'ont pas le même nom, ça va coincer.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
christophe.laronde
Le Moustique wrote:

>> Les utilisateurs sur Mac et PC ont-ils le même nom?
> Non. Tu pense que cela a une importance ?

Oui. Si les propriétaires des fichiers n'ont pas le même nom, ça va coincer.

ahem...
Alors, je suis mal... Je n'ai pas fait l'install de XP sur le PC avec le
mm nom que sur le Mac.
Pfff... encore un obstacle pénible...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Patrick Stadelmann
In article <1im94f6.1f6t0oz1441lgtN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Le Moustique wrote:

> >> Les utilisateurs sur Mac et PC ont-ils le même nom?
> > Non. Tu pense que cela a une importance ?
>
> Oui. Si les propriétaires des fichiers n'ont pas le même nom, ça va coincer.

ahem...
Alors, je suis mal... Je n'ai pas fait l'install de XP sur le PC avec le
mm nom que sur le Mac.
Pfff... encore un obstacle pénible...

Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, surtout que sur un disque
FAT, les fichiers n'ont pas de propriétaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
christophe.laronde
Patrick Stadelmann wrote:

Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, surtout que sur un disque
FAT, les fichiers n'ont pas de propriétaire.

Moi non plus, mais toujours est-il que je ne peux pas accéder à ma
iTunes Library...
Et je ne sais pas vraiment expliquer ça à Win... (et pas trouvé
d'explications sur le web)

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Le Moustique
Patrick Stadelmann a écrit :

Pfff... encore un obstacle pénible...

Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, surtout que sur un disque
FAT, les fichiers n'ont pas de propriétaire.

Hmm...Tu dois avoir raison. J'ai quelques soucis avec des fichiers sur
un XP distant, mais le disque est probablement en NTFS...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Patrick Stadelmann
In article <1im94xq.p1rlli1twt7h1N%,
(Christophe Laronde) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, surtout que sur un disque
> FAT, les fichiers n'ont pas de propriétaire.

Moi non plus, mais toujours est-il que je ne peux pas accéder à ma
iTunes Library...
Et je ne sais pas vraiment expliquer ça à Win... (et pas trouvé
d'explications sur le web)

Cet article décrit la procédure.
http://support.apple.com/kb/HT1329?viewlocale=fr_FR

D'après ce qui est écrit sous "Important", ça devrait fonctionner de Mac
vers Windows.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2