iTunes me gonfle !

11 réponses
SAM
Salutatous,

Je n'écoute pas de zick ça me pollue l’atmosphère,
je ne télécharge pas de film, ça me saoule et j'ai pas le temps,
et donc, iTunes je ne m'en sers pas
(ou alors une fois tous les 2 ou 3 ans pour l'app-store)

Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
à jour ?
Déjà que j'ai du mal à m'en dépatouiller vu le peu d'expérience que j'en
ai, si c'est pour le compliquer encore +, pour qu'il s'ouvre pour un
oui, pour un non, ce n'est pas la peine de le changer, d'autant qu'il
doit occuper bien assez de place comme ça.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

10 réponses

1 2
J.P
In article <50c3f9c2$0$1173$,
SAM wrote:

Salutatous,

Je n'écoute pas de zick ça me pollue l¹atmosphère,
je ne télécharge pas de film, ça me saoule et j'ai pas le temps,
et donc, iTunes je ne m'en sers pas
(ou alors une fois tous les 2 ou 3 ans pour l'app-store)

Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
à jour ?
Déjà que j'ai du mal à m'en dépatouiller vu le peu d'expérience que j'en
ai, si c'est pour le compliquer encore +, pour qu'il s'ouvre pour un
oui, pour un non, ce n'est pas la peine de le changer, d'autant qu'il
doit occuper bien assez de place comme ça.

Non, non, iTunes ne sert pas encore à gonfler les pneus ni quoi que ce
soit d'aileurs.
C'est prévu dans la version 22.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
> Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
> à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Mac OS X est raisonnablement intuitif, mais c'est sûr que si les
utilisateurs ne font même plus le moindre effort... :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
> Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
> à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Je rajouterai pour éviter son ouverture (par exemple je pense à un mp3,
mais c'est valable avec tout autre fichier qui ouvre itunes si tu
doublecliques dessus) info du fichier choisir ouverture avec
"cequetuveux" puis cliquer sur le bouton appliquer à tous et valider ce
choix.

Si tu branches un iPhone ou iPod ou iPad il y a aussi une préférence à
décocher dans iTunes pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul à ce moment là.

--
Gilbert
SAM
Le 09/12/12 11:20, SbM a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Mac OS X est raisonnablement intuitif, mais c'est sûr que si les
utilisateurs ne font même plus le moindre effort... :)

Mais ... puisque je te dis qu'il me *gonfle* !!!

(le gonflage ne facilite vraiment pas l'intuition !)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour
de logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu
cliques sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Ce qui est impossiuble à faire sans d'abord accepter la licence
d'itunes.

Ou alors tu me donne le moyen de virer itunes du disque, puisque c'est
nécessaire pour révoquer la licence ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
(SbM) écrivait :

Le Moustique wrote:

Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
> Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
> à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Mac OS X est raisonnablement intuitif, mais c'est sûr que si les
utilisateurs ne font même plus le moindre effort... :)

Foutaise. être obligé d'accepter la licence d'un soft dont on ne veut
pas pour pouvoir ne plus être harcelé, c'est pas intuitif.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
(Gilbert OLIVIER) écrivait :

Le Moustique wrote:

Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
> Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
> à jour ?

Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
automatiquement les mises à jour logicielles".
Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Je rajouterai pour éviter son ouverture (par exemple je pense à un mp3,
mais c'est valable avec tout autre fichier qui ouvre itunes si tu
doublecliques dessus) info du fichier choisir ouverture avec
"cequetuveux" puis cliquer sur le bouton appliquer à tous et valider ce
choix.

Si tu branches un iPhone ou iPod ou iPad il y a aussi une préférence à
décocher dans iTunes pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul à ce moment là.

Et accessible sans accepter la licence ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Le Moustique écrivait :

> Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
>> Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
>> à jour ?
>
> Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
> automatiquement les mises à jour logicielles".
> Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour
> de logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu
> cliques sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.

Ce qui est impossiuble à faire sans d'abord accepter la licence
d'itunes.

Ça se passe dans "Mise à jour de logiciels", pas dans iTunes.

Ou alors tu me donne le moyen de virer itunes du disque, puisque c'est
nécessaire pour révoquer la licence ?

Cliquer sur l'icone, glisser dans la corbeille, relâcher le bouton.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Le Moustique wrote:
>
>> Le 09/12/12 03:38, SAM a écrit :
>> > Il y a t-il moyen à moyenner qu'Apple arrête de me proposer de le mettre
>> > à jour ?
>>
>> Préférences d'iTunes, onglet Général, en bas : décocher "Rechercher
>> automatiquement les mises à jour logicielles".
>> Si tu as quand même une mise à jour proposée par l'appli Mises à jour de
>> logiciels, tu la sélectionnes, et dans le menu Mise à jour tu cliques
>> sur "Ignorer la mise à jour", il ne te la proposera plus.
>
> Mac OS X est raisonnablement intuitif, mais c'est sûr que si les
> utilisateurs ne font même plus le moindre effort... :)

Foutaise. être obligé d'accepter la licence d'un soft dont on ne veut
pas pour pouvoir ne plus être harcelé, c'est pas intuitif.

Ce n'est pas le cas.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2