iTunes de miardijuuuuu

Le
thierry.nospam
Bonsoir et figatelli,

Soit un Mac avec iTunes 8 et toutes ces choses.

Soit un macounet pervers, sale, matinal, cruel et zoophile qui voudrait
bien mettre dans iTunes une compilation en 5 CD d'un célèbre chanteur
qui se voyait déjà en haut de l'affiche.

Le dit macounet enfile (oh, bonjour JPK) ses galettes dans la fente
appropriée (tiens, bonsoir JPK).

Et tout ne se passe pas bien du tout !

En effet, iTunes trouve très drôle de mettre les deux premiers CD dans
un même album, ce qui fait que je me retrouve dans le dit album avec
deux titres 1 (album 1 et al bum 2) , deux titres 2, etc

De plus, on passe d'un album non chiffré à l'album estmpillé 3, puis 4
et enfin 5.

Dans le dossier iTunes Music, j'ai un dossier au nom du chanteur. a
l'intérieur on ne trouve que 4 albums sur 5. J'ai créé un dossier pour y
mettre les chansons de l'album 2. Bian ; rien de changé, sur iTunes les
chansons de l'album 2 sont toujurs dans l'almbum 1.

Et ce n'est pas le seul chanteur ou compositeur qui me cause ce genre de
problème.

Quelqu'un aurait-il s'il vous plaît une solution ?

D'avance merci et bonne nuit.

PS : le problème existait déjà avec la précédente version d'iTunes.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.
Thierry a écrit :

Quelqu'un aurait-il s'il vous plaît une solution ?

Renommer proprement le champ Album des chansons concernées, ça devrait
suffire. Simple à faire, il suffit de les sélectionner puis éditer les
propriétés par un clic droit.

PS : le problème existait déjà avec la précédente version d'iTunes.

Je confirme, j'ai eu le même problème... mais pour un chanteur à
moustache et guitare.

--
/)
-:oo= Guillaume
En effet, iTunes trouve très drôle de mettre les deux premiers CD dans
un même album, ce qui fait que je me retrouve dans le dit album avec
deux titres 1 (album 1 et al bum 2) , deux titres 2, etc...

Mauvais taggage dans la CDDB, il faudrait pouvoir corriger, ça pourra
servir à d'autres (j'ignore comment on fait).

--
[SbM]
benoit.sansspam

Dans les infos des morceaux tu n'auraient pas pour l'album 1 le
fait qu'il fait justement parti d'une série. Dans la zone de dialogue tu
as :

N° de piste
X sur Y
N° du disque
W sur Z

Cela permet de regrouper les morceaux d'une compilation (par exemole)
dans un seul dossier. Cela permet aussi d'écouter de bout en bout sans
erreur une ½uvre qui s'étend sur plusieurs album (album blanc des
Beatles par exemple). Si tu fais de l'aléatoire par album cela revient à
faire de l'aléatoire par ½uvre.

Josy
Le #17361971
In article (Dans l'article)

Thierry
> [...]

Mauvais taggage dans la CDDB, il faudrait pouvoir corriger, ça pourra
servir à d'autres (j'ignore comment on fait).

Avec menu "avancé" "soumettre les pistes du CD" une fois corrigées, ça
devrait marcher, non ?

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :

> [...]
> servir à d'autres (j'ignore comment on fait).

Avec menu "avancé" "soumettre les pistes du CD" une fois corrigées, ça

Sans doute, je n'ai jamais testé (j'ignorais même l'existence de cette
fonction, c'est dire si ça me préoccupe ;).

--
[SbM]
Sinmian

Dans ton post du dim. 28 sept. 2008 (vers 02:08), tu as écrit :

En effet, iTunes trouve très drôle de mettre les deux premiers CD dans
un même album, ce qui fait que je me retrouve dans le dit album avec
deux titres 1 (album 1 et al bum 2) , deux titres 2, etc..

Offrir une leçon de natation au taggeur... une fois encore, pour le
coup, c'est la couche 8 qui a merdé.

Mais on peut remédier à la chose en mettant en pratique les
géniaaaaalissîîmes fonctionnalités offertes par iPapy dans son non moins
fantastissime logiciel (Boum!©).

--
Didier
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
Bonsoir et figatelli,

Soit un Mac avec iTunes 8 et toutes ces choses.

Merci à tous pour cvos conseils, je vais m'atteler à la chose ce we. :-)

Je vous tiendrai au courant des résultats.