Itunes non lancé par iPhone

4 réponses
Michel Arnould
Bonjour,

Contrairement à ce que la documentation affirme, la connexion d'un iPhone
(acheté hier chez Orange) sur un MacBook Pro sous OSX4.11 ne lance pas
iTunes, qui est le logiciel de synchronisation. Je dois, chaque fois le
lancer à la main.
Je n'ai pas réussi à trouver où changer cet état de fait.
D'aucuns auraient-ils des idées ?

Merci par avance
Michel ARNOULD

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article <C375C5C0.127B%,
Michel Arnould wrote:

Contrairement à ce que la documentation affirme, la connexion d'un iPhone
(acheté hier chez Orange) sur un MacBook Pro sous OSX4.11 ne lance pas
iTunes, qui est le logiciel de synchronisation. Je dois, chaque fois le
lancer à la main.
Je n'ai pas réussi à trouver où changer cet état de fait.
D'aucuns auraient-ils des idées ?

Peut-être avoir la curiosité de balayer toutes les préférences d'iTunes.

N'y aurait-il pas dans la bonne version d'iTunes, un onglet réservé à ce
réglage ? Genre, un onglet "Synchronisation" avec une icone d'iPhone, et
une case à cocher qui dirait par exemple "Désactiver la synchronistaion
automatique pour tous les iPhone et iPod ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Arnould
Le 30/11/07 16:30, dans fipab5$rhf$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

Contrairement à ce que la documentation affirme, la connexion d'un iPhone
(acheté hier chez Orange) sur un MacBook Pro sous OSX4.11 ne lance pas
iTunes, qui est le logiciel de synchronisation. Je dois, chaque fois le
lancer à la main.
Je n'ai pas réussi à trouver où changer cet état de fait.
D'aucuns auraient-ils des idées ?

Peut-être avoir la curiosité de balayer toutes les préférences d'iTunes.

N'y aurait-il pas dans la bonne version d'iTunes, un onglet réservé à ce
réglage ? Genre, un onglet "Synchronisation" avec une icone d'iPhone, et
une case à cocher qui dirait par exemple "Désactiver la synchronistaion
automatique pour tous les iPhone et iPod ?

J'avais, avant que de venir déranger les colistiers, soigneusement visionné
ces préférences, et identifié cette case cocher ou décocher cette dernière
n'avait rien changé à mon affaire. D'où ma question céans !

Merci, néanmoins, d'avoir pris la peine de me répondre ;-)
MA

Eric Levenez
Le 30/11/07 13:50, dans <C375C5C0.127B%, « Michel Arnould »
a écrit :

Contrairement à ce que la documentation affirme, la connexion d'un iPhone
(acheté hier chez Orange) sur un MacBook Pro sous OSX4.11 ne lance pas

Mac OS X 10.4.11 je suppose.

iTunes, qui est le logiciel de synchronisation. Je dois, chaque fois le
lancer à la main.
Je n'ai pas réussi à trouver où changer cet état de fait.

Quand l'iPhone est connecté et iTunes lancé, dans "APPAREILS / nom de
l'iPhone", onglet "Résumé" il faut cocher "Synchroniser automatiquement
lorsque cet iPhone est connecté". Dans le programme "Transfert d'images" il
y a aussi le lancement d'iPhoto si l'iPhone contient des photos.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jperrocheau
Michel Arnould wrote:

J'avais, avant que de venir déranger les colistiers, soigneusement visionné
ces préférences, et identifié cette case cocher ou décocher cette dernière
n'avait rien changé à mon affaire. D'où ma question céans !

Pourquoi ne l'avais-tu pas dit ? On n'est pas devin ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: