[iTunes] Ou sont stockees les listes de lecture ?

4 réponses
herve.nospam
Bonjour,

Après avoir installé Panther sur une partition neuve, j'ai copié
depuis mon ancien home vers le nouveau les deux fichiers "iTunes 4
Music Library" et "iTunes Music Library.xml" situés dans
~/Music/iTunes.
J'ai bien retrouvé tous les éléments de ma biblothèque, correspondant
à mes fichiers musicaux stockés sur une autre partition. Les noms de
mes listes de lecture apparaissent bien dans la partie gauche de la
fenêtre, mais elles sont vides.
Où est stocké le contenu des listes de lecture ?

D'autre part, j'aimerais savoir quelle est la différence entre les
deux fichiers "iTunes 4 Music Library" et "iTunes Music Library.xml" ?
Apparemment ils sont nécessaires tous les deux.

Merci d'avance,

Hervé

4 réponses

Stan
In article (Dans l'article)
,
(herve) wrote (écrivait) :

Bonjour,

Après avoir installé Panther sur une partition neuve, j'ai copié
depuis mon ancien home vers le nouveau les deux fichiers "iTunes 4
Music Library" et "iTunes Music Library.xml" situés dans
~/Music/iTunes.
J'ai bien retrouvé tous les éléments de ma biblothèque, correspondant
à mes fichiers musicaux stockés sur une autre partition. Les noms de
mes listes de lecture apparaissent bien dans la partie gauche de la
fenêtre, mais elles sont vides.
Où est stocké le contenu des listes de lecture ?

Avais tu également remis le dossier iTunes Music d'équerre ?

--
Stan
nospam = free

herve.nospam
Stan wrote in message news:...
Avais tu également remis le dossier iTunes Music d'équerre ?

Je ne sais pas ce que tu appelles "d'équerre", mais mes fichiers
musicaux ne sont pas dans ce dossier, mais dans un dossier Musique sur
une autre partition. Je l'ai indiqué dans les préfs d'iTunes, et ça a
pas mal cafouillé après : malgré ça, il ne trouvait pas les morceaux
(point d'exclamation après tous les titres de la bibli). Relance
d'iTunes, idem, et il avait remis "iTunes Music" comme dossier pour le
fichiers musicaux dans les prefs. J'ai donc remis le chemin d'accès à
mes fichiers, effacé tout le contenu de la bibli (puisqu'il ne
correspondait pas au nouveau chemin), et tout réimporté en faisant un
glisser-déposer de tout mon dossier /Volumes/autre-partition/Musique.
Là je retrouve bien tous mes morceaux, mais les listes de lecture de
la colonne de gauche sont vides.

Hervé

Stan
In article (Dans l'article)
,
(herve) wrote (écrivait) :

Avais tu également remis le dossier iTunes Music d'équerre ?

Je ne sais pas ce que tu appelles "d'équerre",

Spécifier son nouvel emplacement au cas où il aurait changé.

mais mes fichiers musicaux ne sont pas dans ce dossier, mais dans un
dossier Musique sur une autre partition.

Dans ton ancien iTunes, tu avais spécifié ce dossier comme dossier
iTunes Music ou tu avais simplement ajouté les fichiers musicaux à ta
bibliothèque depuis ce dossier ?

Je l'ai indiqué dans les préfs d'iTunes, et ça a
pas mal cafouillé après : malgré ça, il ne trouvait pas les morceaux
(point d'exclamation après tous les titres de la bibli).

C'est ce que j'avais fait après la réorganisation de mon disque et mes
listes s'en sont bien sorties. Par contre, les fichiers que j'avais
ajouté à la bibliothèque depuis une partition qui n'existait plus
étaient introuvables pour iTunes.

Relance d'iTunes, idem, et il avait remis "iTunes Music" comme
dossier pour le fichiers musicaux dans les prefs. J'ai donc remis le
chemin d'accès à mes fichiers, effacé tout le contenu de la bibli
(puisqu'il ne correspondait pas au nouveau chemin), et tout réimporté
en faisant un glisser-déposer de tout mon dossier
/Volumes/autre-partition/Musique. Là je retrouve bien tous mes
morceaux, mais les listes de lecture de la colonne de gauche sont
vides.

Si tu as effacé ta bibliothèque, il est logique que tu n'aies plus rien
dans les listes de lecture. La référence à un morceau est certainement
interne et le fait de remettre tes morceaux dans la bibliothèque ne doit
pas suffire à iTunes pour recomposer les listes.

--
Stan
nospam = free

herve.nospam
Stan wrote in message news:...
Dans ton ancien iTunes, tu avais spécifié ce dossier comme dossier
iTunes Music ou tu avais simplement ajouté les fichiers musicaux à ta
bibliothèque depuis ce dossier ?

J'avais spécifié un autre dossier (puisque mon disque était
partitionné autrement) et coché la case "maintenir organisé le dossier
iTunes Music".

Si tu as effacé ta bibliothèque, il est logique que tu n'aies plus rien
dans les listes de lecture. La référence à un morceau est certainement
interne et le fait de remettre tes morceaux dans la bibliothèque ne doit
pas suffire à iTunes pour recomposer les listes.

OK. Je vais les reconstituer à la main (j'en avais peu), à partir de
la liste des morceaux qu'elles contenaient, que je peux visualiser en
démarrant sur un clone de mon ancienne partition.

Merci pour ton aide,

Hervé