[iTunes] PB import de CD et nom des titres

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Pour le coup je suis dans l'actualité du groupe ;)

Je file un coup de main à mon père pour l'import de CD et je
tombe sur un OS. Un des CDs est renommé avec des caractères japonais ou
chinois (ne me demandé pas quel alphabet).

Y-a-t-il un moyen d'obtenir les noms des pistes en ascii, genre
français ou anglais ?

D'avance merci,

--
Benoît http://www.duvallois.com/

blanc
Le #22658231
Benoit
Je file un coup de main à mon père pour l'import de CD et je
tombe sur un OS. Un des CDs est renommé avec des caractères japonais ou
chinois (ne me demandé pas quel alphabet).

Je suppose que c'est de l'interrogation à la base CDDB dont tu parles.
Comme dit par ailleurs, c'est déterminé à partir des longueurs de
pistes. Donc il peut y avoir coincidence (ou simplement un utilisateur
asiatique qui a envoyé ses saisies à la base pour ton disque).

Donc tu peux utiliser la base alternative freedb et y rechercher ton
disque à partir de l'artiste et du titre de l'album. Et si tu as
plusieurs réponses, trouver la bonne ;-)

Ensuite tu dois pouvoir trouver un script pour iTunes qui permet
d'importer ça dans iTunes. Je crois que c'est : "freedb tracks to
iTunes".

Sur le site freedb tu peux aussi faire ta recherche à partir du
"Disc-ID". C'est le code qui est calculé à partir des durées, et qui est
envoyé à CDDB par iTunes. J'ai quelque-part un programme C qui calcule
ce code. Si ça t'intéresse...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
benoit.sansspam
Le #22660791
JiPaul
Benoit
> [...]

"Disc-ID". C'est le code qui est calculé à partir des durées, et qui est
envoyé à CDDB par iTunes. J'ai quelque-part un programme C qui calcule

Merci mais tout ça m'a l'air un peu lourd. Je vais voir si
quelqu'un n'a pas l'album dans la famille, comme il était fourni avec un
journal...

--
Benoît http://www.duvallois.com/

pas.de.spam
Le #22661531
Benoit
JiPaul
> [...]

Merci mais tout ça m'a l'air un peu lourd. Je vais voir si
quelqu'un n'a pas l'album dans la famille, comme il était fourni avec un

d'où l'utilité de prendre l'habitude de scanner les pochettes de CD dont
on fait l'importation dans iTunes (à condition d'avoir un scanner, bien
sûr).
--
PO.

Le Moustique
Le #22662121
Le 10/10/10 00:52, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
d'où l'utilité de prendre l'habitude de scanner les pochettes de CD dont
on fait l'importation dans iTunes (à condition d'avoir un scanner, bi en
sûr).

Pour ceux qui n'ont pas de scanner (ou la flemme), on trouve une grande
partie des pochettes sur amazon... (mais je ne sais pas si c'est valable
pour la musique classique).

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

Pour ceux qui n'ont pas de scanner (ou la flemme), on trouve une grande
partie des pochettes sur amazon... (mais je ne sais pas si c'est valable

ouaip, mas la taille n'est pas souvent énorme, ce qui fait que l'on na
pas de jolies pochettes dans iTunes ... Ou alors, une photo de la
jaquette avec un APN ...

Il m'est arrivé aussi d'en trouver sur pas le classique
--
PO.

blanc
Le #22663481
Pierre-Olivier TAUBATY
d'où l'utilité de prendre l'habitude de scanner les pochettes de CD dont
on fait l'importation dans iTunes (à condition d'avoir un scanner, bien
sûr).

???
Ça te saisit les titres des morceaux en prime ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22663581
Pierre-Olivier TAUBATY
ouaip, mas la taille n'est pas souvent énorme, ce qui fait que l'on na
pas de jolies pochettes dans iTunes ... Ou alors, une photo de la
jaquette avec un APN ...

Attention. Suivant la manière que l'on utilise pour mettre la photo dans
iTunes, celui-ci peut dégrader la qualité. Je crois me souvenir que la
manière qui marche est de sélectionner tous les morceaux de l'album, de
faire pomme-I --> onglet illustration --> coller la photo.

Maintenant ça a peut-être changé avec la version 10.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
pas.de.spam
Le #22665071
JiPaul
Pierre-Olivier TAUBATY
> d'où l'utilité de prendre l'habitude de scanner les pochettes de CD dont
> on fait l'importation dans iTunes (à condition d'avoir un scanner, bien
> sûr).

???
Ça te saisit les titres des morceaux en prime ?

ben non, mais dans le cas qui nous occupe, il m'a semblé comprendre que
les titres proposés par l'interrogation de la base étaient en japonais,
et l'OP n'avait pas la jaquette sous la main, d'où ma suggestion ? non ?
--
PO.

benoit.sansspam
Le #22665521
Le Moustique
> [...]

Pour ceux qui n'ont pas de scanner (ou la flemme), on trouve une grande
partie des pochettes sur amazon... (mais je ne sais pas si c'est valable

Là ce sont les pochettes des suppléments Le Figaro et Le Monde
et il me semble que ce qu'il mette dans les pochettes sont tout
simplement des CD déjà édités mais « relookés » et certains n'ont pas
été vendus en Occident.

--
Benoît http://www.duvallois.com/