iTunes perd ses musiques

5 réponses
pmanet
lors de la dernières mise à jour (itune et OSX 10.3.6), l'iMac de ma
femme a perdu les 3/4 de ses morceaux. pourtant, le dossier Itune
contient toujours tous les morceaux...

j'ai pu remettre quelques albums en place en les droppant sur la
bibliothèque, mais dois-je le faire pour tout ? il n'y a pas moyen de
tout remettre en place d'un coup ? et sans faire de doublons ?

5 réponses

Benny
On Fri, 12 Nov 2004 01:43:14 +0100, manet wrote
(in article <200411120143142982496@[10.0.0.1]>):

lors de la dernières mise à jour (itune et OSX 10.3.6), l'iMac de ma
femme a perdu les 3/4 de ses morceaux. pourtant, le dossier Itune
contient toujours tous les morceaux...

j'ai pu remettre quelques albums en place en les droppant sur la
bibliothèque, mais dois-je le faire pour tout ? il n'y a pas moyen de
tout remettre en place d'un coup ? et sans faire de doublons ?

Je pensais à un "Importer le dossier" en pointant sur le dossier ITunes.

Testes la fonction sur un dossier à l'intérieur du dossier ITunes Music pour
vérifier que tu ne génères pas de doublon.

Benny

pbezou
manet wrote:

lors de la dernières mise à jour (itune et OSX 10.3.6), l'iMac de ma
femme a perdu les 3/4 de ses morceaux. pourtant, le dossier Itune
contient toujours tous les morceaux...

j'ai pu remettre quelques albums en place en les droppant sur la
bibliothèque, mais dois-je le faire pour tout ? il n'y a pas moyen de
tout remettre en place d'un coup ? et sans faire de doublons ?

Est-ce qu'iTunes utilise bien le dossier que tu penses (à vérifier dans
les Préférences - Avancées) ?

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

pmanet
Pascal Bezou wrote:

Est-ce qu'iTunes utilise bien le dossier que tu penses (à vérifier dans
les Préférences - Avancées) ?

oui

et pour vérifier, j'ai meme fait l'identification du fichier d'un
morceau, et j'arrive bien dans mon vrai dossier.

pmanet
Benny wrote:

Testes la fonction sur un dossier à l'intérieur du dossier ITunes Music pour
vérifier que tu ne génères pas de doublon

oui, c'est ce que je vais faire. Ensuoit, si pas de doublons, je vais
simplement dropper tout le dossier sur l'icone de la bibliothèque, c'est
le plus simple.
mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé !

pourquoi avoir perdu les 3/4 des morceaux, et pas tous ?

benoistf
manet wrote:

pourquoi avoir perdu les 3/4 des morceaux, et pas tous ?
Ca m'est déjà arrivé, ça, que iTunes perde la tête...

A tout hasard, n'aurais-tu pas plusieurs iTunes Music Library dans ton
dossier Musique/iTunes? Genre une avec un .old ou quelque chose dans le
genre.
J'ai l'impression qu'il arrive que la bibliothèque se corrompte et
qu'iTunes en recréé une derrière.

--
Benoist