iTunes pour mp4

6 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Comme je suis en train de numériser tous mes DVD (quelques
centaines) je me pose la question de savoir comment organiser/classer
ça.

J'ai DVDpedia avec tout qui va bien mais comme il n'est pas relié
aux fichiers... Ce que je voudrai c'est savoir si iTunes permet de faire
autant avec les mp4 qu'il le fait avec les mp3. À savoir pouvoir choisir
un film d'après un réalisateur, un acteur, un style... pouvoir classer
les mp4 dans des genres (film, théâtre, cours, reportage...) Et surtout
ne pas avoir les fichiers des films noyés dans ceux de la musique ; pour
une raison de place et quand je regarde un film je n'écoute pas de
musique... et réciproquement.

Donc un iTunes pour images animés, cela existe sur Mac OS X ?

D'avance merci,

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

6 réponses

minfiu
Salut Benoît,

Benoit wrote:

Comme je suis en train de numériser tous mes DVD (quelques
centaines) je me pose la question de savoir comment organiser/classer
ça.

Et si tu essayais DVDTheque (la dernière version est la 3.05) ? Je
l'utilise avec bonheur pour les miens. C'est gratos et on le trouve ici
:

<http://jlruggeri.free.fr/>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
benoit.sansspam
Serge Horrent wrote:

Salut Benoît,

Benoit wrote:

> Comme je suis en train de numériser tous mes DVD (quelques
> centaines) je me pose la question de savoir comment organiser/classer
> ça.

Et si tu essayais DVDTheque (la dernière version est la 3.05) ? Je
l'utilise avec bonheur pour les miens. C'est gratos et on le trouve ici
:

<http://jlruggeri.free.fr/>

Il a l'air très bien comme DVDpedia. Le seul truc c'est qu'il ne
sait pas se lier avec un fichier et donc lancer le film. Tout du moins
je n'ai pas trouvé.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
minfiu
Benoit wrote:

Serge Horrent wrote:

> Salut Benoît,
>
> Benoit wrote:
>
> > Comme je suis en train de numériser tous mes DVD (quelques
> > centaines) je me pose la question de savoir comment organiser/classer
> > ça.
>
> Et si tu essayais DVDTheque (la dernière version est la 3.05) ? Je
> l'utilise avec bonheur pour les miens. C'est gratos et on le trouve ici
> :
>
> <http://jlruggeri.free.fr/>

Il a l'air très bien comme DVDpedia. Le seul truc c'est qu'il ne
sait pas se lier avec un fichier et donc lancer le film. Tout du moins
je n'ai pas trouvé.

Effectivement, je ne l'ai pas trouvé non plus et, à mon avis, la
fonction n'existe pas.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
benoit.sansspam
fSerge Horrent wrote:

Effectivement, je ne l'ai pas trouvé non plus et, à mon avis, la
fonction n'existe pas.

Et elle manque.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Bonjour,

Bonjour

Comme je suis en train de numériser tous mes DVD (quelques
centaines) je me pose la question de savoir comment organiser/classer
ça.

J'ai DVDpedia avec tout qui va bien mais comme il n'est pas relié
aux fichiers... Ce que je voudrai c'est savoir si iTunes permet de faire
autant avec les mp4 qu'il le fait avec les mp3. À savoir pouvoir choisir
un film d'après un réalisateur, un acteur, un style... pouvoir classer
les mp4 dans des genres (film, théâtre, cours, reportage...) Et surtout
ne pas avoir les fichiers des films noyés dans ceux de la musique ; pour
une raison de place et quand je regarde un film je n'écoute pas de
musique... et réciproquement.

Donc un iTunes pour images animés, cela existe sur Mac OS X ?

D'avance merci,

Regarde du côté de "iFlicks"
<http://www.iflicksapp.com/>

Je n'ai pas testé, mais il semblerai qu'il permette de gérer des
metadata sur les vidéos et de fonctionner avec iTunes. A voir ?

Après comment ça fonctionne et quelles sont les possibilités dans iTunes
??
--
Gilbert
benoit.sansspam
Gilbert OLIVIER wrote:

Regarde du côté de "iFlicks"
<http://www.iflicksapp.com/>

Je n'ai pas testé, mais il semblerai qu'il permette de gérer des
metadata sur les vidéos et de fonctionner avec iTunes. A voir ?

Après comment ça fonctionne et quelles sont les possibilités dans iTunes
??

Je teste, merci.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]