Itunes pour les nuls ??

jpw
J'ai installé Itunes dans la prévision d'installer ma discothèque sur un
IPOd
mais j'ai du mal à utiliser ce machin

systématiquement il m'ouvre le store pour me proposer des trucs à acheter
y'a pas moyen déjà de désactiver ce bouzin,

je voulais acheter une doc papier parce que la doc en ligne ....

mais itunes pour les nuls est épuisé
et moi j'en suis pas loin

jpw

1 2 3
jpw
"jpw" a écrit

systématiquement il m'ouvre le store pour me proposer des trucs à acheter
y'a pas moyen déjà de désactiver ce bouzin,

je voulais obtenir une illustration de l'abum
pas moyen si on n'a pas un compte store
et pas moyen d'ouvrir un compte sans donner son n° de CB

c'est obligatoire ??

jp
sebastienmarty
jpw wrote:

"jpw" a écrit

> [...]

je voulais obtenir une illustration de l'abum
pas moyen si on n'a pas un compte store
et pas moyen d'ouvrir un compte sans donner son n° de CB

Non, pas obligatoire. Mais très honnêtement je ne sais plus comment j'ai
fait ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
jpw wrote:

[...]

Dans les préférences.

--
[SbM]
jpw
"SbM" a écrit

systématiquement il m'ouvre le store pour me proposer des trucs à acheter
y'a pas moyen déjà de désactiver ce bouzin,

Dans les préférences.

c'est assez sournois ce truc car c'en est fini des jaquettes
c'est pas mal itunes mais c'est piégeant en diable

ça m'a récupéré des trucs sur mon ordi que je sais as ce que c'est...
pour l'ajout de CD c'est facile
et ça m'a l'air de bien le faire

finalement j'ai donné mon compte CB et ça m'iporte les jaquettes

j'ai importé les CD en MP3-192 au lieu d'aac qui me semble fermé

je pense que je pourrais synchroniser avec un IPOD en MP3 ....

jpw
Joel Hautois
"jpw" :

j'ai importé les CD en MP3-192 au lieu d'aac qui me semble fermé

MP3 aussi, me semble.
Normalement, AAC permet une meilleure compression (un AAC 160 vaut "en
qualité" sans pb un MP3 192, etc.)

je pense que je pourrais synchroniser avec un IPOD en MP3 ....

No problemo.

J.
sebastienmarty

"SbM" a écrit

?

ça m'a récupéré des trucs sur mon ordi que je sais as ce que c'est...

?

pour l'ajout de CD c'est facile
et ça m'a l'air de bien le faire

Oui ça fonctionne bien, et ça récupère le nom des pistes sur le net.

finalement j'ai donné mon compte CB et ça m'iporte les jaquettes

Faudrait que je me souvienne comment j'ai fait pour ouvrir un compte
sans CB. Ça doit pas être sorcier, je suis pas plus doué qu'un autre...

j'ai importé les CD en MP3-192 au lieu d'aac qui me semble fermé

Ben pas plus fermé que le MP3, mais moins courant sur les baladeurs ou
autoradios.

--
[SbM]
jpw
"Joel Hautois" a écrit dans le message de news:
4a27bce7$0$28940$
"jpw" :

[...]

en fait ça me dérange pas de convertir en aac si je peux convertir en MP3
en bloc plus tard

le AAC je ne le vois que sur des produits apple
alors que si le mp3 marche sur apple et les autres ....

alors si aac équivaut à du mp3 192 ça me convient

jpw
sebastienmarty
jpw wrote:

> [...]
>
> No problemo.

en fait ça me dérange pas de convertir en aac si je peux convertir en MP3

Sans problème. Tu choisis le format mp3 dans les préférences, après tu
sélectionnes ce que tu veux convertir, clic-droit et tu choisis
"convertir en mp3"

le AAC je ne le vois que sur des produits apple

Pour on le trouve aussi sur les squeezebox il me semble, et sur pas mal
d'autoradios (plutôt dans le haut de gamme, c'est vrai).

alors que si le mp3 marche sur apple et les autres ....

Tout à fait, on ne peut pas nier que c'est plus "universel".

--
[SbM]
Pomarede Nicolas
Le Thu, 04 Jun 2009 14:53:14 +0200, SbM a écrit:

jpw wrote:

> [...]

Sans problème. Tu choisis le format mp3 dans les préférences, après tu
sélectionnes ce que tu veux convertir, clic-droit et tu choisis

modulo les pertes/dégradations que va entrainer le passage AAC vers MP3.
Vous aurez en effet un meilleur résultat en passant du CD au MP3 direct,
plutôt qu'en faisant CD -> AAC 160 -> MP3 192.

Le fait que l'AAC 160 soit présenté comme égal/meilleur que le MP3 192
n'implique pas que l'AAC 160 soit une bonne source comme point de départ à
un MP3.

Le résultat vous conviendra peut être, donc tant mieux, mais sans vouloir
jouer trop les puristes, vous allez petit à petit vous retrouver avec un
signal de qualité de moins en moins bonne (CD->AAC->MP3), chaque
compression entrainant une perte dans le spectre audio.

Perso, vu le coup du stockage et le fait en effet que l'AAC est parfois
moins répandu que le MP3, j'encode tout avec lame en VBR 192 en partant du
CD et tant pis pour les octets que pourrait faire gagner AAC 160.

Nicolas
sebastienmarty
jpw wrote:

est ce que le mp3 ne donnerait pas un résultat moins bon en lecture
sur l'ipod auquel cas j'aurais préféré le aac

M'étonnerait que tu puisses faire la différence en encodant à 192.

je suis cependant surpris qu'il n'existe pratiquement pas de solution pour
gérer une discothèque sur une chaine de salon,

ou alors je suis passé à coté ??

Squeezebox ?

--
[SbM]