iTunes et pseudo album ?

unbewusst.sein
Que faut il faire dans iRunes pour qu'une session enregistrée et
découpée en tranches apparaisse comme un album ?

il n'est pas suffisant de mettre un même nom d'album...

je n'ai pas les mêmes illustrations, par exemple j'ai :
<http://www.ina-entreprise.com/sites/ina/medias/upload/grm/webradio/v2/c
oncerts/2009/berio_kagel/index.html>

duquel j'ai extrait Visage de Luciano Berio
Phonophonie de Mauricio Kagel

et laissé tel quel l'ensemble de l'enregistrement avec les commentaires
bibliographiques ou sur l'½uvre.

donc trois pseudo plages : berio, kagel, le tout.

--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )

c.d
Une Bévue wrote:

[...]

Ben : sélectionner tous les morceaux, clic droit 'Obtenir des
informations', 'Souhaitez-vous modifier les informations de plusieurs
éléments ?' répondre Oui, entrer le nom de l'album.
Chez moi ça marche ...

HTH
unbewusst.sein
Christian wrote:

Ben : sélectionner tous les morceaux, clic droit 'Obtenir des
informations',

j'ai fait

'Souhaitez-vous modifier les informations de plusieurs
éléments ?'

çà ne me demande rien, pourtant j'ai tous les moreceaux sélectionnés
avec, du coup, le même titre de (pseudo) Album...

répondre Oui, entrer le nom de l'album.
Chez moi ça marche ...

ben pas chez moi MAIS, je dois dire que certaines fois ça a marché, tjs
sans me demander cette confirmation "Souhaitez-vous modifier les
informations de plusieurs éléments ?".

iTunes 10.0.1 (22)

???

la phrase + haut ça me la demande si je met la même image pour plusieurs
éléments différents et là, j'ai mis des images différentes, c'est
peut-être le prob ?

--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
blanc
Une Bévue wrote:

il n'est pas suffisant de mettre un même nom d'album...

je n'ai pas les mêmes illustrations,

Les illustrations ça ne devrait pas jouer : perso j'ai un album de
chants d'oiseaux pour lequel j'ai mis une illustration différente pour
chaque oiseau.

Par contre, il faut peut-être que l'artiste soit le même, ou tout au
moins l'"artiste de l'album". Car sinon tes morceaux sont stockés dans
autant de dossiers qu'il y a d'artistes. Et de ce fait il doit
considérer que ce sont des albums différents.

Donc tu sélectionnes tous tes morceaux, tu fais
pomme-I --> onglet infos

et tu mets quelque chose dans le champ "artiste de l'album"

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

ça n'a pas marché, mais je dois dire que Compositeur n'est pas le
même...

--
« L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. »
(Miguel de Cervantès)
blanc
Une Bévue wrote:

ça n'a pas marché, mais je dois dire que Compositeur n'est pas le
même...

Compositeur ne doit pas intervenir non plus. J'ai un album de Richter
avec deux compositeurs différents, et il apparaît bien comme un seul
album.
En fait quand je sélectionne tout l'album et que je fais pomme-i, les
seuls champs qui apparaissent comme étant communs à tous les morceaux
sont l'"Album" et l'"Artiste de l'album". Et d'ailleurs les fichiers
sont bien tous dans le même dossier :

iTunes Music/Svjatoslav Richter/Svjatoslav Richter in Prague

A ce sujet qu'en est-il pour toi ? les fichiers de ton album sont ils
bien tous dans le même dossier ?
Dossier que tu peux obtenir, je le rappelle, en faisant un clic droit
sur un morceau --> afficher dans le Finder

Par ailleurs n'as-tu pas des morceaux pour lesquelles la case "Extrait
dune compilation" serait cochée ? ça aussi, ça fout le binz.

Une autre idée, aussi. Je crois que "Album pour le tri" et "Artiste de
l'album pour le tri" sont prioritaires sur les précédents. L'un de ces
champs ne serait-il pas rempli pour certains de tes morceaux ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

> [...]

iTunes Music/Svjatoslav Richter/Svjatoslav Richter in Prague
A ce sujet qu'en est-il pour toi ? les fichiers de ton album sont ils

chez moi aussi ils sont tous bien dans le même dossier :
/Users/yt/Music/iTunes/iTunes Music/Bernard Parmegiani - Denis
Smalley - Mimetic et Phil Von - KK Null - David Toop -
Peter Rehberg/Présences électronique 2009 dimanche 15 mars/

lequel contient :
01 De Natura Sonorum.m4a
02 Pentes.m4a
03 Groundspace.m4a
04 Zero infinity.m4a
05 Night leaves breathing.m4a
06 Performance live de Peter Rehberg.m4a
Présences électronique 2009 dimanche 15 mars.m4a

donc chaque pseudo-piste et l'enregistrement avec la présentation.

Par ailleurs n'as-tu pas des morceaux pour lesquelles la case "Extrait
dune compilation" serait cochée ? ça aussi, ça fout le binz.

Non

Une autre idée, aussi. Je crois que "Album pour le tri" et "Artiste de
l'album pour le tri" sont prioritaires sur les précédents. L'un de ces
champs ne serait-il pas rempli pour certains de tes morceaux ?

là j'ai des choses qui s'y sont mises toutes seules...
en mettant/forçant la même chose pour les deux champs :
"Album pour le tri" et "Artiste de l'album pour le tri"
ça ne change pas non plus...
mystère...
--
« Si l'on sait exactement ce qu'on va faire,
à quoi bon le faire ? »
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

Il y a aussi "Artiste pour le tri"... mais bon...

Alors peux-tu nous dire comment sont répartis les différents morceaux
dans tes pseudo-albums ?
Peux-tu nous faire une copie d'écran de la fenêtre "Infos" lorsque tu as
sélectionné tous les morceaux de chaque pseudo-album ?
puis lorsque tu sélectionnes tout ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Il y a aussi "Artiste pour le tri"... mais bon...

j'ai mis artiste pour le tri et compositeur pour le tri à "", et là, ça
roule, voir plus bas.

Alors peux-tu nous dire comment sont répartis les différents morceaux
dans tes pseudo-albums ?

Répartition :
<http://cjoint.com/data/0kypkbRl5wW.htm>

Peux-tu nous faire une copie d'écran de la fenêtre "Infos" lorsque tu as
sélectionné tous les morceaux de chaque pseudo-album ?
puis lorsque tu sélectionnes tout ?

La fenêtre "Infos" :
<http://cjoint.com/data/0kypaoox5XJ.htm>
La fenêtre "Infos > Tri" :
<http://cjoint.com/data/0kypchZ8lRj.htm>

Ce qui a marché, amha (mais j'ai tellement fait de manips..) c'est de
mettre à "" artiste pour le tri et compositeur pour le tri.

Un très grand merci !

--
« Si l'on sait exactement ce qu'on va faire,
à quoi bon le faire ? »
(Pablo Picasso)
blanc
Une Bévue wrote:

Ce qui a marché, amha (mais j'ai tellement fait de manips..) c'est de
mettre à "" artiste pour le tri et compositeur pour le tri.

Bizarre, bizarre...

Un très grand merci !

Pas de quoi :-)