iTunes rate le coche pour la vidéo

11 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Continuant de scanner mes DVD je viens de me rendre compte que si
iTunes sait assez bien gérer une dvdthèque, côté projection ce n'est pas
top : il ne sait pas désinterlacer les vidéos.

Exemple : « Ça c'est Palace » que j'ai hèmepéisé avec HandBrake.

Une idée ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
newsSP
Benoit wrote:

Une idée ?

iTunes -> clic droit -> Show in Finder
Finder -> clic droit -> Open with…

Sinon il y a peut-être des réglages (cachés) dans QuickTime qui
permettent d'afiner ça :
<http://www.garage-video.com/quicktime/index.html>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
pdorange
Benoit wrote:

Continuant de scanner mes DVD je viens de me rendre compte que si
iTunes sait assez bien gérer une dvdthèque, côté projection ce n'est pas
top : il ne sait pas désinterlacer les vidéos.

Pour projeter j'utilise FrontRow qui puisse directement dans la
bibliothèque iTunes (iTunes catalogue ou pas) et FrontRow comme
projeteur. Jamais noté de problème d'entrelacement.

Une idée ?

Sinon avec QuickTime Player Pro il est possible de cocher une case
"désentrelacer" (Ouvrir la vidéo, POMME+J, sélectionner la piste Vidéo,
onglet Réglages Visuels, cocher "désentrelacer" en bas à droite.
Ensuite sauvegarder en mode autonome.
Le
L'inconvénient c'est que ça crée un .MOV (l'original est simplement
réemballer, sans compression, dans un container MOV avec l'option
coché). Du coup faut réimporter le .MOV dans iTunes...
Pas sur que ça soit mieux qu'un réencodage.

Je ne sais pas si iTunes tiens compte de ce "réglage" mais c'est
probable, j'imagine que iTunes s'appuie sur QuickTime pour diffuser...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit.sansspam
Jo wrote:

Benoit wrote:

> Une idée ?

iTunes -> clic droit -> Show in Finder
Finder -> clic droit -> Open with…

Alors là, autant utiliser directement un autre outil qu'iTunes je
veux du KISS.

Sinon il y a peut-être des réglages (cachés) dans QuickTime qui
permettent d'afiner ça :
<http://www.garage-video.com/quicktime/index.html>

Pas vu et pas trouvé dans QuickTime une telle possibilité.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pour projeter j'utilise FrontRow qui puisse directement dans la
bibliothèque iTunes (iTunes catalogue ou pas) et FrontRow comme
projeteur. Jamais noté de problème d'entrelacement.

Je viens de lancer FrontRow pour la première fois et je l'ai vite
quitté :

- J'ai des listes de séries TV qui sont « Sans Titre » dans Front
Row alors qu'elles en ont un dans iTunes ;
- Je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière, remonter dans
l'arborescence, malgrès toutes les touches clavier essayées ;
- Pas de désentrelacement.

> Une idée ?

Sinon avec QuickTime Player Pro il est possible de cocher une case
"désentrelacer" (Ouvrir la vidéo, POMME+J, sélectionner la piste Vidéo,
onglet Réglages Visuels, cocher "désentrelacer" en bas à droite.
Ensuite sauvegarder en mode autonome.
Le
L'inconvénient c'est que ça crée un .MOV (l'original est simplement
réemballer, sans compression, dans un container MOV avec l'option
coché). Du coup faut réimporter le .MOV dans iTunes...
Pas sur que ça soit mieux qu'un réencodage.

Et c'est compatible avec un export sur un iPad & Co ? En plus je me
retrouve à réimporter quelques dizaines de films/émissions, donc niet !
;)

Bref il y a du progrès à faire et je doute qu'Apple se penche
là-dessus : il n'y en a pas besoin pour ce qui provient de l'Apple
Store.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pdorange
Benoit wrote:

> Pour projeter j'utilise FrontRow qui puisse directement dans la
> bibliothèque iTunes (iTunes catalogue ou pas) et FrontRow comme
> projeteur. Jamais noté de problème d'entrelacement.
Je viens de lancer FrontRow pour la première fois et je l'ai vite
quitté :
- J'ai des listes de séries TV qui sont « Sans Titre » dans Front
Row alors qu'elles en ont un dans iTunes ;

Tiens...

- Je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière, remonter dans
l'arborescence, malgrès toutes les touches clavier essayées ;

Front Row est fait pour s'utiliser avec la télécommande Apple, au
clavier je sais pas mais doit y avoir une aide pour ça.

- Pas de désentrelacement.

Ah... ça élimine cette solution donc.

> > Une idée ?
>
> Sinon avec QuickTime Player Pro il est possible de cocher une case
> "désentrelacer" (Ouvrir la vidéo, POMME+J, sélectionner la piste Vidéo,
> onglet Réglages Visuels, cocher "désentrelacer" en bas à droite.
> Ensuite sauvegarder en mode autonome.
> Le
> L'inconvénient c'est que ça crée un .MOV (l'original est simplement
> réemballer, sans compression, dans un container MOV avec l'option
> coché). Du coup faut réimporter le .MOV dans iTunes...
> Pas sur que ça soit mieux qu'un réencodage.

Et c'est compatible avec un export sur un iPad & Co ? En plus je me
retrouve à réimporter quelques dizaines de films/émissions, donc niet !
;)

Désolé...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Benoit wrote:

> Sinon il y a peut-être des réglages (cachés) dans QuickTime qui
> permettent d'afiner ça :
> <http://www.garage-video.com/quicktime/index.html>

Pas vu et pas trouvé dans QuickTime une telle possibilité.

C'est pas dans le garage mais il y a un réglage dans QT Pro (voir autre
message) mais ça nécessite d'enregistrer une copie... Pas top...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> > Sinon il y a peut-être des réglages (cachés) dans QuickTime qui
> > permettent d'afiner ça :
> > <http://www.garage-video.com/quicktime/index.html>
>
> Pas vu et pas trouvé dans QuickTime une telle possibilité.

C'est pas dans le garage mais il y a un réglage dans QT Pro (voir autre
message) mais ça nécessite d'enregistrer une copie... Pas top...

Exactement, pas top.

Maintenant ce que j'aimerai trouver c'est le moyen de remplir les
champs automatiquement (artiste, année...). J'ai trouvé des trucs mais
ils ne font pas appel à imdb et de ce fait il n'y a pas grand chose ;
surtout quand le film est français :-/

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 15/09/11 11:20, Benoit a écrit :
Bonjour,

Continuant de scanner mes DVD je viens de me rendre compte que si
iTunes sait assez bien gérer une dvdthèque, côté projection ce n'est pas
top : il ne sait pas désinterlacer les vidéos.

Exemple : « Ça c'est Palace » que j'ai hèmepéisé avec HandBrake.

Une idée ?

Pourquoi ne pas désentrelacer au moment de la hèmepéisation ? Comme ça
plus de problème après...

--
pehache
Josy
In article (Dans l'article)
<1k7mxtw.1ibx3sv1qgs74N%, Benoit
wrote (écrivait) :

- Je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière, remonter dans
l'arborescence, malgrès toutes les touches clavier essayées ;

Ici ça marche avec la touche "Escape".

--
Cordialement,
Josy
benoit.sansspam
Josy wrote:

> - Je n'ai pas trouvé le moyen de revenir en arrière, remonter dans
> l'arborescence, malgrès toutes les touches clavier essayées ;

Ici ça marche avec la touche "Escape".

Pas essayé celle-là. Merci

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2