[iTUNES] ne retrouve plus ses petits!!!

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Un truc qui se passe, là, et qui m'emmerde bien comme il faut.

iTunes (rien à voir avec la maj récente, je précise) n'arrête pas de ma
demander de localiser des tunes qu'il a perdu, alors qu'ils n'ont pas
changé d'endroit, ils sont toujours dans le même dossier, rien n'a
changé.
Je suis donc obligé de lui indiquer, à la mano, à chaque fois qu'il le
demande, où se trouve le fichier en question. C'est assez vite très
ianche, pour le dire gentiment.

Ya t'il un moyen automatique de forcer iTunes à "reconstruire" ses
liens, genre: "tout sélectionner" + une fonction quelque part?

Parce que là, un à un, à la mano... pfffff... l'informatique était
censée nous simplifier l'existence, et Apple était censée être "the
guru" pour ça.

Merci d'avance pour toute aide/info à ce sujet...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com

1 2 3
pdorange
JmG wrote:

[...]

iT7 : Menu Avancé + Consolider la bibliothèque.

Parce que là, un à un, à la mano... pfffff... l'informatique était
censée nous simplifier l'existence, et Apple était censée être "the
guru" pour ça.

Tu es bien en mode "Maintenir Organisé le dossier iTunes Music" ?

Il y a du avoir un changement ou une perte de lien quelques parts... A
investiger car ce n'est en effet pas normal du tout.
--
Pierre-Alain Dorange

couic
Pierre-Alain Dorange wrote:

JmG wrote:

> [...]

Il y a du avoir un changement ou une perte de lien quelques parts... A
investiger car ce n'est en effet pas normal du tout.

Hello,

ça m'arrive régulierement avec des titres que je n'écoute pas souvent,
malgré le "consolider la biblio"+ l'autre mode...

les fichiers musique sont tous sur un disque externe via firewire...

c'est vrai que c'est gonflant quelquefois.
--
@ plus.
GEKO4
Pierre-Alain Dorange wrote:

JmG wrote:

> [...]
> liens, genre: "tout sélectionner" + une fonction quelque part?

iT7 : Menu Avancé + Consolider la bibliothèque.

Ha, je vais tester ça, merci...

> [...]
> guru" pour ça.

Tu es bien en mode "Maintenir Organisé le dossier iTunes Music" ?

Oui, absolument!

Il y a du avoir un changement ou une perte de lien quelques parts... A
investiger car ce n'est en effet pas normal du tout.

Ben oui, mais investiguer où? C'est bien étrange, oui...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4
h g wrote:

ça m'arrive régulierement avec des titres que je n'écoute pas souvent,

Ça n'a rien à voir avec le fait que je les écoute plus ou moins
rarement, chez moi...

malgré le "consolider la biblio"+ l'autre mode...

Je vais tester néanmoins...

les fichiers musique sont tous sur un disque externe via firewire...

Non, moi, ils sont sur le DD interne.

c'est vrai que c'est gonflant quelquefois.

Seulement quelquefois? ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
pdorange
JmG wrote:

> Il y a du avoir un changement ou une perte de lien quelques parts... A
> investiger car ce n'est en effet pas normal du tout.

Ben oui, mais investiguer où? C'est bien étrange, oui...

Dans le cas de HG ça s'explique, il suffit de lancer iTunes sans le
disque externe allumé et hop : pertes de liens et effet décris.

Dans ton cas c'est plus problématique.
Lorsque ça ce produit, tu retrouve comment le fichier ?
As*-tu essayé de faire "annuler" à la demande de iTunes et de faire un
petit Pomme+R pour voir si il retrouve quand même le fichier, ou un
Pomme+I pour contrôler le chemin indiqué...

Perso ça ne m'est jamais arrivé, j'ai pourtant une config iTunes un peu
spéciale : la biblio sur une partition sans droit, avec liens dans le
dossier user qui va bien (celui que iTunes attend). Ca me permet de
partager la totalité de la musique ainsi que les pochettes, base de
données... avec ma tendre et douce.

--
Pierre-Alain Dorange

GEKO4
Pierre-Alain Dorange wrote:

Lorsque ça ce produit, tu retrouve comment le fichier ?

Il me demande si je veux le localiser, je réponds "oui" la fenêtre
standard d'ouverture de fichier s'ouvre et je me tape la hiérarchie
jusqu'au dossier idoine et au fichier qui le fait bien.

C'est ok pour un ou 2 fichiers, mais pour des dizaines, c'est un peu
galère, clairement.

As*-tu essayé de faire "annuler" à la demande de iTunes et de faire un
petit Pomme+R pour voir si il retrouve quand même le fichier, ou un
Pomme+I pour contrôler le chemin indiqué...

Oui, et ça ne donne rien.

[...]

Oui, faut que je fasse un truc identique maintenant que j'ai un deuxième
iMac (qui va me servir uniquement de "media center") mais là, c'est pas
top.

En plus, ce n'est lié à aucune manip particulière.
Car comme je viens de changer d'iMac, j'ai donc récupéré mes données via
TimeMachine (sans soucis, sauf au niveau du nom du dossier user que j'ai
dû changer, mais j'en ai tenu compte par rapport à mon problème actuel),
mais j'avais déjà ce soucis avant de changer de Mac.

Donc, je me tape un peu sur la tête là...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
Paul Gaborit
À (at) Fri, 12 Sep 2008 20:18:20 +0400,
(JmG) écrivait (wrote):
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ne serait-ce pas un problème de montage/démontage de disques ? Le coup
du disque qui a toujours le même nom, par exemple "HD", mais qui est
en fait monter une fois sous "/Volumes/HD" puis une autre fois sous
"/Volumes/HD 1"...

benatia
JmG wrote:

Bonjour septentrional (pour toi)

Ya t'il un moyen automatique de forcer iTunes à "reconstruire" ses
liens, genre: "tout sélectionner" + une fonction quelque part?

Pourquoi ne pas creer une nouvelle bibliothèque en réimportant tes
morceaux ?

Ca t'éviterais de recreer les liens "à la main".

Salut

Marc
GEKO4
Paul Gaborit wrote:

[...]

Ha non, je ne connaissais même pas ce soucis je dois dire...

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4
Marc Benatia wrote:

JmG wrote:

> [...]

morceaux ?

Ca t'éviterais de recreer les liens "à la main".

Heu... Pas mauvaise idée, oui... sauf si -évidemment, iTunes ne me
réimporte pas mes commentaires, étoiles, pochettes, et tout, et tout,
que je me suis consciencieusement appliqué à entrer pour chacun de mes
8000 et des poussières morceaux.

Donc, je ne sais pas... (?)