iTunes Que signifie Le mot CLEAN

Le
stephane.martin
Bonsoir,

Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?

(politique correct)?
Merci.
--
Stephane MARTIN
Questions / Réponses high-tech

Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?

(politique correct)?

Oui.

Soit il n'y a plus de gros mots, soit il y a des bips à la place.

pdorange
Le #18474421
Stéphane Martin
Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?

(politique correct)?

Oui c'est ça, très c'est très "politiquement correcte" comme
expression...

--
Pierre-Alain Dorange

pas.de.spam
Le #18478711
Eric Levenez
Le 24/01/09 18:15, dans

> Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?
>
> (politique correct)?

Oui.

Soit il n'y a plus de gros mots, soit il y a des bips à la place.

vraiment de l'imbécilité à l'état cristallisé.

Faudrait que quelqu'un leur explique qu'en France, un Mac, ça peut être
autre chose qu'un ordi, quelque chose de vraiment pas beau, pas "clean".
--
PO.

Jean Karim Bockstael
Le #18479351
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

vraiment de l'imbécilité à l'état cristallisé.

Faudrait que quelqu'un leur explique qu'en France, un Mac, ça peut être
autre chose qu'un ordi, quelque chose de vraiment pas beau, pas "clean".

J'en profite pour rappeler qu'une "bite" c'est un objet en métal arrimé
à un quai pour y amarrer un bateau, qu'une "moule" c'est un coquillage
savoureux, qu'une "chatte" c'est un chat femelle, qu'un "dard" c'est un
appendice présent sur un grand nombre d'insectes servant à injecter du
venin, un "gland" c'est un fruit de chêne, ..., et un "con" c'est un
vagin.

L'étiquette "clean" sur certains morceaux iTunes indiquent plutôt que la
version originale dudit morceau comporte un langage qui *peut* choquer,
mais que ceci est une version qui a été revue et censurée. Sur les
boîtiers de CDs on colle l'étiquette "Parental advisory: explicit
lyrics", les films on leur limite d'âge et leurs pictogrammes de
contenu, les jeux vidéos ont leurs étiquettes ESRB, ...

Ce ne sont que des méta-données destinées à informer l'acheteur et lui
éviter une sale surprise, il n'y a pas à s'en offusquer.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
pas.de.spam
J'en profite pour rappeler qu'une "bite" c'est un objet en métal arrimé
à un quai pour y amarrer un bateau

erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),
avec 2 "T"
--
PO.

pdorange
Le #18480611
Pierre-Olivier TAUBATY
> J'en profite pour rappeler qu'une "bite" c'est un objet en métal arrimé
> à un quai pour y amarrer un bateau

erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),
avec 2 "T"

"CLEAN" signifie donc que toutes références à des objets en métal arrimé
à un quai a été supprimé...
Ils sont décidement bizarre ces américains...

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
gerald.coyot
Le #18481021
Pierre-Olivier TAUBATY
Jean Karim Bockstael

Un vis de mulet c'est plus fin.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

[...]

en même temps, c'est pas trop au point leur truc, je viens de tomber sur
un Album de Vivaldi, taggé EXPLICIT.

C'est vrai que Vivaldi, c'est beaucoup subversif que NTM.
--
PO.

punzonen1
Le #18485431
Gérard Cojot
Pierre-Olivier TAUBATY
> Jean Karim Bockstael >
>
> erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),
> avec 2 "T"

Un vis de mulet c'est plus fin.

Ce n'est pas pareil un vit de mulet ou vis de mulet est une pièce qui
sert à fixer la bôme sur le mat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vit-de-mulet

--
René Chamayou