iTunes Que signifie Le mot CLEAN

stephane.martin
Bonsoir,

Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?

(politique correct)?
Merci.
--
Stephane MARTIN

Eric Levenez
Le 24/01/09 18:15, dans
<1iu27np.cbhadsagt4aoN%, « Stéphane Martin »
a écrit :

Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?

(politique correct)?

Oui.

Soit il n'y a plus de gros mots, soit il y a des bips à la place.

pdorange
Stéphane Martin wrote:

Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?

(politique correct)?

Oui c'est ça, très c'est très "politiquement correcte" comme
expression...

--
Pierre-Alain Dorange

pas.de.spam

a écrit :

> Que Signifie Le mot Clean Afficher à côte des morceaux ?
>
> (politique correct)?

Oui.

Soit il n'y a plus de gros mots, soit il y a des bips à la place.

vraiment de l'imbécilité à l'état cristallisé.

Faudrait que quelqu'un leur explique qu'en France, un Mac, ça peut être
autre chose qu'un ordi, quelque chose de vraiment pas beau, pas "clean".
--
PO.

Jean Karim Bockstael
In article <1iu2yjo.cl3a9u1mc62xcN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

vraiment de l'imbécilité à l'état cristallisé.

Faudrait que quelqu'un leur explique qu'en France, un Mac, ça peut être
autre chose qu'un ordi, quelque chose de vraiment pas beau, pas "clean".

J'en profite pour rappeler qu'une "bite" c'est un objet en métal arrimé
à un quai pour y amarrer un bateau, qu'une "moule" c'est un coquillage
savoureux, qu'une "chatte" c'est un chat femelle, qu'un "dard" c'est un
appendice présent sur un grand nombre d'insectes servant à injecter du
venin, un "gland" c'est un fruit de chêne, ..., et un "con" c'est un
vagin.

L'étiquette "clean" sur certains morceaux iTunes indiquent plutôt que la
version originale dudit morceau comporte un langage qui *peut* choquer,
mais que ceci est une version qui a été revue et censurée. Sur les
boîtiers de CDs on colle l'étiquette "Parental advisory: explicit
lyrics", les films on leur limite d'âge et leurs pictogrammes de
contenu, les jeux vidéos ont leurs étiquettes ESRB, ...

Ce ne sont que des méta-données destinées à informer l'acheteur et lui
éviter une sale surprise, il n'y a pas à s'en offusquer.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
pas.de.spam
Jean Karim Bockstael wrote:

J'en profite pour rappeler qu'une "bite" c'est un objet en métal arrimé
à un quai pour y amarrer un bateau

erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),
avec 2 "T"
--
PO.

pdorange
> [...]

> à un quai pour y amarrer un bateau

erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),

"CLEAN" signifie donc que toutes références à des objets en métal arrimé
à un quai a été supprimé...
Ils sont décidement bizarre ces américains...

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
gerald.coyot

Jean Karim Bockstael wrote:

> J'en profite pour rappeler qu'une "bite" c'est un objet en métal arrimé
> à un quai pour y amarrer un bateau

erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),
avec 2 "T"

Un vis de mulet c'est plus fin.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
pas.de.spam
Jean Karim Bockstael wrote:

[...]

en même temps, c'est pas trop au point leur truc, je viens de tomber sur
un Album de Vivaldi, taggé EXPLICIT.

C'est vrai que Vivaldi, c'est beaucoup subversif que NTM.
--
PO.

punzonen1
Gérard Cojot wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> erreur, cher ami, l'objet dont tu parles est une bitte (d'amarrage),
> avec 2 "T"

Un vis de mulet c'est plus fin.

Ce n'est pas pareil un vit de mulet ou vis de mulet est une pièce qui
sert à fixer la bôme sur le mat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vit-de-mulet

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

à un quai a été supprimé...
Ils sont décidement bizarre ces américains...

Ca tu peut le dire.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr