iTunes sous Lion

mannucci_spamkiller
Bonjour. je ne m'en sors décidément pas avec cette bouze d'iTunes new
look (v12.3). Faut dire que je n'y ai plus remis les mains depuis la
version 9. J'ai récupéré ma bibliothèque "historique", composée d'une
majorité de AAC. Et je ne trouve pas le moyen de convertir ces morceaux
en MP3 (pour faire des CD MP3). Pourtant, dans les paramètres
d'importation, j'ai bien mis mp3. Mais quelle que soit la methode
d'importation (menus, à la pogne), le fichier reste désespérément en
AAC. En desespoir de cause, je me suis tourné vers Audacity, mais lui
non plus ne veut pas m'aider : il n'ouvre carrément pas les AAC.

Bref, si quelqu'un a une piste ... :-)

--
Jean-marc Mannucci
.

DV
jean-marc Mannucci a écrit ceci :

En desespoir de cause, je me suis tourné vers Audacity, mais lui
non plus ne veut pas m'aider : il n'ouvre carrément pas les AAC.

Audacity est capable d'ouvrir les AAC, à condition d'installer la
bibliothèque FFmpeg :

<http://manual.audacityteam.org/man/faq_installation_and_plug_ins.html#ffdown>

--
DV
Le Moustique
Le 27/04/2016 18:24, jean-marc Mannucci a écrit :
En desespoir de cause, je me suis tourné vers Audacity, mais lui
non plus ne veut pas m'aider : il n'ouvre carrément pas les AAC.

Bref, si quelqu'un a une piste ...:-)

Essaie Max : c'est gratuit et ça fonctionne très bien. :-)
http://sbooth.org/Max/

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noel Chavannes
Le 27.04.16 à 18:24, l'estimable internaute, *jean-marc Mannucci*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Suivre cet article :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204310

et, en particulier, le 4.

À+,
--
Jean-Noël

mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

Essaie Max : c'est gratuit et ça fonctionne très bien. :-)
http://sbooth.org/Max/

je vais voir ça.
Dans le temps, j'étais un fan absolu de Amadeus Pro. Mais après avoir
laissé dormir le Mac pendant très longtemps, je reviens avec ma gueule
enfarinée, et hop ,mon numéro de série n'est plus reconnu. Ceci étant,
la surprise la plus mauvaise n'est pas celle-là mais bien la découverte
de cette catastrophe de iTunes ! :-)
mon dieu que c'est laid (et pas pratique)

enfin, merci à tous les 3 pour votre aide précieuse, en tous les cas !

--
Jean-marc Mannucci
.
J.P
In article <1mmdqz3.imk6z31u6pzfiN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

cette catastrophe de iTunes ! :-)
mon dieu que c'est laid (et pas pratique)

Ici, pas de gros mots concernant les produits Apple, SVP :-)

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
jean-marc Mannucci wrote:

je ne m'en sors décidément pas avec cette bouze d'iTunes new
look (v12.3).

C'est une opinon toute personnelle. Je ne la partage pas.

J'ai récupéré ma bibliothèque "historique", composée d'une
majorité de AAC.

D'où viennent-ils si ce n'est pas indiscret ?

Et je ne trouve pas le moyen de convertir ces morceaux
en MP3 (pour faire des CD MP3). Pourtant, dans les paramètres
d'importation, j'ai bien mis mp3.

Je viens de tester à partir d'un CD et aucun souci pour obtenir des
fichiers MP3.
Même chose si j'importe d'abord un fichier du CD en AAC puis si je le
convertis en MP3.
iTunes est fantastique ;-)

Mais quelle que soit la methode d'importation (menus, à la pogne),

Pas sûr de comprendre de quoi tu parles.
De plus, s'il s'agit d'AAC déjà présents dans la bibliothèque d'iTunes,
il s'agit de "conversion" et non d' "importation".

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

Ici, pas de gros mots concernant les produits Apple, SVP

Quand c'est déplacé... et là je trouve que ça l'est.
--
Michel Vauquois
mannucci_spamkiller
M.V. wrote:

C'est une opinon toute personnelle. Je ne la partage pas.

> J'ai récupéré ma bibliothèque "historique", composée d'une
> majorité de AAC.

D'où viennent-ils si ce n'est pas indiscret ?

toute ma CDthèque et ma discothèque vynile (numérisé et importée "jadis"
(à une époque où je connaissais iTunes parfaitement).
Et pas énorme, en plus (80.000 titres)

Je viens de tester à partir d'un CD et aucun souci pour obtenir des
fichiers MP3.
Même chose si j'importe d'abord un fichier du CD en AAC puis si je le
convertis en MP3.

ben voilà, c'est la commande de conversion que je n'ai pas retrouvé dans
cette <beep> d'iTunes :-) (accessoirement, si tu pouvais me l'indiquer)

iTunes est fantastique ;-)

ouais bof... par expérience, je me refuse à être catégorique vu que je
ne le connais plus autant qu'avant, et que par conséquent le risque que
je dise des conneries existe. Mais bon, comme ça, brut,je préfère
largement le iTunes époque Coverflow. L'ergonomie smartphone, je ne suis
pas fan, mais alors pas du tout ! :-)
Par exemple, quand je suis en mode PlayList, j'ai un écran rose fluo.
Alors je ne dois certainement pas avoir trouvé comment modifier et virer
cette horreur (enfin, j'espère que c'est possible, lol). Sachant que je
ne suis pas encore sénile et que j'ai plutôt l'habitude de "fouiner", ça
n'est pas normal de ne pas trouver en 2 mn. (mais bon, là encore je
vais rester prudent, je l'ai peut-être sous les yeux :-)

> [...]

De plus, s'il s'agit d'AAC déjà présents dans la bibliothèque d'iTunes,
il s'agit de "conversion" et non d' "importation".

je parlais de conversion, parce aue à un moment, ne sachant plus comment
faire; j'ai essayé d'en virer quelques-uns de la biblio, pour les
ré-importer ensuite. Et théoriquement, ils auraient du se retrouver en
mp3, vu les préférences.

--
Jean-marc Mannucci
.
michel.vauquois
jean-marc Mannucci wrote:

> [...]

ben voilà, c'est la commande de conversion que je n'ai pas retrouvé dans
cette <beep> d'iTunes :-) (accessoirement, si tu pouvais me l'indiquer)

Une fois que tu as choisi le réglage d'importation dans les prefs
d'iTunes ("encodeur MP3"), tu sélectionnes les titres que tu veux
convertir et ensuite tu vas dans menu Fichier / Créer une version /
Créer une version MP3.
Mais il me semble que ça fait longtemps, très longtemps qu'il en est
ainsi.

> iTunes est fantastique ;-)

ouais bof... par expérience, je me refuse à être catégorique vu que je
ne le connais plus autant qu'avant,

Ben quand tu écris :

je ne m'en sors décidément pas avec cette bouze d'iTunes

je te trouve un peu catégorique ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
jean-marc Mannucci wrote:

(accessoirement, si tu pouvais me l'indiquer)

Et ? Ça serait sympa d'avoir un retour...
--
Michel Vauquois