[Itunes Store] Acheté sur un autre Store, autre que la France

Le
stephane.martin
Comment contourné l'interdiction qui nous est faite, d'acheté de la
musique sur un autre Itunes Store (Belgique) depuis la France.

--
Stephane MARTIN
Patrick Stadelmann
In article (Stéphane Martin) wrote:

Comment contourné l'interdiction qui nous est faite, d'acheté de la
musique sur un autre Itunes Store (Belgique) depuis la France.

Utiliser un bon d'achat ou une carte iTunes achetée en Belgique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin

Cela n'est pas pour l'utilisé dans un autre pays, il se trouve que des
Albums sont dans le store Belge et plus dans celui qui est Français.

Je cherche complèté l'album.
--
Stephane MARTIN
Patrick Stadelmann
In article (Stéphane Martin) wrote:

Patrick Stadelmann
> Utiliser un bon d'achat ou une carte iTunes achetée en Belgique.

Cela n'est pas pour l'utilisé dans un autre pays,

Ca ne change rien, Apple ne contrôle pas où l'on est quand on utilise un
bon ou une carte iTunes.

il se trouve que des
Albums sont dans le store Belge et plus dans celui qui est Français.

S'il tu veux les acheter dans le store belge, il faut un moyen de
payement "belge", donc soit une carte iTunes ou un bon d'achat acheté en
Belgique, soit une carte de crédit belge, un compte PayPal configuré
avec une carte de crédit belge, etc... et créer une compte sur le store
belge.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
> [...]

Belgique, soit une carte de crédit belge, un compte PayPal configuré
avec une carte de crédit belge, etc... et créer une compte sur le store

Il n'y a pas une libre circulation des marchandises entre la france et
la belgique ?

Ou alors ça ne s'applique pas aux loueurs de musique ?

les riches l'auraient accaparé
laurent.pertois
Le #19178961
Erwan David
Ou alors ça ne s'applique pas aux loueurs de musique ?

Disons que les vendeurs de la musique (ie les maisons de disque) font en
sorte que ça n'arrive pas, en prétextant des raisons de droit et autres.
Je ne connais pas le point de vue légal sur la chose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Wykaaa
Laurent Pertois a écrit :
Erwan David
[...]

Mais alors, on pourrait les attaquer pour entrave à la libre circulation
des biens et des personnes ?
stephane.martin
Le #19183091
Wykaaa
Mais alors, on pourrait les attaquer pour entrave à la libre circulation
des biens et des personnes ?

Il aussi impossible de se procurer des cates Itunes Us ):-
--
Stephane MARTIN
Jean Karim Bockstael
In article (Stéphane Martin) wrote:

> Mais alors, on pourrait les attaquer pour entrave à la libre circulation
> des biens et des personnes ?

Il aussi impossible de se procurer des cates Itunes Us ):-

Mais les USA ne font pas partie du marché commun, alors que la France et
la Belgique oui. C'est en effet une aberration de ne pas pouvoir depuis
la France commander sur l'iTunes Store belge, alors qu'il serait sans
aucun doute possible de commander un CD physique et se le faire livrer à
l'étranger.

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
laurent.pertois
Mais alors, on pourrait les attaquer pour entrave à la libre circulation
des biens et des personnes ?

Ben, franchement, je pense qu'Apple préfèrerait ne gérer qu'un catalogue
pour l'europe, voire le monde, mais il semble que ça dépende des maisons
de disque, donc je pense qu'il va falloir attaquer Universal, Sony et
les autres.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Raymond Martin
Jean Karim Bockstael a écrit :

Mais les USA ne font pas partie du marché commun, alors que la France et
la Belgique oui.

Le marché commun est mort le 07 février 1992, pour laisser place à
l'Union Européenne

[...]

Pas sûr, il faut que le commerçant n'ai pas d'établissement en France
car dans ce cas ce serait celui ci qui prend le relais.
Un autre exemple dans le même genre, la législation Belge interdit la
vente d'un téléphone simlocké et lié à un abonnement. Il est impossible
d'acheter un iPhone chez Mobistar par correspondance hors de Belgique.
En revanche si on y ajoute le surcoût du Thalys il est possible d'entrer
dans une boutique Mobistar, d'acheter son iPhone, sans abonnement et
désimlocké.

La libre circulation des biens s'arrête la où commence le business et/ou
les taxes.

--
r.