iTunes strictement les mêmes sur 2 machines

truc
Je voudrais avoir sur une machine sous 10.6 le même iTunes avec ses
fichiers et ses réglages tant pour la musique que pour l'iPod Touch que
sur le portable sous 10.4.11.

Comment faire ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

JEf
On 27/08/10 13:55, B. Graignic wrote:
Je voudrais avoir sur une machine sous 10.6 le même iTunes avec ses
fichiers et ses réglages tant pour la musique que pour l'iPod Touch que
sur le portable sous 10.4.11.

Comment faire ?

rsync -avz --delete /Users/tonnom/Music/iTunes/
:/Users/login/Music/iTunes/

ça devrait rouler, non ?

JEf
truc
JEf wrote:

> [...]
> Je voudrais avoir sur une machine sous 10.6 le même iTunes avec ses
> fichiers et ses réglages tant pour la musique que pour l'iPod Touch que

rapido comme réponse :-)

rsync -avz --delete /Users/tonnom/Music/iTunes/

celui de l'User, n'est ce pas ?
login

nom de la machine distante ?
@1.2.3.4:/Users/login/Music/iTunes/

adresse IP du portable (10.4)

mais c'est l'utilisation du terminal ?
Est-ce sur la machine de réception ? (10.6)

le dossier de ma musique est au premier niveau du disque

--
B. Graignic

jperrocheau
B. Graignic wrote:

JEf wrote:

> [...]
rapido comme réponse :-)

> [...]

mais c'est l'utilisation du terminal ?
Est-ce sur la machine de réception ? (10.6)

le dossier de ma musique est au premier niveau du disque

JEf doit supposer que tout le monde installe soit de quoi monter le file
système de l'iPhone sur le Mac par la connection USB soit un serveur ssh
sur son iPhone... Attention ces manips ne fonctionneront pas avec toutes
les versions de l'iPhone OS et généralement sont cassées à la moindre
mise à jour. ;-(

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
JEf
On 27/08/10 14:54, B. Graignic wrote:
JEf wrote:

[...]

Bonjour,

Il faut que le remote login soit activé sur la machine cible (par
exemple le portable).

rsync -avz --delete /Users/tonnom/Music/iTunes/

=> ton nom est ton nom abrégé sur la machine de départ

login => le nom abrégé sur la machine de destination

@1.2.3.4:/Users/login/Music/iTunes/

1.2.3.4 = IP de la machine de destination
login => comme ci-dessus

Attention : bien faire un backup du folder iTunes préexistant sur la
machine cible avant de commencer

HTH

JEf
JEf
On 28/08/10 00:14, Jacques Perrocheau wrote:
B. Graignic wrote:

[...]

L'iPhone n'a rien à voir là-dedans, c'est juste une synchro des folders
iTunes entre 2 macs. Je ne vois pas pourquoi cela serait cassé à la
moindre mise à jour.

HTH

JEf
truc
JEf wrote:

> [...]

login => comme ci-dessus

Attention : bien faire un backup du folder iTunes préexistant sur la

Pour que je comprenne bien :
je fais des zip du dossier iTunes sur chaque machine (sauvegarde)

Prof-PB15 : machine de départ, c'est son nom ; utilisateur : Jean ; IP :
192.168.2.30
iMac27 : machine d'arrivée, utilisateur : Joseph ; IP : 192.168.2.40

j'écris donc dans le terminal de l'ordinateur de départ (Prof-PB15) :

rsync -avz --delete /Users/Jean/Music/iTunes/
:/users/Joseph/Music/iTunes

y-a-t'il une espace entre "delete" et le "/"

merci pour ton aide.

--
B. Graignic

jperrocheau
JEf wrote:

L'iPhone n'a rien à voir là-dedans, c'est juste une synchro des folders
iTunes entre 2 macs. Je ne vois pas pourquoi cela serait cassé à la
moindre mise à jour.

Effectivement, erreur de mes sens abusés ;-)

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: