iTunes tags

1 réponse
jeanpierre.libre
bonjour,

j'ai un serveur (Twonkymedia) qui récupère les tags d'itunes... mais pas
comme je le souhaite ; comment voir ces tags d'itunes afin de mieux
comprendre leur organisation ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

1 réponse

Paul Gaborit
À (at) Mon, 22 Dec 2008 12:13:42 +0100,
(Jean-Pierre Gerbal) écrivait (wrote):
j'ai un serveur (Twonkymedia) qui récupère les tags d'itunes... mais pas
comme je le souhaite ; comment voir ces tags d'itunes afin de mieux
comprendre leur organisation ?

Tous les tags gérés par iTunes (ou presque) sont accessibles pour un
fichier via (Fichier > Obtenir des informations).

A priori, iTunes gère les tags tels qu'ils le trouvent dans les
fichiers qu'on importe. On peut lui demander de convertir les tags à
un format spécifique (ID3v1, ID3v1.1, ID3v2.2, ID3v2.3...) via le menu
contextuel d'un fichier (Ctrl-Clique sur le fichier). Mais, attention,
un fichier peut contenir à la fois des tags v1.x et des tags v2.x, ce
qui est pratique car iTunes lit les tags v2.x plus complets et
certains softs ne reconnaissent que les tages v1.x. Or si on demande
la conversion des tags, iTunes les suppriment tous et ne conservent
que la version choisie.

Sinon pour accéder à *tous* les tags ID3 des différentes versions, il
faut passer par un soft d'édition de tags. Je ne connais aucun soft
qui sache réellement tout lire (sauf un truc que j'ai programmé
moi-même) et pour ce qui est d'écrire, c'est pire... iTunes sait à peu
près lire et écrire correctement ceux qu'ils gèrent (et encore : par
exemple, ils ne gèrent pas correctement plusieurs artistes ou
plusieurs compositeurs).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>