iTunes - vitesse de téléchargement des podcasts

ludovic.cynomys
Bonjour !

J'ai un petit problème "diplomatique" en ce moment -- en effet je
partage une ligne ADSL peu véloce (2 Mo) avec un fiston qui joue en
ligne ;-)

Chez moi, iTunes est réglé pour charger automatiquement des podcasts --
et il y en a un certain nombre !

Le problème c'est que iTunes s'arroge presque toute la bande passante
quand il télécharge des podcasts -- et évidemment ça rame sévère chez
les autres personnes connectées sur la ligne ;->

Je n'ai pas trouvé de prefs ou autres pour limiter l'occupation de la
bande passante par iTunes -- savez-vous si c'est possible, et comment ?

MPA :-)

Jerome VERNET
Le 03/02/2010 11:53, Ludovic Cynomys a écrit :

Je n'ai pas trouvé de prefs ou autres pour limiter l'occupation de la
bande passante par iTunes -- savez-vous si c'est possible, et comment ?

Il y a un endroit (sais plus où) ou l'on autorise ou pas le
téléchargement en parallèle de plusieurs Podcast.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
ludovic.cynomys
Jerome VERNET wrote:

Il y a un endroit (sais plus où) ou l'on autorise ou pas le
téléchargement en parallèle de plusieurs Podcast.

je vois où, c'est une case à cocher pour les téléchargements simultanés
(chez moi ça en lance 3 à la fois)

mais toujours dans les 260 Ko/sec, qu'il y en ait 1 ou 3...

Josy
In article (Dans l'article) <hkc06e$d1c$, Jerome
VERNET wrote (écrivait) :

> [...]

Il y a un endroit (sais plus où) ou l'on autorise ou pas le
téléchargement en parallèle de plusieurs Podcast.

En bas de la fenêtre des téléchargements (qui n'est visible que
lorsqu'il y en a en cours).

--
Cordialement,
Josy
blanc
Ludovic Cynomys wrote:

Le problème c'est que iTunes s'arroge presque toute la bande passante
quand il télécharge des podcasts -- et évidemment ça rame sévère chez
les autres personnes connectées sur la ligne ;->

En fait tu veux limiter (to limit) ou gérer (to manage) ou restreindre
(to restrict) ou mettre des plafonds (put caps) sur le débit de
téléchargement de iTunes, ce qu'on appelle couramment (mais à tord) la
"bande passante" (en anglais "bandwidth"). Alors jette un coup d'oeil
sur les logiciels que propose MacUpdate avec ce dernier mot :

<http://search.macupdate.com/search.php?keywordsºndwidth&os=mac>

Personnellement je n'en est testé aucun, mais tu devrais trouver ton
bonheur. Sinon essaye avec d'autres mots.

Tiens nous au courant.

Ah, au fait, avant de faire cette recherche, j'avais essayé dans Google
: "speed download podcast iTunes". Ce qui m'a conduit à cette page :
<http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/02/22/restrict-or-limit-intern
et-download-and-upload-transfer-speed/>

d'où l'idée de chercher "bandwidth" dans McUpd.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
ludovic.cynomys
JiPaul wrote:

[...]

[couïc]

merci !
oui, il faut employer les bons mot-clés ;-)

la réf que tu as trouvée chez raymond.cc c'est pour 20 doses...

pour le reste je vais voir !

pour pouvoir marcher au niveau d'iTunes, on doit disposer d'un hack,
sinon je ne vois pas, avec le niveau d'intégration de OS X...

je me suis laissé dire que les torrenteurs y arrivaient -- il y aurait
un réglage au niveau du logiciel pour ne pas monopoliser la "bande
passante" (m'enfin, c'est qu'on dit, hein ;-)))

sinon je pense à la solution "Frédéric Mitterrand" (non, pas faire un
tour en Thailande) : ce monsieur, ayant un djeun chez lui, bref, le papa
est inquiet à cause que Hadopi pourrait lui couper son abonnement
internet (faites ce que je dis...), le papa donc pense avoir trouvé la
parade, càd avoir DEUX abonnements internet ;-)))

ça permettrait de tester le bétonneur, tout en gardant Orange...

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

pour pouvoir marcher au niveau d'iTunes, on doit disposer d'un hack,
sinon je ne vois pas, avec le niveau d'intégration de OS X...

Pas forcément.

Si tu as Little Snitch (tu peux toujours l'installer en version test),
tu regardes quel port (et quel serveur) iTunes utilise pour faire ses
downloads de podcasts.

Ensuite parmi les applis que propose MacUpdate, il doit bien y en avoir
une qui permet de gérer les débits suivant les ports, les applis, les
serveurs....
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gerald.coyot
JiPaul wrote:

Ludovic Cynomys wrote:

> [...]

Ensuite parmi les applis que propose MacUpdate, il doit bien y en avoir
une qui permet de gérer les débits suivant les ports, les applis, les

Au fait, t'as la télé avec internet ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
blanc
Gérard Cojot wrote:

Au fait, t'as la télé avec internet ?

Oui. Mais quel rapport ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gerald.coyot
JiPaul wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Au fait, t'as la télé avec internet ?

Oui. Mais quel rapport ?

J'ai eu des problèmes avec Orange.
Malgré 8 Mo ça broutait, j'ai appris que la télé s'appropriait 7 Mo
d'office même éteinte.
Des gars de France-Telecom sont venus vérifier les débits chez moi.
Avec un autre login, le débit internet était de 8 Mo, 1 Mo avec le mien.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Michael
> [...]
Des gars de France-Telecom sont venus vérifier les débits chez moi.
Avec un autre login, le débit internet était de 8 Mo, 1 Mo avec le mien.

Je confirme. Chez des proches qui avaient souvent des coupures d'ADSL ,
FT a refait la ligne cuivre ( avec ouverture de tranchée ) sans succès
puis a bridé le débit " Données internet " à 1 Mo, et là, plus de
coupure ADSL.
1 2