iTunes et Yosemite

michel.vauquois
Hello,

Phénomène bizarre que je viens de remarquer seulement maintenant mais
qui me semble dater de l'installation de Yosemite, pas avant...

J'ai des titres musicaux achetés il y a quelques années avec un compte
iTunes Store que je n'utilise désormais plus et qui, curieusement, n'est
plus reconnu par Apple.
Certains des titres achetés avec ce compte fonctionnent normalement mais
pour d'autres titres achetés avec le même compte, iTunes 12.0.1.26 me
dit que mon ordinateur n'est pas autorisé à les lire et me demande un
mot de passe que je ne connais plus avec certitude et que Apple est
incapable de me renvoyer puisque ce compte n'est plus reconnu !

J'ai pensé contourner le problème en recréant ce compte mais échec !

Ça me les brise menu...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

Patrick Stadelmann
In article <1lu6bup.q24bgz19ddbx2N%,
(MV) wrote:

J'ai des titres musicaux achetés il y a quelques années avec un compte
iTunes Store que je n'utilise désormais plus et qui, curieusement, n'est
plus reconnu par Apple.

C'est à dire ? Pour des raisons de sécurité, si l'authentification
échoue, il n'est pas précisé si c'est parce que le mot de passe est
incorrect, ou si c'est l'identifiant qui n'existe pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michel.vauquois
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

échoue, il n'est pas précisé si c'est parce que le mot de passe est
incorrect, ou si c'est l'identifiant qui n'existe pas.

Il y a un site pour réinitialiser le mot de passe d'un compte iTunes
Store et sur ce site, le compte en question n'est pas reconnu (notamment
parce que le courriel qu'est supposé envoyer Apple n'arrive pas et quand
je réponds aux questions de sécurité - juste ma date de naissance - je
suis renvoyé dans les cordes).

Par ailleurs, dans les Infos / Fichier des fichiers musicaux c'est bien
spécifié le compte avec lequel ils ont été achetés.
Enfin, quand j'essaye de lire les fichiers problématiques,
l'avertissement qui est envoyé par iTunes indique en clair le compte non
autorisé.

Je viens de voir que les fichiers qui ne fonctionnaient pas avaient une
mention supplémentaires dans les Infos / Fichier : « Version de FairPlay
: 2 » et cette mention n'apparaît pas dans les fichiers qui fonctionnent
sans souci.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

[...]

Ben voilà... L'assistance iTunes Store m'a écrit pour m'indiquer que le
compte en question avait été renommé, ce que j'avais complètement oublié
! En utilisant le nouvel identifiant, tout baigne à nouveau... ouf

Je ne comprends quand même pas pourquoi certains fichiers fonctionnaient
et d'autres pas !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Patrick Stadelmann
In article <1lu85qp.1i0fnqb10vawdyN%,
(MV) wrote:

Je ne comprends quand même pas pourquoi certains fichiers fonctionnaient
et d'autres pas !

Soit ils sont sans DRM, soit leurs clés étaient toujours présentes sur
la machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann