iWeb

5 réponses
Anne G
On me demande de créer un site (bon, 3 pages...) sois iWeb.

J'ai la version 3.0.1.

La fonction « ombre » ne fonctionne ni dans Thunderbird, ni dans
SeaMonkey. J'ai lu, sur le forum iweb, que c'était normal, mais il
s'agissait d'un vieux message datant de 2008.

En fait, les ombre ne fonctionnent pas sur les images ni sur du texte
comportant une police qui le force à être transformé en image, mais si
on l'applique à du texte html, le bloc devient une image comportant bien
un texte ombré.

Est-ce qu'une version plus récente aurait réglé le problème ?

Paske, c'est facile d'y remédier si c'était juste pour moi, mais je dois
donner l'original au client qui veut pouvoir le modifier à sa guise...

5 réponses

SAM
Le 10/8/09 1:44 AM, Anne G a écrit :
On me demande de créer un site (bon, 3 pages...) sois iWeb.

J'ai la version 3.0.1.

Pas moi, et pour ce que j'ai vu de ce qu'il fabriquait en final ...
ben je l'ai jamais ré-ouvert.

La fonction « ombre » ne fonctionne ni dans Thunderbird, ni dans
SeaMonkey. J'ai lu, sur le forum iweb, que c'était normal, mais il
s'agissait d'un vieux message datant de 2008.

ça fonctionne très bien vu que mon iWeb a mis tout le contenu texte en
une image dont les mots que j'ai ombré sont ombrés.
(comment iWeb modifie le texte ensuite ? No sè.)

Tout mon baratin a été mis dans le alt de l'image !
Manquent pas d'air chez Apple !

En fait, les ombre ne fonctionnent pas sur les images ni sur du texte
comportant une police qui le force à être transformé en image, mais si
on l'applique à du texte html, le bloc devient une image comportant bien
un texte ombré.

Ha ben voilà qu'on est d'accord.

Est-ce qu'une version plus récente aurait réglé le problème ?

Quel problème ?
Vu que je n'ai encore jamais vu un brouteur qui obéisse au style css
d'ombrage, comment veux-tu faire si ce n'est avec une image?

Le truc des doubles textes positionnés dont l'un, un peu décalé, joue à
faire l'ombre est en général assez dégeu (mais ne pèse presque rien).

<h1 style="position:relative;height:2em;line-height:2em">
<span style="position:absolute;top:3px;left:3px;color:#ccc">
Mon joli titre</span>
<span style="position:absolute;top:0;left:0;color:#000">
Mon joli titre</span>
</h1>

Paske, c'est facile d'y remédier si c'était juste pour moi, mais je dois
donner l'original au client qui veut pouvoir le modifier à sa guise...

Quoi ? Les ombres aussi ?
S'il a iWeb, pourquoi ne pourrait-il pas modifier ?

enfin là ma p'tite page pèse presque 1Mo :-(

C'est une honte de fabriquer de tels outils !

Tu fais des captures de tes textes ombrés (ou des petits blocs de texte
que tu ombres) et tu refaits tout à neuf dans Kompozer ou BBEdit. Le
gars pourra modifier ce qu'il veut dans son NotePad (sauf les images de
texte ombré bien sûr !)

--
sm
Anne G
SAM a écrit :
Le 10/8/09 1:44 AM, Anne G a écrit :
On me demande de créer un site (bon, 3 pages...) sous iWeb.

J'ai la version 3.0.1.

Pas moi, et pour ce que j'ai vu de ce qu'il fabriquait en final ...
ben je l'ai jamais ré-ouvert.

On fait comme le client demande.
Il m'arrive même de faire des montages destinés au print en Word ou des
présentations en PowerPoint.

La fonction « ombre » ne fonctionne ni dans Thunderbird, ni dans
SeaMonkey. J'ai lu, sur le forum iweb, que c'était normal, mais il
s'agissait d'un vieux message datant de 2008.

ça fonctionne très bien vu que mon iWeb a mis tout le contenu texte en
une image dont les mots que j'ai ombré sont ombrés.
(comment iWeb modifie le texte ensuite ? No sè.)

Tout mon baratin a été mis dans le alt de l'image !
Manquent pas d'air chez Apple !

En fait, les ombre ne fonctionnent pas sur les images ni sur du texte
comportant une police qui le force à être transformé en image, mais si
on l'applique à du texte html, le bloc devient une image comportant
bien un texte ombré.

Ha ben voilà qu'on est d'accord.

Oui, oui. Du texte en Times, il ombre.
Du texte en Formata, il ombre pas.

Et ce qui m'intéresse, c'est qu'il ombre les photos et les titres en
Formata, pas le texte de lecture, évidemment !

Est-ce qu'une version plus récente aurait réglé le problème ?

Quel problème ?
Vu que je n'ai encore jamais vu un brouteur qui obéisse au style css
d'ombrage, comment veux-tu faire si ce n'est avec une image?

Je ne veux pas ombrer mon texte. Je veux ombrer des photos.
[...]
Paske, c'est facile d'y remédier si c'était juste pour moi, mais je
dois donner l'original au client qui veut pouvoir le modifier à sa
guise...

Quoi ? Les ombres aussi ?
S'il a iWeb, pourquoi ne pourrait-il pas modifier ?

Parce que j'ai un fond texturé, et que si je place une photo et une
ombre, ça marche plus si ils les déplace. Ce sera pas « raccord ».

enfin là ma p'tite page pèse presque 1Mo :-(

C'est une honte de fabriquer de tels outils !

Tu fais des captures de tes textes ombrés (ou des petits blocs de texte
que tu ombres) et tu refaits tout à neuf dans Kompozer ou BBEdit.

Non, ça va, je travaille en ImageReady...

Le
gars pourra modifier ce qu'il veut dans son NotePad (sauf les images de
texte ombré bien sûr !)

Ben voila. C'est ça le problème. Il pourra pas.

Je ferais mieux de lui filer une copie de mon FreeWay...
SAM
Le 10/8/09 5:38 AM, Anne G a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/8/09 1:44 AM, Anne G a écrit :
On me demande de créer un site (bon, 3 pages...) sous iWeb.

J'ai la version 3.0.1.

J'ai regardé la mienne : version 1 !

Pas moi, et pour ce que j'ai vu de ce qu'il fabriquait en final ...
ben je l'ai jamais ré-ouvert.

On fait comme le client demande.
Il m'arrive même de faire des montages destinés au print en Word ou des
présentations en PowerPoint.

J'a rhen compris de quoi tu m'causes. C'que c'est qu'ces bêtes ?
Je te plains sincèrement d'avoir à nourrir toute cette ménagerie.

Oui, oui. Du texte en Times, il ombre.
Du texte en Formata, il ombre pas.

Malheureusement je ne sais ce qu'est le Formata.
<http://www.fonts.com/FR/detail.htm?pidB3431?lang=FR>
Oui, bon, bof, une helvetica/geneva de plus ?
à 230/600€ je n'essaierai donc pas de voir.
(je vois qu'ils les ont en 4 formats, t'as t-y le bon?)

Je ne veux pas ombrer mon texte. Je veux ombrer des photos.

et le Formata ! ;-)

client qui veut pouvoir le modifier à sa guise...

Quoi ? Les ombres aussi ?
S'il a iWeb, pourquoi ne pourrait-il pas modifier ?

Parce que j'ai un fond texturé, et que si je place une photo et une
ombre, ça marche plus si ils les déplace. Ce sera pas « raccord ».

Boudiou!
- un fond texturé !
- l'image placée au 1/2 pixel !
J'espère que la clim fonctionne bien maintenant, c'est un truc à
vraiment transpirer.

Tu fais des captures de tes textes ombrés (ou des petits blocs de
texte que tu ombres) et tu refaits tout à neuf dans Kompozer ou BBEdit.

Non, ça va, je travaille en ImageReady...

Rien de simple dans aucun de tes outils quoi ;-)
(utiliser un (vieux) programme d'animation pour faire du html ...! )

Le gars pourra modifier ce qu'il veut dans son NotePad (sauf les
images de texte ombré bien sûr !)

Ben voila. C'est ça le problème. Il pourra pas.

Il suffit de faire une texture unie ;-)
(ou une tte petite ombre guère transparente ?)

Je ferais mieux de lui filer une copie de mon FreeWay...

Tu lui passes un print en pdf, et hop!.

--
sm
Anne G
SAM a écrit :
Le 10/8/09 5:38 AM, Anne G a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/8/09 1:44 AM, Anne G a écrit :

Oui, oui. Du texte en Times, il ombre.
Du texte en Formata, il ombre pas.

Malheureusement je ne sais ce qu'est le Formata.
<http://www.fonts.com/FR/detail.htm?pidB3431?lang=FR>
Oui, bon, bof, une helvetica/geneva de plus ?

Rhôôô !
Encore un béotien pour qui il y a les serif, les sans-serif, les scripts
et les fantaisie; et que là-dedans tout est pareil !!!

S'il a iWeb, pourquoi ne pourrait-il pas modifier ?

Parce que j'ai un fond texturé, et que si je place une photo et une
ombre, ça marche plus si ils les déplace. Ce sera pas « raccord ».

Boudiou!
- un fond texturé !
- l'image placée au 1/2 pixel !
J'espère que la clim fonctionne bien maintenant, c'est un truc à
vraiment transpirer.

Ben non. Quand on sait faire, on fait sans suer.

Tu fais des captures de tes textes ombrés (ou des petits blocs de
texte que tu ombres) et tu refaits tout à neuf dans Kompozer ou BBEdit.

Non, ça va, je travaille en ImageReady...

Rien de simple dans aucun de tes outils quoi ;-)
(utiliser un (vieux) programme d'animation pour faire du html ...! )

Le gars pourra modifier ce qu'il veut dans son NotePad (sauf les
images de texte ombré bien sûr !)

Ben voila. C'est ça le problème. Il pourra pas.

Il suffit de faire une texture unie ;-)
(ou une tte petite ombre guère transparente ?)

De toute façon, je ne pourrai pas lui filer le fichier original pour
qu'il le modifie à sa guise; il n'y a pas de fichier original...

Je ferais mieux de lui filer une copie de mon FreeWay...

Tu lui passes un print en pdf, et hop!.

Erwan David
Anne G [antispam].com.invalid> écrivait :

SAM a écrit :
Le 10/8/09 5:38 AM, Anne G a écrit :
SAM a écrit :
Le 10/8/09 1:44 AM, Anne G a écrit :

Oui, oui. Du texte en Times, il ombre.
Du texte en Formata, il ombre pas.

Malheureusement je ne sais ce qu'est le Formata.
<http://www.fonts.com/FR/detail.htm?pidB3431?lang=FR>
Oui, bon, bof, une helvetica/geneva de plus ?

Rhôôô !
Encore un béotien pour qui il y a les serif, les sans-serif, les
scripts et les fantaisie; et que là-dedans tout est pareil !!!

humm...
http://www.ironicsans.com/helvarialquiz/index.php

On voit quand même quelques différences entre Arial et Helvetica...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé