Iweb

11 réponses
Sam
Bonjour,

J'ai fait un petit site personnel avec iweb. Mais comme je suis vraiment
débutant et même par certains côtés encore beaucoup moins, je m'interroge
comment faire pour le rendre accessible au public autrement que par les
solutions proposées par Apple??

Merci d'avance de vos suggestions

10 réponses

1 2
mince
Il faut avoir un espace internet quelque part avec un accès FTP.
Ensuite, vous exportez votre site web en html puis vous le transférez
par FTP dans votre espace internet.

Le 11/03/13 09:28, Sam a écrit :
Bonjour,

J'ai fait un petit site personnel avec iweb. Mais comme je suis vraiment
débutant et même par certains côtés encore beaucoup moins, je m'interroge
comment faire pour le rendre accessible au public autrement que par les
solutions proposées par Apple??

Merci d'avance de vos suggestions

Aegidius
Le 11/03/13 10:14, mince a écrit :
Il faut avoir un espace internet quelque part avec un accès FTP.
Ensuite, vous exportez votre site web en html puis vous le transférez
par FTP dans votre espace internet.

ce que fait iWeb, mais bon quel est son avenir a celui-là ?
SAM
Le 11/03/13 09:28, Sam a écrit :
Bonjour,

J'ai fait un petit site personnel avec iweb. Mais je suis vraiment
débutant, comment faire pour le rendre accessible au public

Le 11/03/13 10:14, mince a écrit :
Il faut avoir un espace internet quelque part avec un accès FTP.

Par exemple, tu as les pages perso d'Orange,
pour ne pas chercher bien loin.
<http://pages.perso.orange.fr/Offres/confirme.html>

Après ... "grand" public ... de l'iWeb ? je ne suis pas certain ...

Qu'en font les Internet Explorer de version inférieure à la 8 ?

Ensuite, vous exportez votre site web en html puis vous le transférez
par FTP dans votre espace internet.

En supposant que tu aies créé un "site" nommé "iWeb" :
<http://cjoint.com/?CCllhodYPx4>

Les informations d'Orange (qui ne connait modo-grosso que Windows)
<http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/les-services-du-portail-pages-perso-comm_pagesperso.php>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 11/03/13 10:14, mince a écrit :
> Il faut avoir un espace internet quelque part avec un accès FTP.
> Ensuite, vous exportez votre site web en html puis vous le transférez
> par FTP dans votre espace internet.

ce que fait iWeb, mais bon quel est son avenir a celui-là ?

Il n'en a pas, il n'est plus commercialisé.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 11/03/13 11:15, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 11/03/13 10:14, mince a écrit :
site web en html puis vous le
transférez par FTP dans votre espace internet.

ce que fait iWeb, mais bon quel est son avenir a celui-là ?

Il n'en a pas, il n'est plus commercialisé.

C'est pas dommage !
(vu ce qu'il produit comme soupe web !)

Je ne m'en sers (et très peu souvent) que pour trafiquer des images ...
(les trucs que ne sait pas faire mon GC)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
SAM wrote:

Je ne m'en sers (et très peu souvent) que pour trafiquer des images ...
(les trucs que ne sait pas faire mon GC)

Ça existe ça, des trucs que GC ne sait pas faire ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 11/03/13 11:56, SbM a écrit :
Ça existe ça, des trucs que GC ne sait pas faire ?

De la soupe, par exemple (comme le disait SAM)... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Aegidius wrote:

ce que fait iWeb, mais bon quel est son avenir a celui-là ?

Je me suis posé la question et y ai apporté une réponse possible (assez
voisin dans le fonctionnement et le résultat) : RapidWeaver, pas
donné-donné mais efficace, suivi, et disponible (mais pas obligatoire)
sur l'App Store.
<https://itunes.apple.com/fr/app/rapidweaver/id402477569?mt> ou
<http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/overview/>

Il y a des alternatives possibles mais sans "modèles" chatoyants :

- si on est tenté par le html "pur" en saisie texte, Taco HTML Edit
(25$) est sympa et propose une prévisualisation instantanée du code :
<http://tacosw.com/>

- présentant toutes les garanties de bonne respectabilité mais que je
n'ai pas encore eu l'occasion de tester "en vrai" et resemblant un peu à
Taco : BlueGriffon (opensource, issu de la fondation mozilla)
<http://bluegriffon.org/>

Et très à la mode, les agrégateurs de contenu qu'on trouve sans peine :
WordPress, Drupal, Joomla, Dotclear... parmi lesquels j'isolerai
volontiers SPIP pour la démarche opensource aussi :
<http://www.spip.net/rubrique91.html>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_publication_pour_l'Internet>

hth,

--
Gérald
SAM
Le 11/03/13 11:56, SbM a écrit :
SAM wrote:

Je ne m'en sers (et très peu souvent) que pour trafiquer des images ...
(les trucs que ne sait pas faire mon GC)

Ça existe ça, des trucs que GC ne sait pas faire ?

J'ai dit "mon" ...

Est-ce que le tien sait ajouter l'effet "miroir" en dessous d'une image ?
par exemple

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Le 11/03/13 11:41, SAM a écrit :
Le 11/03/13 11:15, SbM a écrit :
Aegidius wrote:

Le 11/03/13 10:14, mince a écrit :
site web en html puis vous le
transférez par FTP dans votre espace internet.

ce que fait iWeb, mais bon quel est son avenir a celui-là ?

Il n'en a pas, il n'est plus commercialisé.

C'est pas dommage !
(vu ce qu'il produit comme soupe web !)

bien possible n'empêche j'ai fait des trucs plutôt vite fait et fort
bien présentable sans la moindre connaissance dans ce domaine...

C'est vrai que ça en génère un paquet de fichier mais il semble bien
qu'il fonctionne encore ?

De toutes façons je doit justement m'en servir...
1 2