iWeb est-ce bien?

frydrych
Bonjour, je m'apprête à créer mon site à moi et je me pose la question
du choix de logiciel nécessaire pour ce faire. J'ai l'iWeb qui me semble
bien. Mais s'il y a mieux pourquoi passez à coté...
Y a t il mieux que l'iWeb?
Merci d'avance

--
Jacek FRYDRYCH

Michael
Le 2010-01-23 13:52:42 +0100, (Jacek FRYDRYCH) dit :

[...]

Si tu ne veux pas te casser la tête, iWeb est très bien mais si tu veux
aller plus loin ( inclure du code complet par exemple ) pour un coût
très raisonnable, il y a RapidWeaver (
<http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/> ) qui a en plus de
nombreux plug-in tiers, Sandvox ( <http://www.karelia.com/sandvox/> ),
Freeway ...
frydrych
Michael wrote:

> [...]

Si tu ne veux pas te casser la tête, iWeb est très bien mais si tu veux
aller plus loin ( inclure du code complet par exemple ) pour un coût

Merci Michael pour ton conseil.
Dans l'immédiat je decouvre KompoZer, free, dont on m'a dit beaucoup de
bien.... A voir...

--
Jacek FRYDRYCH
jean-pierre
On Jan 23, 7:52 am, (Jacek FRYDRYCH) wrote:
[...]

Bonjour, J'utilise SandVox depuis 2006 et c'est le logiciel qui m'a
semblé le meilleur pour faire ce que je veux.
J'ai aussi testé iWeb et RapidWeaver, mais je suis revenu à SandVox.
C'est un vrai wysywyg, il est d'une facilité d'emploi remarquable et
on peut réaliser toutes sortes de pages, blogs, diaporamas...etc. La
formule pro permet de mettre du code là où il faut. On a le choix
entre des dizaines et des dizaines de designs gratuits (plus ceux des
créateurs extérieurs qui sont payants). Et les pagelets sont une très
bonne trouvaille. Oui, à mon sens, le meilleur c'est SandVox.
Je vous invite à visiter mon site : http://www.gilblog.fr
SAM
Le 1/23/10 7:20 PM, Jacek FRYDRYCH a écrit :
Michael wrote:

[...]

iWeb n'est pas mal si on n'en fait pas trop
(effet miroir, ombre, toussa)
sinon et à mon idée : à proscrire absolument !
Tendance à ne traiter les images qu'en png qui peuvent parfois
incommoder des IE pas trop récents.
Adore utiliser du JavaScript (qui pourrait poser pb).

Peu-être pour 3 ou 4 pages à destination de la famille, qui ne tarira
pas d'éloges, mais sans doute pas à montrer aux masses critiques ?

Kompozer, oui, mais ...
pas très facile pour qqu'un qui n'y connait rien du tout.
Tendance à traiter les choses en pavés (div) positionnés en absolute.
(et ce n'est pas bien de faire comme ça)

à une époque il y avait Claris HomePage ...
Mais outre qu'il ne fonctionne que dans Classic, il ne répond plus aux
standards du moment.
(ce qui somme toutes n'est pas si grave, iWeb s'en moquant lui aussi
sauf pour des pages assez simples)

Bef, si on ne sait faire du html directement dans le code, pas grand'
chose de vraiment utilisable (même des applis comme Dream Weaver sont
très capables de produire du KK)

On peut aussi tenter d'utiliser OpenOffice.org
qui (au moins en tableur) peut produire du xhtml acceptable.
Mais éviter tout soft de chez M$ ! ! !

AW sait aussi, tant bien que mal, produire des pages web
(assez farcies d'erreurs)

Toujours essayer de regarder ses pages finies dans différents navigateur
dans des fenêtres de largeur 800 pixels (et bien sûr plein écran aussi),
et les modifier pour qu'elles passent agréablement partout

--
sm
SAM
Le 1/24/10 2:40 PM, jean-pierre a écrit :
[...]

Result: 225 erreurs / 6 avertissements

688 Ko (705 Ko sans compression) :-(
(faut dire aussi ... 58 fichiers d'images ! Mais pourquoi faire ?
... en page d'accueil !)

et pareil sur les autres pages
'mon village' : 687 Ko (703 Ko sans compression)
97 erreurs / 2 avertissements

On a l'impression que ça a été aussi bricolé à la main, non ?
Plusieurs : <meta name="verify-v1"
dont au moins un pas à sa place

On ne met pas les mesures d'audience en début de page.
(s'ils cafouillent, et ce n'est pas rare, ça retarde ou empêche le
chargement du reste.)

--
sm
frydrych
SAM wrote:

> [...]

On ne met pas les mesures d'audience en début de page.
(s'ils cafouillent, et ce n'est pas rare, ça retarde ou empêche le

Merci Jean-Pierre. Je regrette de ne pas comprendre de quelles erreurs
parle Sam. Je suis sans doute trop novice....
Sinon ce Sandvox, à travers le site de Jean-Pierre, me semble tres
sympa! (en effet bien plus avenant que KompoZer). La question que je me
pose serait de savoir s'il est reellement superieur à iWeb, tant ils se
ressemblent à première vue...

--
Jacek FRYDRYCH
Gilles ROBERT
Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

A toutes fins utiles un Forum qui se réveille :

http://iweb-forum.forumpro.fr/
Dare Dare Motus
Le 24/01/10 14:40, jean-pierre a écrit :
[...]

mais pourquoi ton site est si etroit??
c'est dommage !!
meyer
frydrych a écrit le 23/01/2010 à 13h52 :
[...]

j'utilise Iweb, très facile, pas mal de possibilités, fait des codes propres (http://validator.w3.org) sans grandes connaissances
voilà ce que ça donne
http://www.gite-alsace.eu/meyer/Accueil.html
suffisant pour ce que je sais faire