iWeb oui. Mobileme NO !

iWeb fonctionne-t-il seulement avec Mobile Me ?

Mon site perso, en cours de création reste inaccessible en raison de
l'absence de page d'accueil html.

En effet, dans le dossier créé avec iWeb (et tranféré via ftp) le
fichier Index.html reste vide.

Je n'arrive pas à localiser dans les menus d'iWeb la commande qui
renseigne ce fichier html. Comment le créer ??

Mon inexpérience des transferts ftp est totale. Les clients ftp ne
semblent pas en cause, car j'en ai essayé plusieurs.

Quel créateur (gratuit) pouvez-vous me conseiller à la place d'iWEB ?

Même question pour un client ftp gratuit.

MacOsX Leopard et iWeb v 2,0.4. Site perso sur Orange

Merci.

--
@rian

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 16/11/10 16:27, arian a écrit :

iWeb fonctionne-t-il seulement avec Mobile Me ?

Non, il peut fonctionner avec n'importe quelle page perso.

Mon site perso, en cours de création reste inaccessible en raison de
l'absence de page d'accueil html.

En effet, dans le dossier créé avec iWeb (et tranféré via ftp) le
fichier Index.html reste vide.

iWeb est très déroutant, au départ, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal
à m'y faire.

[...]

Pas besoin de client ftp, c'est iWeb qui se charge de tout.

Crée ton site, ou un nouveau. Donne lui un nom, renseigne les réglage s
de publication comme si c'était un client ftp.
Ajoute tes pages au fur et à mesure que tu les crées (le bouton "Ajou ter
une page", en bas à gauche d'iWeb). Tu peux vérifier à tout instant la
bonne disposition, mais en restant dans iWeb.
Quand tout est fini, bien léché, sélectionne la racine du site et d ans
la barre en haut, choisis Fichier -> Publier l'intégralité du site ou
clique sur le bouton "Publier le site".
Une fois que tout sera chargé sur la page perso, tu pourras la tester e n
cliquant sur le bouton "Visiter", en bas de iWeb.
Si tu ne t'es pas trompé en renseignant les réglages de publication, en
particulier l'URL du site web, ton navigateur ouvrira le site.

Quel créateur (gratuit) pouvez-vous me conseiller à la place d'iWEB ?

J'en ai essayé plusieurs, je les ai trouvé trop complexes à utilise r.

Même question pour un client ftp gratuit.

Filezilla a bonne réputation, et il est gratuit, mais c'est aussi le ca s
de Cyberduck.

MacOsX Leopard et iWeb v 2,0.4. Site perso sur Orange

A ne pas oublier sur orange : l'adresse "publique" de la page perso est
de la forme http://perso.orange.fr/ton_nom/ alors que l'adresse de
chargement est ftp://perso-ftp.orange.fr (le préfixe ftp:// est inutile
dans iWeb), avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe de messagerie
. Le chemin par défaut est / mais tu peux créer des sous-dossiers
/mon-autre-site/, par exemple. Dans ce cas, il faut l'indiquer dans la
case Chemin/répertoire de iWeb.

--
/)
-:oo= Guillaume
Francois G.
Bonjour,

arian a écrit :
Bonjour,

iWeb fonctionne-t-il seulement avec Mobile Me ?

Non, j'ai un site créé avec iWeb sans avoir de compte Mobile Me.

Mon site perso, en cours de création reste inaccessible en raison de
l'absence de page d'accueil html.

En effet, dans le dossier créé avec iWeb (et tranféré via ftp) le
fichier Index.html reste vide.

Le fichier index.html est créé par iWeb dans le répertoire indiqué pour
le site.
Tu peux rajouter à la racine de ton site une page index.html qui renvoie
automatiquement à ta page d'accueil de ton site, par exemple :

<head>
<title>Bienvenue</title>
</head>

[...]

J'utilise Filezilla, gratuit et bien fait.

Le Moustique wrote:

Crée ton site, ou un nouveau. Donne lui un nom, renseigne les réglages
de publication comme si c'était un client ftp.

Oui.

Ajoute tes pages au fur et à mesure que tu les crées (le bouton "Ajouter
une page", en bas à gauche d'iWeb). Tu peux vérifier à tout instant la
bonne disposition, mais en restant dans iWeb.

Oui. C'est ainsi que j'ai procédé.

Quand tout est fini, bien léché, sélectionne la racine du site et dans
la barre en haut, choisis Fichier -> Publier l'intégralité du site ou
clique sur le bouton "Publier le site".

Chez moi, je n'ai que le menu "Publier dans un dossier".
Et l'url affichée par défaut dans le champ d'iWeb est de la
forme
http://pagesperso-orange.fr/monnom/

Le site est bien publié dans le dossier sélectioné.
Visiter "le site" affiche bien le contenu des pages créées
dans mon navigateur.

[...]

Là, rien ne va plus ;-((
Rien n'indique le chargement de la page perso.
Bouton "Visiter" et le menu "Visiter le site publié"
restent désespérément comateux.

La seule réponse avec la Cde "publier dans un dossier" est la fenêtre de
choix de l'emplacement de stockage du site.

Si je remplace "http://pagesperso-orange.... etc"
par l'adresse du serveur FTP indiquée par Orange, avec les urls
suivantes:

1-perso-ftp.orange.fr
2-ftp://@perso-ftp.orange.fr
@perso-ftp.orange.fr

Les formes 2et 3 sont-elles bien les adresses de "chargement" requises
pour qu'iWeb télécharge mon dossier sur le site Orange ?

Sinon , je crois que je vais tout supprimer à la racine de mon dossier
et recommencer à zéro..
--
@rian - Désolé -
Francois G. wrote:

[...]

C'est à moi d'inventer cela ? Ouille ! :-(

J'utilise Filezilla, gratuit et bien fait.

D'accord je le testerai, mais dans ce cas iWeb devrait (?) se
débrouiller ;-((

Bonne soirée

--
@rian
thomas_no_masp_
arian wrote:

D'accord je le testerai, mais dans ce cas iWeb devrait (?) se
débrouiller ;-((

Ton problème doit venir du fait que tu a transféré sur ton site le
répertoire créé par iweb et non simplement les fichiers et dossiers
contenus dans ce répertoire.

Du coup, le serveur web ne trouve pas de fichier index.html à la racine,
puisqu'à la racine il n'y a que le dossier créé par iweb.

Soit tu mets les fichiers du site eux-mêmes à la racine, soit tu crée un
nouveau fichier index.html qui pointe vers celui contenu dans le
dossier.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
Bazto FEBOR wrote:

soit tu crée un
nouveau fichier index.html qui pointe vers celui contenu dans le
dossier.

C'est là que je ne saisis pas. Etant complètement paumé,
je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Et je confirme: ce fichier html paraît
incomplet, pour ne pas dire bizarre.

Disons que je ne sais pas créer, gérer, modifier un
fichier html, nicomment pointer, ni avec quel outil.

Et je veux bien essayer d'apprendre cela. ;-)

@rian
Le Moustique wrote:

Pas besoin de client ftp, c'est iWeb qui se charge de tout.

Cette fois, je renonce ;-(

Il y a trop d'anomalies avec cet iWeb 08(version 2.0.4).
Je suis certain de mes identifiants et mots de passe de messagerie.
J'ai suivi pas à pas Guillaume, que je remercie.
Pour ..casser la baraque, j'ai utilisé toutes les formes suivantes
d'urls dans iWeb, avec "xxxx", mon identifiant:

1) http://@perso-ftp.orange.fr/
2) @perso-ftp.orange.fr/
3) ftp://@perso-ftp.orange.fr
4) perso-ftp.orange.fr/xxxx/
Jamais iWeb ne me demande mon mot de passe et identifiant.
Curieusement:
- le fichier html.index, qui était vide, est maintenant une
"image type "HTML"de la première page du site.
- le bouton "Visiter" et le menu "visiter le site publié"
restent morts.

J'ai repris l'exemple html de François (un grand merci encore). Je l'ai
complété sous TextEdit et placé directement dans le dossier "Site".

Chaque fois, Orange me rebalance la même erreur impitoyable.
"Accès PAS autorisé". Au motif qu'il faut
"Créer la page d'accueil de votre site" ..

Donc, je ne peux pas continuer ;-((
--
@rian
SAM
Le 17/11/10 00:14, arian a écrit :
Bazto FEBOR wrote:

[...]

Je conseille de regarder la vidéo : aide d'iWeb / Vidéo premier contact

Et je confirme: ce fichier html paraît
incomplet, pour ne pas dire bizarre.

Les fichiers créés par iWeb sont tous très bizarres.
Les sites créés par iWeb sont eux aussi très bizarres ;-)
Il faut savoir que pas mal de choses y fonctionnent grâce à JavaScript.

Disons que je ne sais pas créer, gérer, modifier un
fichier html, nicomment pointer, ni avec quel outil.

Et je veux bien essayer d'apprendre cela. ;-)

Là, et je ne sais comment tu vas faire, il faut commencer par aller tout
supprimer sur ton espace chez Orange.
(utiliser filezilla ? ou mieux Cyberduck)

Dans iWeb créer un nouveau site.
J'espère que tu sais faire ? non ?
- clic-droit dans colonne bleue de gauche
- ou menu : Fichier / Nouveau site
Un dossier de site se crée dans colonne bleue, un panel de pages types
t'est proposé, on va choisir celle "vierge" et valider.
Hop!
- à gauche : l'image/icone de la page (et son nom)
- au centre : la page avec
- en haut: le menu qui ne pointe que sur cette page-ci pour le moment
- dessous le titre de la page
On renomme cette page :
- clic sur le nom dans colonne bleue
- un champ avec le nom 'vide' s'ouvre
- on efface 'vide' et on tape : index

Une nouvelle page s'obtient en faisant : clic-droit dans colonne bleue
On choisit encore une page vierge
On change son nom en 'test 1'

Création d'un lien :
- clic sur icône en bas : "Zone de Texte"
- dans le pavé de texte on tape 'retour accueil'
- on sélectionne le texte
normalement l'inspecteur est ouvert à côté
on y clique l'icone 'inspecteur de lien'
- cocher : Activer comme un lien
- menu du milieu : "Une de mes pages" et choisir celle 'index'
Voilà ...

On sauvegarde le "site" :
- clic sur l'icone du site (colonne bleue)
- Publier sur : Dossier local
- Emplacement du dossier : cliquer [Choisir]

On ftp le "site" :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/Site_2/test_1>
(ne reste ici qu'à entrer le Mot-de-passe de la BAL)

Mébon ... tout ça ne vaut pas de :
- faire son html soi-même à la main dans BBEdit
- uploader ses pages avec Cyberduck ou Transmit
car ... on n'a pas de vision de l'espace-disk chez wanadoo avec iWeb
et on ne peut rien y changer, supprimer, sans faire une nouvelle
"publication" de tout le site.
Je n'ai pas su éviter de publier le "site" sans son dossier/conteneur :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
ludovic.cynomys
arian wrote:

Chaque fois, Orange me rebalance la même erreur impitoyable.
"Accès PAS autorisé". Au motif qu'il faut
"Créer la page d'accueil de votre site" ..

hum... Orange et le FTP...
je me souviens d'un truc, quand je montais mes sites à la mimine avec le
ftp, c'est que Orange n'accepte qu'une SEULE connexion à la fois -- et
certains cleints ftp en ouvrent plus d'une (pourquoi, je ne sais pas,
sans doute pour aller plus vite...)
et que donc tu te fais jeter, comme si ton identifiant est erroné, au
lieu de dire "une seule connexion acceptée venant de vous" !

--
si ça peut helper ;-)
thomas_no_masp_
arian wrote:

Le Moustique wrote:

> Pas besoin de client ftp, c'est iWeb qui se charge de tout.
Cette fois, je renonce ;-(

Faut pas se décourager si vite !

Je pars du principe que ton site est créé dans iweb.

Tu le publies dans un dossier sur ton bureau (menu Fichier "Publier dans
un dossier")

Tu ouvres ton logiciel ftp (filezilla ou autre) et tu te connectes à ton
espace web orange.

Tu transfère les fichiers de ton site :

Par exemple, si tu as dénommé ton site "monsite" dans iweb, il a exporté
les fichiers dans un dossier appelé "monsite".

Ne transfères pas directement ce dossier sur ton espace, mais les
fichiers et dossiers qui sont dedans.